[LECTURE] La Chronique des Bridgerton – Tome 1 et 2 de Julia Quinn

Quel plaisir de vous parler des deux premiers tomes (oui, oui, les deux premiers, car il y en a huit au total… 😍) de La Chronique des Bridgerton écrits par Julia Quinn, il y a plus de vingt ans! Réédités en 2021 aux Éditions Flammarion Québec, ceux-ci font tout un hit dans la francophonie depuis leur sortie le 15 janvier dernier. Pour avoir vu la saison 1 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, j’étais curieuse de lire les livres pour voir s’il y avait des similitudes entre la télévision et la lecture! Voici ce que j’en ai pensé!

La Chronique des Bridgerton – Tome 1 – Daphnée

Crédit: Éditions Flammarion Québec

Le tome 1 de cette saga est la saison un que nous connaissons sur Netflix à quelques trucs près. La Chronique des Bridgerton – Tome 1 – Daphnée met en place tous les personnages que nous connaissons dans un univers de la haute société londonienne des années 1800! Ainsi, dès le début du livre, on nous présente l’arrivée au monde de Simon, compte de Clyverdon, prédestiné à être le Duc de Hasting. Premier fils du Duc de Hasting père, celui-ci met beaucoup d’espoir en son fils pour prendre la relève. Cependant, enfant, Simon bégaie énormément, ce qui fait en sorte que son père le renie, car celui-ci est convaincu qu’il ne pourra pas prendre la relève de son héritage.

Ainsi, Simon est élevé par une nounou, vu que sa mère est décédée suite à l’accouchement. Toute son enfance, Simon a travaillé fort pour bien parler sans bégayer. Il y parvient avec brio, sauf lorsqu’il est en situation de stress, comme face à son père, entre autres. Il étudie même dans les plus grandes écoles d’Angleterre où il fait la rencontre du frère aîné de la prestigieuse famille Bridgerton, Anthony, avant de partir en voyage pour plusieurs années!

Pendant ce temps, chez la famille Bridgerton, l’une des plus prisées de Londres, l’heure est venue de trouver un époux à Daphanée, la plus vieille des filles de la famille de huit frères et soeurs. Pour ce faire, Daphnée, sa maman et Anthony doivent participer aux bals les plus convoités de Londres pour courtiser tous les prétendants disponibles.

Or, la compétition est féroce. Plusieurs jeunes filles sont à la recherche de l’époux parfait! Ce qui fait en sorte que lors des bals, cela joue du coude entre les jeunes filles, mais aussi auprès des mamans de celles-ci! Désireuses de trouver le gendre parfait! 😅

C’est à ce moment que Simon, Duc de Hasting fait son retour a Londres. Duc et célibataire, qui plus est, sera la proie de bien des mères pour lui mettre la main au collet pour leur fille adorée. C’est leur d’un des bals les plus convoité que Simon fera la rencontre de Daphnée! Ces deux derniers créeront une alliance pour faire en sorte que Daphnée est plus de prétendants qui se présentent à elle et pour que les mères qui cherchent un homme à marier lâchent Simon!

Qu’adviendra-t-il de leur alliance? Seront-ils en mesure d’y mettre un terme en temps opportun ou ils se feront prendre à leur propre jeu? Pour le savoir, je vous invite à vous procurer le premier tome de La Chronique des Bridgerton – Tome 1 – Daphnée.

La Chronique des Bridgerton – Tome 2 – Anthony

Crédit: Éditions Flammarion Québec

Tout comme le tome 1 – La Chronique des Bridgerton – Tome 2 – Anthony a été réédité en janvier 2021, permettant ainsi aux milliers de fans de poursuivre la lecture de cette saga!

On nous plonge à nouveau dans les intrigues de l’élite londonienne du XIXe siècle. Cette fois, le personnage principal est Anthony, le frère aîné de la famille Bridgerton. Comme plusieurs le savent, Anthony faisait partie de ces hommes qui ne voulaient pas se marier, du moins, pas pour le moment. Il était donc perçu comme un homme libertin, au dire de lady Whistledown.

Cependant, le moment est venu pour Anthony de prendre épouse maintenant que Daphnée est mariée! Celui-ci a jeté son dévolu sur la charmante Edwina Sheffield! Cette jeune fille fait fureur lors de cette nouvelle saison de bals! Cependant, la soeur aînée de Edwina, Kate Sheffield, n’est pas du tout d’accord avec l’idée qu’Anthony épouse sa petite soeur.

Piqué au vif, Anthony fera tout en son pouvoir pour prouver qu’il est un bon mari et qu’il peut subvenir au besoin d’Edwina en laissant loin derrière sa vie de libertin. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre Kate Sheffield que Anthony Bridgerton, ancien tombeur de ses dames, est digne pour la main de sa soeur Edwina?

Pour le savoir, je vous invite à vous procurer le tome 2 de la sage La Chronique des Bridgerton – Anthony.😏

Ce que j’en ai pensé

Personnellement, j’ai adoré ces livres! Tout comme plusieurs, on est souvent réticent de lire un livre après avoir vu la série ou le film au petit écran. Cependant, je vous dirais que oui le premier tome raconte la même histoire de fond. Par contre, il y a plusieurs différences! Par exemple, pour ceux qui ont vu la série sur Netflix se souviendront que la reine joue un rôle dans toute cette histoire, cependant, pas dans le livre! On n’en entend pas parler!

Pour ma part, j’ai adoré tout autant que la série! En plus, nul besoin d’attendre la deuxième saison sur Netflix pour connaître la suite de La Chronique des Bridgerton, car le tome 2 – Anthony est maintenant disponible en livre!

C’est une lecture légère qui est parfaite pour se changer les esprits et pour s’évader de notre quotidien! C’est romancé, juste assez avec un soupçon d’intrigues. J’ai adoré la plume de Julie Quinn! Bien qu’écrit il y a vingt ans, cette histoire est toujours aussi fabuleuse!

J’ai bien hâte de lire les six autres tomes de cette sage La Chronique des Bridgerton.

Bonne lecture! 😏

Un énorme merci aux Éditions Flammarion Québec pour m’avoir fait parvenir les deux premiers tomes de La Chronique des Bridgerton. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: https://www.flammarion.qc.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/flammarionquebec

YouTube: https://www.youtube.com/user/Flammarionbref

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply