Mon prochain métier…couturière! #not

Il y a environ deux semaines, j’ai joué à la couturière pour raccommoder les pantalons de neige de Didi! Parce que voyez-vous, l’hiver est assez rude pour les pantalons de neige de Didi! La bonne nouvelle, c’est qu’elle passe beaucoup de temps à jouer dehors au lieu d’être devant les écrans! 😅 Ce qui est vraiment super! On va se le dire!

Dans la semaine précédant mon nouveau métier😅😆, je me suis rendu compte que les pantalons de neige étaient percés sur les genoux! N’ayant pas trop le temps de faire quoi que ce soit en plein milieu de la semaine, car ça va trop vite, je me suis promis de regarder ça ce week-end!

Quand j’ai vu l’état de ses pantalons, je n’ai nul autre choix que de sortir mon kit de couturière amateur! Tsé, le kit de survie 101 pour coudre des boutons ou réparer une brassière! On s’entend que c’est pas le Klondike!

Fake, avant de m’atteler à la tâche, j’ai lavé son habit de neige, tuque, mitaines, cache-cou! Tant qu’à raccommoder, tout si bien le faire sur quelque chose de propre! 😆😅

Pendant ce temps, il me fallait trouver une solution pour « patcher » les trous! Cependant, avec quoi? Il faut quand même que le tissu soit assez résistant pour passer le reste de l’hiver! Mais là, dans mon kit de survie de la couturière 101, il n’y a pas tissu!

C’est là que je me souviens qu’il reste des pantalons de neige de la saison dernière qui avaient percé dans le fond de culotte! Je vais les chercher et commence mon analyse! Les genoux sont impeccables! Elle n’avait pas eu le temps de passer au travers! 😆 J’ai même regardé pour raccommoder son fond de culotte, cependant, le tissu semblait trop mince pour que je puisse réussir quoi que ce soit avec mon kit de survie 101! Ça aurait pris la bonne vieille machine à coudre!

Fake, la solution la plus simple fut de découper les genoux de ces pantalons-là pis d’en faire des « patches » pour ses pantalons actuels!

C’est avec peu d’assurance que je place les « patches » en dedans des trous! Je me suis dit que ça ferait comme des « patches » de jeans troués! J’enfile mon aiguille d’un fil noir pis je m’applique du mieux que je peux. Parce que tsé! Ma grand-maman Berlue m’a quand même montré les bases de la couture 101! Je veux lui faire honneur, ç’a tout de même été son métier!

Ça me prend 1h30 coudre à la main les trois « patches » que j’avais à réparer! J’ai travaillé fort, moyennant quelques soupirs de découragement! MAIS, je n’ai jamais lâché! Lorsque j’ai posé mon aiguille et que j’ai regardé l’ensemble de mes réparations, j’étais somme toute fière! Ce n’était pas parfait, mais ça allait faire la « job » le reste de l’hiver! Anyway, quand Didi joue dans la neige, mes réparations ne paraîtront pas!

Fake, fière de moi, j’appelle ma grand-maman en Facetime! Je lui dis que j’ai quelque chose à lui montrer! Lorsqu’elle voit les pantalons, voici sa réaction 👇😆

Elle ajoute:

C’est ben laid! T’aurais dû me les apporter pour que je te les répare!

C’est à ce moment que j’ai compris que je ne ferais pas carrière dans la couture pis j’ai envoyé Monsieur Berlue acheter une paire de pantalons de neige pour finir l’hiver! 😅😆😅😆

Ce qu’il faut savoir, ma grand-maman a 85 ans, a un franc-parler et coud depuis qu’elle a 10 ans! Donc, elle a beaucoup d’expériences en arrière de la cravate! Je ne lui arrive même pas au petit orteil! 😅😆

Fake ma nouvelle carrière de couturière #not a duré à peine 1h30 et on a eu bien des fous rires!

Voici mon chef d’oeuvre! 👇😅😆😬

Crédit: Marie-Pier Goulet

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply