[UNIVERS] Le changement part de soi

Le 1er janvier 2021, j’ai décidé d’appliquer ce mantra « Le changement part de moi ». Si je ne suis pas bien dans telle ou telle situation, c’est à moi de provoquer le changement pour améliorer les choses. J’ai pris conscience cette journée-là que le changement ne viendrait pas de l’extérieur et ne viendrait pas à moi tout seul! Depuis, chaque jour que la vie m’offre, il n’y a pas une seule journée où je ne me répète pas cette phrase: « Le changement part de moi. »

Souvent, les gens attendent après le changement. Comme s’il allait arriver par magie d’une cause extérieure. Eh bien non! Le changement, il faut le provoquer! Il faut le mettre en action. C’est bien rare que si tu te cherches un emploi, qu’il va te trouver en restant assis sur ton divan. Ou encore. Tu recherches l’amour, mais tu restes isolé chez toi! Je ne crois que l’amour va venir cogner à ta porte tout seul! À moins que tu te sois commandé de la pizza! Sait-on jamais! 😅🤷‍♀️

Il faut prendre conscience que notre vie, c’est nous qui la co-créons avec l’Univers. Parce que je ne vous apprends rien en vous disant que les lois de l’attraction fonctionnent ainsi. Plus tu vibres sur la fréquence positive, plus tu vas recevoir du positif et vice versa!

Il faut prendre conscience que le « S’ta cause de… » n’est qu’un plasteur sur vrai problème qu’on ne veut pas regarder! On entend souvent cette phrase : « Aide-toi et le ciel t’aidera! » ou encore « Le bonheur, s’est comme du sucre à la crème! Fabriques-en! »

Là, je t’entends dire: « C’est ben beau tout ça, mais comment on fait pour changer! J’ai essayé et je n’y arrive pas! »

D’une part, peut-être parce que tu essaies de faire de trop grands pas de géants pour commencer. Je te donne un exemple.

À mon travail, je n’aimais pas l’ambiance. Je faisais que chialer sur le fait que l’ambiance était pourrie et que je disais à qui veut l’entendre qu’il faudrait que ça change. En fait. J’ai réalisé que je faisais partie du problème. Je répandais moi-même la mauvaise ambiance au bureau avec mon chialage.

Alors, j’ai décidé un matin que le changement partait de moi et que c’était à moi de la créer mon ambiance que je souhaitais tant! Je n’ai pas changé de job ni appliqué de grandes théories! Non, non! J’ai gardé ça simple en disant « Bonjour » à tout le monde qui voulait l’entendre, sourire aux gens même si je n’en avais pas en retour… etc. De fil en aiguille, ma bonne humeur et ma joie de vivre a eu des répercussions et maintenant l’ensemble de mes collègues rient et font des blagues, etc.. Ce changement, minime et simple fut-il, il a apporté une tout autre ambiance et plein d’autres changements positifs autant pour moi que pour les autres.

Alors, tu n’es pas bien dans une situation « X » d’une part, regarde la responsabilité que tu as dans celle-ci. Par la suite, fais un pas de côté, en arrière ou en avant, pour y apporter un changement positif qui provient de toi.

Attends-toi également à ce que le changement ébranle ton entourage! Ça se peut que selon le type de changement que tu opères en toi ne plaise pas! Tu sais quoi? C’est OK! Ça fait partie du processus! C’est à toi de garder le cap sur ton objectif et le changement que tu veux voir autour de toi! Si des gens s’en vont, c’est qu’ils ont terminé leur travail, soit de t’apprendre quelque chose pour grandir. Si tu le fais pour toi et seulement toi, l’Univers te le rendra bien, promis! Tu auras sur ton chemin de nouvelles situations ou nouveaux amis qui seront plus en cohérence avec le changement que tu essaies d’instaurer.

Aussi, tu sais, parfois la solution la plus simple apporte de grands résultats! Ce n’est pas obligé d’être compliqué!

Pour que ça fonctionne, le changement doit impérativement partir de toi, pas de quelqu’un d’autre! Parce que tsé, ta vie n’est pas coulée dans le béton! Tout est changement et mouvement!

Prends un cinq minutes tranquille (ou plus au besoin) en silence et pose-toi les questions:

  • Quel est mon rôle dans cette situation?
  • Quel changement je veux voir opérer?
  • Quel geste (petit soit-il) qui part de moi pourrait m’aider à changer la situation?
  • Est-ce que je le fais pour moi?

Psst… N’oublie pas d’écrire les réponses à tes questions. Par la suite, observe ce qui en ressort et surtout, fais-le seulement pour toi! Tu vas voir ce qui s’en suivra! 😏💜✨

N’hésite pas à écrire sur un bout de papier « Le changement part de moi » ou répète-le dans ta tête tous les jours! Cette simple petite phrase fait des miracles! Promis! ✨💜😏🙏

Tu n’es pas convaincu? Il n’y a pas de souci! Avant de t’attaquer à de gros changements, je te conseille de commencer petit et observe! Tu m’en donneras des nouvelles!

Alors, que veux-tu voir changer en toi?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply