[LECTURE] Les chiens de Patrice Godin

Deux ans après la lecture de Savage Baby, Patrice Godin nous revient avec la suite de l’histoire d’Alexia et de Sam dans le tout nouveau thriller Les chiens paru aux Éditions Libre Expression du Groupe Librex. En effet, nous retrouvons Alexia qui a enfin retrouvé un sens à sa vie! Cependant, Sam semble avoir de plus en plus d’épisodes post-traumatiques reliés à l’Afghanistan, lorsqu’il a vu une bombe explosée au milieu d’un terrain où jouaient des enfants. La seule façon dont il est capable de maîtriser ses épisodes, c’est seulement en présence d’Alexia.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Pour l’aider, Sam renoue avec la boxe. C’est une façon exutoire pour libérer la rage qui coule en lui! Cependant, son frère Danny et Alexia trouvent que c’est un projet ambitieux, surtout pour un homme de cinquante ans qui se bat avec des plus jeunes. C’est certain qu’il va y arriver malheur! Mais Sam y tient! D’autant plus que lui et son frère Danny sont propriétaires d’une académie où les ressources pour s’entraîner sont quasi illimitées!

Sam a remporté son combat de boxe contre un homme de la moitié de son âge. Il ne se sentait ni victorieux ni honteux! Comme si aucune émotion ne pouvait le transpercer. En contrepartie, son entourage fut soulagé que Sam en soit sorti quasi indemne avec seulement quelques égratignures.

Quelques jours voire semaines, Danny se trouvait à l’académie! Celui-ci était submergé par des soucis financiers. Comment le dire à Sam? Tout à coup, un homme inconnu entra dans le bureau de Danny en tenant un Glock 17 dans ses mains et il lui dit:

Ça, c’est pour mon frère.

L’homme quitta la pièce en laissant Danny inerte sur sa chaise.

C’est à ce moment que nous découvrirons que Gabriel et Latëtitia Kowalski refont surface pour venger la mort de leur frère! Sam partira à la recherche des coupables! Qu’arrivera-t-il à Sam et Alexia? Que trouveront-ils en cours de route?

Les quarante-huit heures à venir seront un passage en enfer. Alexia devra aller au-delà d’elle-même pour sauver celui qu’elle aime.

Ce que j’en ai pensé

La suite de Savage Baby est tout aussi excellente! Les chiens est un roman qui ne vous laissera pas indifférent! Écrit d’une main de maître par Patrice Godin, celui-ci vous tiendra en haleine jusqu’à la toute fin.

J’adore la façon dont Patrice Godin décrit les événements, les personnages. On s’imprègne vraiment de l’histoire, on ressent les émotions de ses personnages. Il a la capacité d’écrire sur des sujets somme toute lourds, tels que la guerre, la mort, les groupes extrémistes, etc., sans toutefois les dénaturer. C’est parfois dur, oui, mais a toujours un sens à l’histoire. Impossible d’arrêter la lecture, on lit encore et encore, pour savoir le fin fond de l’histoire! C’est un auteur que j’adore.

Je vous suggère fortement Les Chiens de Patrice Godin. Au préalable, lisez Savage Baby avant pour vous y retrouver plus facilement! Ce livre est en vente dans une librairie près de chez vous!

Bonne lecture! 😏

Un gros merci aux éditions Libre Expression du Groupe Librex de m’avoir permis de lire Les Chiens. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Patrice Godin

Site web: Les souterrains

Facebook: (1) Patrice Godin | Facebook

Instagram: Patrice Godin (@patgod) • Photos et vidéos Instagram

Libre Expression du Groupe Librex

Site web: Livre Les Chiens | Libre Expression (editions-libreexpression.com)

Facebook: (1) Groupe Librex | Facebook

Instagram: Groupe Librex (@groupelibrex) • Photos et vidéos Instagram

Twitter: Groupe Librex (@GroupeLibrex) / Twitter

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply