[LECTURE] Victoria chez les Fées de la nature par Marie Beaudoin

Vous recherchez un livre jeunesse qui fait voyager les jeunes filles de six à neuf ans dans un univers féerique! Nous avons reçu le livre que vous cherchez! Victoria chez les Fées de la nature écrit par Marie Beaudoin et publié aux Éditions Édito est un petit bijou à découvrir. Ici, c’est l’un des préférés de Didi! C’est pour elle une excellente source de motivation pour pratiquer sa lecture!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Victoria chez les Fées de la nature

Entrez dans le merveilleux monde de Victoria. Une jeune fille qui adore la nature. Elle vit auprès d’une forêt et du lac Monet. Initiée par sa grand-maman, Victoria apprend les vertus des plantes et l’importance de prendre soin de la nature. Elle lui montre notamment les propriétés de certaines plantes, comme la camomille, la lavande, l’épinette ainsi que la menthe.

Sa grand-maman lui raconte également le phénomène de la pollution fait par l’homme qui vient nuire à tout cet écosystème de nos lacs et forêts. Ce qui l’amène à raconter à Victoria la légende des Fées de la nature. Selon la légende, elles sont dotées de très grands pouvoirs, les fées de la nature ont créé, entre autres, l’air, l’eau, la terre et le feu pour ensuite faire apparaître de magnifiques paysages avec de belles fleurs multicolores, des ruisseaux, des arbres et des milliards de flocons de neige! En d’autres mots, elles ont créé le monde dans lequel nous vivons. Cependant les êtres humains ne savent pas que les fées existent, car elles sont invisibles à l’oeil nu.

Toujours selon la légende, seules les personnes au coeur pur aimant la nature de tout coeur et lui vouant le plus grand respect seraient en mesure de voir les fées de la nature.

Ainsi, un beau matin, Victoria s’amuse près du lac Monet près de chez elle. Elle y aperçoit de petites créatures magiques avec des ailes! Sans tarder, Victoria se met à la recherche des fées de la nature. Chemin faisant, elle fera la rencontre de deux nouveaux amis, Fanfino, un faon sceptique et Zoubizou, un lapin comique!

Ensemble, ils partiront à la recherche des fées de la nature qui se cache dans la forêt tout près de chez elle. Est-ce qu’ils seront en mesure d’en apercevoir? Pour le savoir, je vous laisse le soin de le découvrir en vous procurant Victoria chez les Fées de la nature. 😏

Conclusion

Quelle magnifique histoire. Didi et moi l’avons adorée! En plus de sensibiliser les jeunes filles sur l’importance de prendre soin de l’environnement, Victoria chez les Fées de la nature nous fait voyager dans un univers féerique à couper le souffle. Parce que tout au long de l’histoire, des illustrations, faites par Natasha Blazevic et Sigmund Pifko, viennent agrémenter la magie des fées et de l’histoire.

Comme mentionné ci-haut, ce livre s’adresse aux enfants de six à neuf ans. Il est parfait pour initier les jeunes filles à la lecture. C’est écrit relativement gros pour qu’elles puissent bien lire.

Bref, c’est le livre par excellence pour faire voyager les jeunes filles dans un univers magique tout en transmettant un beau message d’enjeu actuel : l’environnement.

Pour vous procurer Victoria chez les Fées de la nature, rendez-vous dans une librairie près de chez vous!

Bonne lecture!

Un énorme merci à Édito pour cette belle découverte. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: Catalogue – Editions Edito

Facebook: (2) Édito | Facebook

Instagram: Édito (@editionsedito) • Photos et vidéos Instagram

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply