[LECTURE] La chasse aux taches tenaces par Émilie Demers et Élodie Duhameau

Oh que j’adore ce livre pour enfant 👉 La chasse aux taches tenaces écrit par Émilie Demers et illustré par Élodie Duhameau. Ce livre publié aux Éditions de l’Isatis, parle de solidarité, de famille, d’acceptation de soi mais aussi de recyclage! Les enfants vont adorer non seulement l’histoire et les images, mais aussi la leçon derrière tout ça!

Crédit: Marie-Pier Goulet

La chasse aux taches tenaces

C’est l’histoire de Damien! Un peu gaffeur, il échappe un dimanche midi du spaghetti sauce tomate sur son chandail blanc préféré! Tsé, LE chandail qu’il aime d’amour et qu’il porte tout le temps! Débiné de voir cette grosse tache orange sur son chandail, il décide de l’enlever et le mettre en petite boule comme pour le jeter à la poubelle. Car pour Damien, il n’y a plus rien à faire, son chandail est foutu!

Avant que Damien passe à l’action et jette son chandail, sa famille l’arrête immédiatement! Ce n’est pas vrai qu’il n’y a plus rien à faire. Chacun des membres de sa famille met la main à la pâte pour nettoyer cette vilaine tache de sauce tomate.

La maman de Damien lui explique qu’elle mettra son chandail dans la laveuse! En ressortant de là, il sera comme neuf! La tache aura disparu. Après un tour dans la laveuse, bien entendu, la tache est toujours là! Damien bien déçu repart avec son chandail. Après cela, son grand-papa avait un truc secret pour faire partir les taches! Tellement que celui-ci faisait disparaître les taches noires sur les vaches!

Encore une fois, le résultat n’est pas concluant pour Damien. Débiné, il repart avec son chandail. Plusieurs autres membres de sa famille ont usé de trucs secrets pour faire partir la tache tenace du chandail de Damien.

Or, contre toute attente, Damien finit par regarder réellement son chandail après que chacun des membres de sa famille ait essayé de le nettoyer. Une chose se produisit!

Pour le découvrir, je vous invite à vous procurer le livre La chasse aux taches tenaces écrit par Émilie Demers et illustré Élodie Duhameau.

Conclusion

C’est une magnifique histoire qui touche des sujets importants comme la solidarité, la famille et le recyclage! La morale de cette histoire est magnifique et les images le sont tout autant! Didi a bien aimé également ce livre! Maintenant, quand elle a une tache sur l’un de ses chandails, elle le voit différemment! Au lieu de pleurer et faire une crise, car elle pense que son chandail est fini, elle essaie de trouver une solution!

C’est un excellent livre à offrir à un enfant dès l’âge de 4 ans! Vous le trouverez dans une librairie près de chez vous!

Merci aux Éditions de l’Isatis pour cette belle découverte! Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: La chasse aux taches tenaces – Éditions de l’Isatis (editionsdelisatis.com)

Facebook: Éditions de l’Isatis | Facebook

Instagram: Editions_isatis (@editions_isatis) • Photos et vidéos Instagram

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply