Papa, c’est quoi une migraine?

C’est vendredi soir après une grosse semaine au travail. Toute la famille est brûlée! Tsé, avec le stress de la rentrée scolaire qui s’estompe, la routine qu’on essaie tant bien que mal à instaurer! Ce n’est pas toujours simple! Fake, vendredi dernier, pour une des rares fois, je n’avais rien de prévu pour souper! Il n’y avait pas grand-chose non plus dans le frigo ni le garde-manger! Alors, j’ai mis mon petit côté Germaine et j’ai laissé à Didi et Monsieur Berlue de manger ce qu’ils voulaient!

Ce qui en soi, faisait ben mon affaire, parce que je n’avais pas de grosse bouffe à préparer! Ça ne me tentait juste pas! Alors, Didi choisit son éternel grilled-cheese! Une chance que ça existe! Parce qu’elle mange pas tant diversifié!

Monsieur Berlue opte pour des sandwiches aux tomates! Pour ma part, je n’avais pas le goût de ni un ni l’autre! J’en ai donc profité pour me faire un excellent spaghetti aux épinards et tomates séchées! Ça prend maximum 15 minutes à faire et à la maison mis à part Monsieur Berlue qui en mange un peu, personne n’aime ça!

Fake, on soupe tranquillement! Cependant, on constate que Didi est fatiguée! Elle n’arrête pas de chialer et s’obstiner sur tout ce qu’on dit!! Même à l’heure du bain, c’était rendu qu’elle ne savait plus comment ça fonctionnait! Voyez le genre de vendredi soir!

Un peu tannée, je m’installe sur le divan, laissant Monsieur Berlue gérer la situation avec Didi. Je me connais, quand je suis fatiguée et elle aussi, on n’est pas capable de s’accorder! Que voulez-vous! 😅😆 Dans ce temps-là, j’aime mieux laisser Monsieur Berlue s’en occuper, c’est plus efficace et personne ne se fâche! Tsé, on développe des trucs à la longue!

Quand Didi termine son bain, elle vient me rejoindre sur le divan pour se coller avant d’aller se coucher! Monsieur Berlue vient nous rejoindre et on se met à écouter la télévision. J’étais déjà en train d’écouter Ça fini bien la semaine.

Tout à coup, Didi entend le mot « migraine » dans l’émission. Elle demande à Monsieur Berlue:

Papa, c’est quoi une migraine?

Du tac au tac, il répond:

Une migraine, c’est une graine que tu coupes en deux! Ça fait deux mi-graines!

Le fou rire! Bien entendu, Didi ne comprenait rien, mais moi, je n’étais plus capable d’arrêter de rire! Sûrement qu’il aurait dit cette blague-là un lundi soir, je l’aurais trouvé niaiseux! Mais là, c’était juste parfait pour détendre l’atmosphère un vendredi soir! 😅😆

Fake, Didi s’est couché sans savoir ce qu’était réellement une migraine! Elle va arriver lundi matin à l’école en racontant à ses amis que c’est une graine séparée en deux qui donne des mi-graines! 😆😆😆

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply