[LECTURE] Remue-Ménage – produits ménagers maison par Les Mauvaises Herbes

Quel beau livre j’ai reçu récemment, Remue-Ménage – produits ménagers maison écrit par les filles de l’entreprise et blogue Les Mauvaises Herbes (connue auparavant sous le nom Les Trappeuses). C’est l’ouvrage de référence à avoir à la maison. Publié aux Éditions de l’Homme, ce livre sera votre guide dans la confection de produits ménagers maison. Pour suivre les filles depuis belle lurette, avant même qu’elles deviennent Les Mauvaises Herbes, je sais que vous serez entre bonnes mains pour découvrir comment confectionner vos propres produits.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Remue-Ménage – produits ménagers maison

Depuis plus de sept ans maintenant je fais moi-même mes produits ménagers tout usage. C’est fou comment notre maison regorge de produits chimiques et que sans nécessairement le savoir, nous avons tout ce qu’il faut à la maison pour nous en fabriquer. Par exemple, le premier ingrédient qui me vient en tête est le vinaigre blanc pur! C’est tellement un indispensable! Vous devriez essayer de laver vos vitres avec ça, ça fait des miracles! Le livre Remue-Ménage – produits ménagers maison est une vraie mine d’or pour s’aventurer dans cette quête qui est d’avoir des produits moins nocifs pour la santé et qui plus est, vous apportera de grosses économies.

Les filles de Les Mauvaises Herbes, Marie Beaupré, Mariane Gaudreau ainsi qu’Audrey Woods, mêmes auteures qu’À fleur de pots, vous offrent une panoplie de recettes hyper simples à réaliser pour toute sorte de nettoyants maison. Que ce soit pour la salle de bain, la cuisine, les vitres et même le lavage, vous aurez tout en main pour réaliser vos produits maison tout en ayant un logis propre!

Ci-haut, je vous disais que c’était l’ouvrage de référence par excellence à avoir! Je maintiens mon point, car en plus des recettes de produits ménagers maison, Les Mauvaises Herbes vous donnent des trucs et astuces pour la confection de vos produits ménagers. Également, vous serez outillé pour vous lancer vous-même dans la fabrication de vos propres produits maison avec les informations fournies sur la chimie élémentaire. N’est-ce pas merveilleux?😏 Vous pourrez créer des variantes de vos produits ménagers maison que vous avez adorés dans Remue-Ménage – produits ménagers maison.

Conclusion

Je ne vous fais pas de cachette, j’ai adoré ce livre! Bien que j’utilisais déjà quelques ingrédients plus naturels et écologiques pour faire le ménage de la maison, avec Remue-Ménage – produits ménagers maison, j’ai découvert des pages et des pages de ressources pouvant me guider à perfectionner mes produits.

J’adore également les filles, car avec elles, tout est simple! Le livre est magnifique et tellement bien écrit avec de belles images et très bien détaillé.

En toute franchise, si vous désirez vous lancer dans l’univers des produits ménagers maison, je vous suggère fortement Remue-Ménage – produits ménagers maison. Il sera votre meilleur allié pour commencer.

N’hésitez pas à vous abonner à leurs réseaux sociaux et visiter leur site web. C’est un vrai coffre au trésor!

Bonne découverte!

Ce livre est en vente dans votre librairie préférée près de chez vous!

Un énorme merci aux Éditions de l’Homme pour m’avoir fait parvenir un exemple de ce magnifique livre. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Les Mauvaises Herbes

Site web: https://les-mauvaisesherbes.com/

Facebook: https://www.facebook.com/lestrappeuses

Instagram: https://www.instagram.com/lesmauvaisesherbes_mtl/?hl=fr

Pinterest: https://www.pinterest.ca/lestrappeuses/_shop/

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCeoOBCiy2KEZk08Nthedr7A

Éditions de l’Homme

Site web: http://www.editions-homme.com/remue-menage/-trappeuses/livre/9782761953245

Facebook: https://www.facebook.com/leseditionsdelhomme

Instagram: https://www.instagram.com/leseditionsdelhomme/?hl=fr

Twitter: https://twitter.com/Editions_Homme

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply