Deux suggestions de jeux de société pour le week-end!

Le week-end est toujours le bon moment pour sortir les planches de jeux ou les cartes pour passer du bon temps en famille! Certes, plusieurs, comme moi, adorent jouer à des jeux de société, cependant quand on est seulement deux, c’est pas toujours évident de sortir le gros « kit » ou de trouver de bons jeux! C’est pour cette raison que je vous présente aujourd’hui avec l’aide d’Asmodee Canada, deux jeux qui se jouent à deux! Alors, c’est le moment de coucher les enfants tôt pour avoir du plaisir en amoureux! 😏

Tea for 2

L’heure du thé a sonné! Entrez dans l’univers de Tea for 2, un jeu de cartes amusant et ludique qui met en vedette Alice aux pays des merveilles ainsi que la Reine de coeur! Publié aux éditions Space Cowboys et distribué par Asmodee Canada, ce jeu est parfait pour une petite vite, comme on dit, car celui-ci dure environ 30 minutes. Il est tout indiqué pour jouer entre deux joueurs qui possèdent 10 ans et plus.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Le but du jeu est hyper simple: être le joueur qui possède le plus grand nombre d’étoiles à la fin de la partie. Pour ce faire, vous avez devant vous un plateau de score, une montre à aiguille, des cartes personnages à piger ainsi que des jetons et tuiles de toutes sortes dont vous aurez besoin pour être le grand(e) vainqueur(e) de ce Tea for 2.😏☕

Comment y parvenir? C’est simple. Avant le début de la partie, vous devez mettre en place le jeu, soit placer les cartes personnages, les jetons et les tuiles sur le plateau de score. Le guide comprenant les règles du jeu vous indique comment s’y prendre. Une fois la mise en place terminée, les deux joueurs doivent retourner en simultané la première carte de leur pioche et la face visible à l’endroit prévu. Le joueur ayant la carte Personnage la plus élevée gagne le tour.

Le gagnant de ce tour peut alors choisir d’appliquer l’effet de son personnage ou bien d’acheter une carte du plateau. Par la suite, il peut dépenser un ou plusieurs sabliers qu’il a en sa possession depuis la mise en place du jeu pour activer la montre. C’est à ce moment que les participants peuvent gagner des étoiles.

Une fois cette action terminée, le prochain tour commence et ainsi de suite jusqu’à tant qu’un des joueurs puisse prendre la carte Lapin ou si 4 des 5 piles de cartes du plateau sont épuisés. Le joueur qui possède le plus d’étoiles à la fin de ce tour remporte la partie!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Tea for 2 est un jeu de cartes alliant un jeu de bataille et de deck-building avec des règles de jeu faciles vous permettant de mettre à profit vos stratégies les plus efficaces pour gagner!

Qui remportera la partie? C’est à vous de voir!😏

Ce que j’en ai pensé

Un jeu que j’ai beaucoup aimé. Il est simple à comprendre et surtout facile à jouer. Ça ne prend pas une heure faire la mise en place. J’adore le fait qu’ils aient allié jeu de cartes et planche de jeu. Que dire des illustrations du jeu qui sont tout simplement parfaites! Les règles sont claires et le guide nous explique très bien à quoi servent les cartes, les tuiles et jetons. C’est un jeu ludique que je recommande à tous!

Jaipur

Cette fois-ci, entrez dans l’univers des marchés indiens et devenez LE marchand attitré du Maharaja grâce au jeu Jaipur! Publié aux éditions Space Cowboys et distribué par Asmodee Canada, ce jeu vous transportera au coeur d’un monde de trocs et de marchandises en plein coeur de l’Inde. Jaipur est le jeu par excellence pour jouer à deux entre personnes de 10 ans et plus!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Le but du jeu est aussi simple que de devenir à la fin de la semaine le marchand attitré du Maharaja en étant plus riche que votre concurrent, et ce en environ 30 minutes! Pour ce faire, vous aurez besoin d’user de stratégies en utilisant jetons, cartes de marchandises et chameau pour avoir accès à au moins deux sceaux d’Excellence!

Pour commencer une partie, il faudra une mise en place pour installer les jetons ainsi que les cartes. Par la suite, déterminer au hasard qui de vous ou votre adversaire commencera la partie. C’est à ce moment que le marchandage commence! 😏

Le premier à jouer a le choix de piger une carte ou bien de vendre ces cartes en sa possession. Attention, il ne pourra jamais piger ET acheter en même temps! Il devra faire un choix judicieux. Pour prendre les cartes au centre du jeu, le joueur aura les trois choix. Soit de prendre une seule marchandise, en prenant soin de mettre une carte de la pioche au centre pour remplacer celle qui a prise. Il peut aussi prendre plusieurs marchandises, cependant, il devra remettre au centre le même nombre de cartes de son jeu pour les remplacer! 😬 En dernier lieu, il peut prendre les chameaux pour les mettre dans son enclos.

Cependant, si un joueur décide de vendre des cartes, il faudra qu’il choisisse qu’une seule marchandise à vendre dans son jeu. Lorsqu’il vend des marchandises, il récupère des jetons en prenant soin de mettre ses cartes vendues dans la défausse!

Crédit: Marie-Pier Goulet

La partie se termine lorsque trois types de jetons sont épuisés ou la pioche est vide et il manque des cartes pour compléter le tour. À ce moment, c’est l’heure des comptes! Les deux marchands (joueurs) doivent compter leurs biens pour déterminer lequel des deux sera attitré au Maharaja!

Qui deviendra le marchand attitré du Maharaja?😏

Ce que j’en ai pensé

J’ai adoré ce jeu! Ça demande de la stratégie et surtout, il faut savoir compter! C’est pour cette raison que c’est Monsieur Berlue qui a gagné la partie! 😅😬😆 C’est un jeu somme toute simple à comprendre! Les explications sont super bien faites et surtout, le livret des règles du jeu offre une section « Conseils » qui est très utile. Tout comme il y a une section « Rappel & précisions » pour aider à mieux comprendre le jeu ou ne rien oublier!

J’ai adoré les images et les couleurs! C’est le genre de jeu que j’aime! En plus, celui-ci ne prend pas de temps à mettre en place! Le plus long est de lire les règlements, cependant, une fois lus et compris, vous aurez beaucoup de plaisir à faire du troc avec votre adversaire!😏

Crédit: Marie-Pier Goulet

Où trouver ces jeux?

Ces jeux sont disponibles dans une librairie ou un magasin de jeux spécialisé près de chez vous. Vous pouvez également les trouver sur l’une de vos boutiques en ligne préférées.

Un énorme merci à Asmodee Canada de nous avoir donné l’opportunité de tester ces jeux. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Site web: Asmodee Canada – Accueil/Home (asmodee-canada.com)

Facebook: (2) Asmodee Canada – Fr | Facebook

Instagram: Asmodee Canada (@asmodee_canada) • Photos et vidéos Instagram

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply