Il n’y a pas de crime parfait!

Quel beau titre n’est-ce pas! 😅😬😆 Grâce à celui-ci, nous avons tellement ri cette semaine! Alors, je me suis dit que je ne pouvais pas, ne pas vous raconter cette belle péripétie! Celle-ci s’est passée au bureau et laissez-moi vous dire qu’un de mes collègues a appris que de me mentir ne donnait rien! Je finis toujours par savoir la vérité!😅😆😬 Parce qu’honnêtement, il n’y a pas de crime parfait! 😆😆😆 Je serais une très bonne candidate pour faire partie de l’équipe de District 31.

Mise en contexte

Avant toute chose, je dois vous mettre en contexte. À mes débuts à mon travail, le grand patron m’avait averti que si j’avais une plante dans mon bureau, je devais m’en occuper, car si elle mourait, je sortais avec la plante! Vous aurez compris que c’est une blague et que c’est un « running gag » qui marche depuis très longtemps, cependant ça n’a pas vraiment été expliqué aux nouveaux dans les dernières années! Nous sommes peu maintenant qui savent cette blague.

Histoire

Cela étant dit, depuis le début de l’année, notre équipe fait du télétravail une journée sur deux. Donc, nous ne sommes plus vraiment en contact avec nos collègues! Il y a des semaines où nous ne nous voyons pas. Alors, quand on se voit, on prend souvent un petit cinq minutes pour prendre des nouvelles. Que voulez-vous, j’aime les gens! hihih

Fake, en allant chercher mon lunch à la cuisinette au sous-sol, je suis passée en avant d’un bureau d’un collègue que ça faisait longtemps que je n’avais pas vu. Parle, parle, jase, jase, je lui dis à la blague en regardant sa plante pas trop en forme…qu’il devrait s’occuper de sa plante, car si elle meurt, il sort avec! Ne vous inquiétez pas! J’ai dit ça en riant! 😅😆 Ça reste comme ça et je retourne à mon bureau pour dîner!

Lundi de cette semaine, Ginette vient me voir et elle m’explique qu’elle a fait un « caca nerveux » (ce sont ses mots exacts…😅) à son patron, car le collègue à qui j’avais fait la blague de la plante la semaine d’avant devait justement la jeter, car elle avait plein de moisissure dessus à cause qu’elle était trop arrosée! Chose, que je ne savais pas à la base…

Vu que la moisissure, on ne niaise pas avec ça, elle avait fait des pressions pour que le collègue en question, appelons-le Robert, jette sa plante. Pis, Ginette, quand elle a une idée en arrière de la tête, elle ne l’a pas dans les pieds! Elle peut être assez percutante et insistante! 😅😆 Alors, Robert n’a pas eu d’autre choix que de se départir de sa plante au grand bonheur de Ginette.

Jeudi, sur l’heure du midi, je décide d’aller marcher! Il faisait froid, cependant j’avais besoin de prendre l’air et un bain-de-soleil. Donc, je pars du bureau à pied pour me rendre dans la rue parallèle à la nôtre. À cet endroit, il n’y a pas encore d’entreprises et c’est un « cul-de-sac » donc il n’y a aucune circulation. Ce qui est moins dangereux pour prendre une marche, car où le bureau est situé, les camions et les gens vont vraiment vite.

Alors, en marche, je remarque au bout du chemin un pick-up qui est stationné. À ce moment, je suis un peu déçue, car je me dis que je ne pousserai pas ma chance trop loin, vu qu’il n’y a aucune circulation et que je suis un peu peureuse… 😅 Cependant, ledit pick-up décide de partir! Ce qui me rassure!

En croisant son chemin, il passe à côté de moi et c’est Robert! Fiouuu! Je remarque qu’il a un drôle d’air, tsé nerveux… Comme si je l’avais pris en flagrant délit de quelque chose! Je n’en fais pas trop de cas et il m’informe qu’il y a des chevreuils dans le bois au bout. Si je fais attention, je risque de les voir! Je lui dis merci et à tantôt au bureau!

J’arrive là où il était stationné. Je regarde à l’horizon dans l’espoir de voir les chevreuils dont il m’a parlé. Je ne vois rien! Ils doivent être partis quand Robert a mis son pick-up en marche! Pis c’est là que je vois une plante par terre, juste en avant de moi, sur le dessus de la neige! Ma première réflexion a été:

Ah bon! Quelqu’un voulait vraiment se départir de sa plante!

Sans aller plus loin dans ma réflexion, je fais demi-tour vers le bureau. C’est en marchant que tout se met en place dans ma tête. C’est Robert qui était là pour jeter sa plante du bureau trois jours plus tard… Je l’ai pris sur le vif! Je l’ai démasqué! 😆😅

J’arrive au bureau et je le buzz sur son téléphone et je lui dis:

Ton crime n’est pas parfait, Robert!😆

Il me répond qu’il ne sait pas de quoi je parle! Alors, je lui explique tout ce que je sais et vu. Il nie en bloc en disant qu’il a jeté sa plante lundi chez lui dans son compost! À ce moment précis, je suis un peu déroutée, cependant je n’ai nul autre choix de le croire! Par contre, ma petite voix intérieure me dit que c’est lui…

Fake, une bonne partie de l’après-midi, je ris, car je trouve la situation très drôle! Alors dans un « cul-de-sac » pour jeter une plante, c’est très drôle! Pis qu’en plus, il nie, c’est encore plus drôle!

Vers la fin d’après-midi, il monte sur mon étage et je lui dis:

Avoue le dont que c’est toi qui l’as fait!

Il me regarde et me fait signe de la tête que oui avec un large sourire qui paraît même sous son masque! 😆😆😆 Je le savais!

Trouvant ça encore plus drôle! Je raconte l’histoire à ma tante Berlue et le grand patron arrive sur le fait! Il me dit:

Va prendre une photo de la plante dans le bois et demande à Stéphane (nom fictif) de trouver les images sur les caméras de surveillance quand Robert sort avec sa plante! On va lui faire une blague!

Alors, je m’exécute! Je prend une photo de la plante et le lendemain matin, Stéphane m’aide avec les caméras de surveillance! Tsé, de vrais enquêteurs! Sherlock et Watson, toi chose!

Une fois toutes les images rassemblées, j’avais un courriel au grand patron en mentionnant:

Il n’y a pas de crime parfait, je vois tout!

Pis là, lui, il retourne un courriel à tous les gens du bureau en écrivant:

Bonjour @ tous,

Nous sommes à la recherche d’un homme masqué , 5 ‘ 11 ‘’ , yeux bruns, 240 lbs.


Pour toute information pertinente communiquée avec le soussigné

Sergent Bissonnette, district 31 SPV ( service police Victoriaville )

Le fou rire! Avec les images de caméras de surveillance, on aurait vraiment dit qu’il se sauvait! Sur l’une des photos, on voit Robert sortir par la porte de côté en regardant vers le bureau comme s’il voulait être sûr qu’on ne le voit pas!😅😆

Il est cuit! Ça ne pouvait pas être plus clair que c’était sa plante et que c’était lui qui l’avait mis dans les bois! 😅😆 Cependant, sa réaction est légitime, tsé! Moi qui lui dit la semaine d’avant que si sa plante meurt, il sort avec… 😬😅

Cette histoire a fait rire tout le monde au bureau, même Robert trouvait ça drôle! Cependant, je m’attends à une vengeance de Robert dans les prochaines semaines! 😬😅😆

La morale de l’histoire, ça ne sert à rien de me mentir, je découvre toujours la vérité! 😆😅

À suivre…

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply