[LECTURE] 100% recyclable : Le livre d’activités zéro déchet

Vous cherchez des activités pour les enfants tout en voulant les conscientiser à l’environnement? J’ai le livre qu’il vous faut. Le livre 100% recyclable: Le livre d’activités zéro déchet publié aux éditions Édito, section jeunesse. Comment ça fonctionne? C’est hyper simple et tellement amusant!

100% recyclable : Le livre d’activités zéro déchet

D’ambler, ce livre est vraiment polyvalent! Tellement que les activités qui y sont proposées proposent souvent de découper dans le livre pour créer, bâtir et même s’amuser des jeux amusants! Fait de matériaux 100% recyclables, ce livre permet entre autres de récupérer les retailles de papiers pour en faire du compost dans le jardin ou des papiers à graines.

Pour les enfants, ce livre est super enrichissant. Il permet de fabriquer toute sorte de choses en lien avec la nature. Par exemple, on peut fabriquer un Lombricomposteur. Qu’est-ce que c’est? C’est un endroit pour y jeter les épluchures. C’est ludique et vraiment cool. Ça permet aux enfants de voir le processus du compost en y mettant de vrais vers de terre. En plus de le fabriquer de ses propres mains, l’enfant apprend en s’amusant, ce qui est vraiment un atout!

Plein d’activités variées sont proposées, telles que l’origami, des bombes de graines, des étiquettes pour identifier des arbres que l’on plante, faire du neuf avec du vieux, un éventail et bien plus. En plus de ces activités, ce livre éduque les enfants sur diverses habitudes de vie que nous devrions améliorer ou changer pour aider la planète.

Par exemple, on explique pourquoi c’est important d’éteindre les lumières à l’extérieur, car celles-ci perturbent les animaux. Saviez-vous que les papillons de nuit utilisent la lune pour se déplacer? C’est fascinant!

Même qu’on nous invite à fabriquer des instruments de musique à l’aide de pots de confitures vides et une trompette en carton à l’aide de ce livre!

Chaque page offre une activité ludique et celles-ci sont utilisées pour soit la fabrication de l’activité ou on nous donne des idées pour réutiliser les retailles restantes. Par exemple, quand vient le temps de planter ses semis pour le jardin, on peut utiliser les retailles de ce livre pour aider les graines à germer. On nous indique comment faire!

En principe, une fois toutes les activités réalisées dans le livre 100% recyclable: Le livre d’activités zéro déchet, il ne reste plus de traces du livre! Tout, tout, tout a été utilisé pour réaliser les activités proposées.

Ce que nous en avons pensé

Didi et moi avons adoré ce livre! D’une part pour son originalité et de l’autre pour sa façon de sensibiliser les enfants à l’environnement. Il est très bien expliqué et les conseils donnés sont vraiment utiles et faciles de « comprenure » comme dirait ma grand-maman Berlue! 😏

Nous n’avons pas terminé de faire toutes les activités. Cependant, déjà, il a changé d’allure, car nous avons utilisé beaucoup de pages pour fabriquer soit des origamis ou faire un hôtel à insectes! Nous attendons impatiemment le temps plus clément du printemps pour poursuivre les activités proposées pour entre autres faire le Lombricomposteur. On attend que les vers de terre sortent! 😅😆

Bref, les illustrations sont vraiment belles, les activités sont ludiques et les explications sont claires. Vraiment, c’est un riche en apprentissage qui permettra à vos enfants d’être mieux sensibilisés à l’importance de l’environnement. Avec ce livre, ils comprendront que chaque petit geste compte.

Assurément un bel achat pour vos enfants!

Vous m’en redonnerez des nouvelles! 😏😍

Merci aux éditions Édito, section jeunesse de nous avoir permis, à Didi et moi, de découvrir ce magnifique livre. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Site web: Catalogue – Editions Edito

Facebook: (2) Édito | Facebook

Instagram: Édito (@editionsedito) • Photos et vidéos Instagram

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply