Initiation au shampoing bleu!

Quand j’étais jeune et que j’allais passer le week-end chez mes grands-parents, je voyais dans la douche qu’il y avait deux sortes de shampoing. Chaque fois que je me lavais les cheveux, on me disait de prendre cette bouteille-là, mais surtout pas l’autre! La bouteille que je ne pouvais pas prendre était destinée exclusivement pour les cheveux gris… Le fameux shampoing bleu!

En toute honnêteté, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi ils appelaient ça le shampoing bleu. De toute évidence, les cheveux de mes grands-parents n’avaient rien de bleu. C’était peut-être la couleur du shampoing? Peut-être… Bref, je me suis longtemps dit que jamais je n’utiliserai ce genre de shampoing. Ce n’était définitivement pas pour moi! Surtout qu’à une certaine époque, je les faisais teindre. Il n’était pas question que les gens voient mes cheveux gris! 😅😆

L’affaire est que depuis que j’ai la trentaine, ils se sont multipliés! Je parle des cheveux gris, pas de moi (vous seriez dans le pétrin si je me multipliais! 😅😆) C’était bien beau la teinture, mais au nombre de fois que j’allais chez la coiffeuse dans une année, c’était beaucoup plus simple de laisser mes cheveux au naturel. Parce que vous me comprendrez, mesdames, une repousse de cheveux quand on a une teinture, c’est pas chic! Surtout si la couleur qui se cache sous la teinture est contrastante! 😅

Fake, à l’aube de mes quarante ans 😱, ça fait belle lurette que je laisse toute la place à mes cheveux blancs! Ma coiffeuse trouve ça beau! Je ne sais toujours pas si c’est par politesse ou si elle aime vraiment ça! 😅😆

Quoi qu’il en soit, bien que ma chevelure fait place à plus de gris que de brun foncé, j’ai conservé mes bonnes habitudes de me laver les cheveux avec mon shampoing préféré. Aucune exception!

Début septembre, ma mère m’est arrivée avec un shampoing bleu révolutionnaire qui fait en sorte que les cheveux de couleurs paraissent plus et les cheveux blancs sont comme moins intenses. Ils tirent plus sur le gris, ce qui fait qu’ils ressortent moins. Toute contente de me le montrer, elle décide de me donner la bouteille pour que je l’essaie!

Sceptique, j’ai pris la bouteille! Dans ma tête, ça disait:

Bah! Ne prends pas ça, t’es trop jeune pour utiliser du shampoing bleu…

Tsé, full jugement sans avoir essayé! Ça m’a fait penser à Didi quand elle ne veut pas manger un aliment sans y avoir goûté! 😅😆 #faitescequejedispascequejefais 😆

Bref, en rentrant chez moi ce soir-là avec ma bouteille de shampoing bleu révolutionnaire, j’ai mis mon ego de côté, pis je l’ai essayé! Tsé, d’un coup que ça fonctionne et que ça aide à atténuer la couleur intense des cheveux blancs!

1er essai

J’embarque dans la douche! Je me mouille les cheveux et j’ouvre la bouteille de shampoing bleu révolutionnaire de ma mère! J’en verse dans ma main. Euh! Pourquoi, on appelle ça un shampoing bleu, il est violet! 🤔

Toujours sceptique, j’en mets dans mes cheveux! Je commence à me laver les cheveux quand tout à coup, l’eau qui coule sur moi est mauve! Ohhhh! Ça fait changement de mon shampoing qui fait de la mousse blanche! 😅 Je suis un peu déstabilisée, mettons!

Je rince mes mains pour enlever le savon pis là je me rends compte qu’il n’y a pas juste l’eau qui est mauve, mes mains sont violet foncé! Ça ne veut pas partir!

La panique sous l’eau! Si mes mains sont tachées mauves, imaginez mes cheveux!!! Mon imagination est à spin dans ma tête! Le petit hamster roule vite, je vous le dit!

Quessé que je fais avec ça ? Suis-je la seule à qui ça arrive? Je ne peux pas croire qu’ils vendent des shampoings qui tâchent!

Le temps de trouver une solution, je continue de me laver! Je passe presque la barre de savon juste sur mes mains pour être certaine que ça parte! Après un bon cinq minutes à « gosser » pour enlever le mauve sous mes ongles et doigts, j’ai fini par réussir!

Je suis sortie de la douche en scrutant mes cheveux dans le miroir. Je voulais voir si ce produit révolutionnaire était aussi bon que ma mère le disant! Sur le coup, je n’ai pas vu de différence vu que mes cheveux étaient trempés.

Une fois sec, par exemple, j’ai vu une réelle différence. Mes cheveux bruns étaient vraiment foncés versus la veille et mes cheveux blancs étaient plus argentés. Le contraste était moins présent et je dois avouer que finalement j’aime beaucoup mieux ça!

Fake, depuis ce temps, je ne jure que par le shampoing bleu! Ben, mauve! J’ai toujours les mains tachées en les lavant et le fond de la tête un brin violent, mais c’est un léger détail! 😅😆

Alors, moi qui ne voulais pas me l’avouer, je suis rendue-là… je prends du shampoing bleu! J’ai pu vingt ans! 😅😆

#jemassume … à moitié😅😆

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply