Monsieur Berlue, le nouveau chasseur/cueilleur de trésor!

Eh! Que ça fait du bien de vous retrouver, belle communauté! Tout d’abord, je tiens à m’excuser de cette si longue absence! Pour les gens qui ne le savent pas, je me suis fait opérer pour la vésicule biliaire, il y a près de deux semaines. Depuis la mi-avril, environ, que je ne me sentais pas au top de ma forme ce qui m’a forcé à prendre ça plus cool! Alors, je vous remercie beaucoup de votre compréhension ainsi que de votre empathie! J’apprécie!

Bref, depuis la dernière fois que l’on vous a raconté une péripétie, remonte, ma foi, il y a vraiment longtemps! Il s’en est passé des choses chez nous! 😅😆 L’une qui m’a marqué, c’est celle que je me m’apprête à vous raconter! Je ne sais pas si c’était parce que j’étais sous l’influence des antidouleurs, mais maudit que je l’ai trouvé très drôle! J’aurais aimé être un petit oiseau pour voir ça!

L’histoire se passe cette semaine, mercredi. C’était la première semaine de camp de jour pour Didi!! Elle préfère le camp de jour à l’école, parce qu’elle joue toute la journée! Ce sont ses propres mots! 😅😆 Ils font pleins d’activités, c’est vraiment cool! Étant donné le contexte pandémique qui n’est pas encore terminé, le camp de jour permet aux enfants d’apporter des petits jouets maison pour qu’ils puissent s’amuser le matin et le soir quand il n’y a pas d’activités de prévues.

Donc, Didi a mis dans son grand sac de type Ziploc, deux Barbies ainsi que des petites figurines qui s’appellent The Littlest Pet Shop. Ce sont de petits animaux qui se font rares maintenant. Didi en a une grande collection, car mes cousines lui ont donné les leurs! Ils ne sont pas vintage, mais pas loin! 😅😆

Fake, mercredi en fin de journée, en attendant qu’on aille chercher Didi au camp de jour, elle s’est amusée dans le sable avec ces petites figurines. Ce n’était pas un carré de sable, mais un terrain de volley-ball. Les groupes d’enfants ont différentes zones pour être en mesure de respecter la distanciation prévue par la Santé publique. Alors, ils utilisent les terrains de volley pour maximiser l’espace.

Didi avait du fun dans le sable avec ses bonshommes et ses amis! Cependant, quand Monsieur Berlue est arrivé, elle a dû se dépêcher à ramasser et elle en perdu l’un de ses Littlest Pet Shop dans le sable!

La grosse peine! Didi pleurait, malgré la collection qu’elle a! De notre point de vue à nous, un de plus ou un de moins, ça ne change pas grand-chose au nombre qu’elle a! 😅😆 Mais pour elle, c’était important!

Alors, pour réconforter Didi, Monsieur Berlue lui a mentionné qu’ils y retourneraient après souper pour venir chercher le Pet Shop égaré! Ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde!

Ce soir là, Didi s’est dépêchée à faire toutes ses choses, bain, souper, etc. Pour être en mesure d’aller le plus rapidement possible récupérer sa figurine! Tsé, un chat avec des brillants dans les oreilles, pour elle, ça n’a pas de prix!

Fake, voyant son insistance, Monsieur Berlue n’a eu d’autre choix que de se préparer à aller à la chasse au Pet Shop! Pour l’occasion, il a sorti un râteau et une pelle, question d’être en mesure de mieux chercher dans le sable! Je vous rappelle qu’un terrain de volley-ball c’est grand en titi! Imaginez-le à quatre pattes à terre le derrière dans les airs en fouillant dans le sable! 😅😆

Tout heureuse, Didi est partie avec Monsieur Berlue et leurs équipements de chasse au trésor!

Rendu sur place, Monsieur Berlue constate qu’il y a plusieurs voitures dans le stationnement. Il se dit dans son for intérieur que ces gens doivent jouer au Dek Hockey… mais sans plus. Fake, avec son râteau et sa pelle, Monsieur Berlue suit Didi où elle a perdu son jouet.

En contournant l’espace prévu pour le Dek Hockey, Monsieur Berlue aperçoit les huit terrains de volley-ball. Ils sont TOUSSSSS plein de monde qui s’installe pour y jouer! À ce même moment, TOUSSSS ces gens se sont retournés vers lui avec un air intrigué le voyant avec son râteau et sa pelle! 😆😅 C’est à ce moment, qu’il a voulu disparaître, sauf qu’il n’avait pas d’autre choix que de suivre Didi qui le traînait sur le terrain de volley-ball où avait eu lieu la disparition de la figurine.

Voyant tous ces spectateurs non désirés, Monsieur Berlue a déposé son équipement de chasse au trésor par terre et a commencé sa fouille et tassant le sable avec son pied, comme si de rien était! Ayant tous ses regards sur lui, après deux minutes, il dit à Didi:

Il n’est pas ici, ma belle fille! Viens-t’en, on retourne à la maison!

Vous comprendrez que ceci n’a pas plus à Didi qui elle se foutait éperdument des gens qui se trouvaient autour. Tout ce qui comptait à ce moment pour elle s’était son Pet Shop. Fake, d’un air résigné, Monsieur Berlue a continué sa fouille quelques minutes de plus! Lorsqu’il est venu le temps de sortir du terrain, car il y avait quand même une partie qui attendait de commencer à cause de mes deux moineaux! 😆😅

Monsieur Berlue est tombé sur le Pet Shop en question. Il était juste sur le bord du terrain à moitié dans la pelouse et l’autre dans le sable! C’est avec grand soulagement que Monsieur Berlue l’a donné à Didi. Il a repris son équipement en moins de deux et Didi et lui se sont dépêchés à revenir dans le stationnement sous le regard des joueurs amusés de volley-ball.

Quand ils sont revenus à la maison et qu’ils m’ont raconté l’histoire, je me forçais pour ne pas rire, car avec mes trous dans la bedaine due à l’opération, ça fait mal… C’est à ce moment que j’ai regretté de ne pas y être allé pour prendre des photos de ce moment mémorable! 😆😅

Je suis convaincue que Didi et Monsieur Berlue se souviendront longtemps de cette histoire! 😅😆

Quessé qu’on ne ferait pas par amour pour nos enfants ? N’est-ce pas?😏💜

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply