Invitation média: L’équipe de MaryBerlue & Cie était à l’ouverture officielle du 66e Salon des métiers d’art du Québec de Montréal le 8 décembre dernier. 😍 C’est plus de 190 artisans, dont 60 nouveaux, qui se sont réunis au Stade Olympique pour vous présenter leurs créations. Se déroulant du 8 décembre au 18 décembre 2022, le Salon des métiers d’art du Québec de Montréal est l’évènement à ne pas manquer, surtout pour faire vos emplettes de Noël.
Nous vous invitons à le visiter ce week-end, car il fermera ses portes ce dimanche 18 décembre. Allez à la rencontre des exposants pour découvrir ce qu’ils font, mais pour aussi discuter avec eux de leur processus créatif.



Axé beaucoup sur l’écoresponsabilité, le Salon des métiers d’art du Québec de Montréal vous présente une qualité d’artisans qui sont soucieux de l’environnement et ça se transmet au travers de leurs œuvres, parce que oui, leurs créations sont littéralement des œuvres d’art!
Lors de notre visite, nous avons fait des découvertes magnifiques! Vous vous douterez que nous ne pouvons mentionner les 190 artisans, cependant, en voici quelques-uns où nous avons fait quelques emplettes pour nos cadeaux de Noël!



Bouti Verre
Pour moi, c’est un véritable coup de coeur! Dès le moment où mes yeux ont porté leur regard sur les magnifiques verres bleus, j’ai été conquise! Au premier abord, c’est la couleur qui m’a attiré, mais en les observant de plus près… Qu’elle n’ait pas été ma stupéfaction de voir que Bouti Verre recycle des bouteilles de bière, des bouteilles de spiritueux ou autres pour en faire des verres à bière ou encore à spiritueux.


Ce n’est pas tout! En plus de les transformer pour faire des verres, Bouti Verre garde le logo sur les bouteilles! Donc, les verres bleus que j’adore proviennent des bouteilles de bière 1664! J’y ai vu des verres avec le logo de la Sleeman, la Corona aussi!
En plus de faire des verres, Bouti Verre fait aussi de magnifiques lampes avec de gros pots d’olive qu’elle recycle d’une compagnie près de leur atelier!
C’est fascinant de voir à quel point cette petite compagnie a de la créativité et de l’originalité! Juste pour Bouti Verre, ça vaut une visite au Salon des métiers d’art de Montréal. En plus, nous avons rencontré une magnifique femme qui nous explique avec passion les œuvres qui sont fabriquées!
Allo Simonne
Deuxième coup de coeur, c’est Allo Simonne. C’est un artisan qui fait du chocolat! Mais attention, pas n’importe lequel! Prenez un morceau et vous serez accro! Vous serez averti! D’ailleurs, j’ai remarqué sur le site internet qu’il est inscrit dans les points saillants:
Contenu pouvant créer une addiction au chocolat
Nous avons pu goûter au chocolat en forme d’animaux qui était, si ma mémoire est bonne aux Praliné & Jaguar. C’est un mélange entre de leur praliné noisette et le chocolat Jaguar, recouvert d’une fine couche de chocolat noir 68%. C’est tellement bon! Allo Simonne l’offre également en barre à partager en famille ou entre amis ou encore à conserver jalousement pour vous! 😉


En plus des gammes de chocolat qu’offre Allo Simonne, cette entreprise fabrique également des tartinades au chocolat. Celles-ci, je n’ai pas encore la chance d’y goûter. Par contre, je sais de source sûre que le père Noël en laissera un pot à Didi! 😏🙌
Si je me fis aux barres de chocolat que je me suis achetées, les tartinades doivent être excellentes également. Ce qui est vraiment intéressant avec ces produits, c’est qu’ils sont sans gluten, sans arachides, sans aucune huile ajoutée, incluant l’huile de palme ainsi que sans agent de conservation.
Une belle découverte qui vaut elle aussi le détour.
Nico Nico
Je suis tombée sous le charme de l’entreprise Nico Nico qui fait des jeux en bois. Nous y retrouvons des planches de cribles. J’en ai même vu une en rond! 😮 C’est la première fois que je voyais ça! En plus des planches de cribles, j’y ai vu un jeu de serpents et échelles, des dés en bois, des supports pour les lettres au scrabble, le solitaire, un jeu de toc!
Bref, il y a des jeux pour tous les goûts!


Je trouve que c’est un excellent cadeau à offrir à vos enfants, car ces jeux dureront toute une vie! Ils perdureront dans le temps!
J’ai adoré le souci des détails pour chaque jeu. C’est de toute beauté. Je vous invite à découvrir Nico Nico.
Psstt… Ils offrent même la possibilité de faire des cadeaux corporatifs, si vous êtes propriétaire d’entreprise!
Conclusion
En somme, le 66e Salon des métiers d’art du Québec de Montréal vaut assurément le détour! Vous y découvrirez des artisans talentueux qui sont passionnés de leur art. J’aurais aimé de vous parler de tous les artisans que nous avons croisés, cependant nous vous laissons la chance de les découvrir en allant les visiter! D’ailleurs, c’est une belle occasion d’offrir des cadeaux à vos proches tout en encourageant les petites compagnies bien de chez nous.
Et vous, quel est votre coup de coeur de ce 66e Salon des métiers d’art du Québec de Montréal?



Nous tenons à remercier le Salon des métiers d’art du Québec de Montréal pour l’invitation média. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.