Depuis longtemps Didi et moi on s’intéresse au jardinage! C’est tellement fascinant de voir qu’on peut créer des aliments à partir d’une simple petite graine! On a même essayé de faire pousser à peu près n’importe quoi, comme du gingembre! 😍 Donc, quand j’ai eu la chance de collaborer avec la Boîte à planter, j’ai tout de suite dit OUI! Pas longtemps après, nous avons reçu des Éditions du Journal le livre Potager à l’année d’Albert Mondor qui est venu compléter nos notions de jardinage! 😍
Boîte à planter
Cette belle entreprise québécoise offre l’opportunité de s’initier au jardinage en offrant des boîtes avec tout le nécessaire pour jardiner. La Boîte à planter offre pour le moment, trois variétés de boîtes: La Québécoise, La Balconnière ainsi que L’apprenti qui est en précommande.

À l’intérieur de chacune des boîtes, vous y retrouverez des semences, de la terre, des fiches descriptives pour chacune des semences incluses dans la boîte ainsi que des godets biodégradables. En prime, vous aurez un guide de jardinage pour vous accompagner tout au long du processus.
Nous avons eu la chance d’essayer la boîte la Québécoise. Didi et moi avons fait ensemble la préparation de la terre, planté les semences dans les gobelets. Didi est tellement contente et fascinée par le processus. Je trouve que c’est une belle façon d’initier les enfants au jardinage. Même que je trouve que ça va plus loin que ça. Nous leur montrons le sens des responsabilités et aussi la magie de la vie! En moins de sept jours, nous avions déjà des graines qui ont germé. Dans l’optique d’avoir des semis assez forts et qu’ils ne poussent pas en fouet, nous avons investi dans une lampe exprès pour ça! Voici le résultat après 21 jours! Didi adore tellement ça, qu’elle nous a même demandé d’avoir une plante carnivore! hihih

J’ai adoré utiliser la Boîte à planter, car en moins de trente minutes nous avions mélangé la terre et rempli nos gobelets. Cette belle entreprise offre des produits de qualité et explique parfaitement chaque étape, quand faire pousser les semis et quand les planter dans le jardin. Vraiment, c’est à essayer!
Vous n’avez pas de jardin? Pas de souci, vous pouvez prendre la boîte la Balconnière et le tour est joué! Vous aurez des fines herbes, des tomates cerises et de belles pensées pour installer sur votre balcon!
Bref, nous recommandons les Boîtes à planter que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé dans le domaine du jardinage! Même que c’est le cadeau parfait à offrir à un amateur ou amatrice de jardinage! 😍



Nous remercions de tout coeur la Boîte à planter pour cette belle collaboration! J’ai hâte de vous montrer le fruit de notre travail cet été!!! Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.
Pour plus d’informations
Site web: La boîte à planter (laboiteaplanter.com)
Facebook: La boîte à planter | Facebook
Instagram: La boîte à planter (@laboiteaplanter) • Photos et vidéos Instagram
Potager à l’année par Albert Mondor
Vous aimeriez approfondir vos connaissances en frais de jardinage ou même pousser plus loin l’expérience durant toute l’année? Je vous recommande le livre Potager à l’année écrit par Albert Mondor et publié aux Éditions du Journal. Alain Mondor est un horticulteur et biologiste passionné d’agriculture urbaine. Il conçoit des potagers urbains depuis plus de trente ans!

Cet ouvrage est le guide de référence pour toute personne désireuse de jardiner à l’année. Il aborde tous les types de potagers que vous pourriez adopter en passant par le potager extérieur, le potager sous serre, la Ferme urbaine intérieure en terminant avec la Ferme de cuisine.
Il y a même une section dédiée sur la culture des champignons! C’est fascinant! On vous montre pas à pas comment faire pour faire pousser des champignons. Saviez-vous qu’il existe plus de 120 000 espèces de champignons et qu’ils ne sont pas des plantes? Je ne savais pas du tout! C’est ce genre d’informations pertinentes que nous retrouvons dans ce livre.
Potager à l’année est une mine d’or de renseignements qui vous seront utiles pour devenir le pro du jardinage que ce soit intérieur ou extérieur. Il y a également un répertoire complet de plantes pour un potage quatre saisons. Un guide pratique et utile qui deviendra votre meilleur allié pour un potager à l’année!
Bref, il est arrivé juste à temps dans notre boîte aux lettres pour nous aider encore plus à mettre en place un environnement gagnant pour nos semis de la Boîte à planter.
Un énorme merci aux Éditions du Journal pour l’envoi de ce livre! Le timing était plus que parfait! Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.
Pour plus d’informations
Facebook: Les Éditions du Journal | Facebook
Instagram: Éditions du Journal (@leseditionsdujournal) • Photos et vidéos Instagram