Qu’est-ce que l’Univers peut m’apporter!

Ça fait longtemps que je veux vous écrire sur le sujet, cependant, je ne trouvais pas l’angle et je dois vous avouer que ça me faisait peur! Peur du jugement, entre autres! Après mûre réflexion, je me suis dit: « Pourquoi pas! ». Parce que l’Univers, c’est grandiose!! Avouez que c’est vaste! Même que plusieurs pensent que c’est pour les illuminés que ça ne les rejoint pas! C’est là que je vous dis, détrompez-vous! L’Univers est présent à tout moment dans votre vie dans les bons comme dans les moins bons moments!

À plusieurs reprises dans mes péripéties que je vous raconte, je vous parle de Karma! Pour moi, le Karma et l’Univers, c’est la même affaire! Pour d’autres, ce sera Dieu, anges, archanges, une personne chère décédée, etc. Il reste que l’Univers, peu importe son nom, est toujours, je dis bien toujours près de nous! J’irais jusqu’à dire en nous!

Non, ce n’est pas quelque chose de tangible qu’on peut forcément toucher! C’est quelque chose de plus grand que nous qu’on le veuille ou non qui est accessible à tout moment!

Depuis longtemps je lis des livres, je suis des formations sur la spiritualité et je me suis rendu compte dans mon cheminement que peu importe ce en quoi on croit, tout est interrelié. Que lorsqu’on est dans l’instant présent, on peut être témoin de miracles (oui! oui! Les miracles, ce ne sont pas juste changer l’eau en vin! 😅😆 Quoique très pratique!😅)

Puis, ma question des derniers temps c’était:

Qu’est-ce que l’Univers peut m’apporter?

C’est qu’hier soir que j’ai eu une révélation! Rien de moins! 😅

La réponse à cette question, c’est TOUT! L’Univers m’apporte tout ce dont j’ai besoin au moment où j’en ai besoin et non pas quand mon EGO décide que c’est le moment.

Vous savez, je parle constamment au Karma, à l’Univers. J’ai remarqué que je fais ça depuis le plus loin que je me souvienne. Je le dis souvent, le Karma et moi sommes intimement liés! 😅 Cependant, je l’ai oublié pendant de nombreuses années!

Pour voir ce que le Karma, l’Univers a nous offrir, il faut éviter de fonctionner sur le pilote automatique. Parce que ce que l’Univers nous envoi, c’est la somme de nos pensées!

Ooohhhhh! Mary où tu t’en vas avec tes skis?

Ah! Je savais que vous auriez cette réaction!

Lorsque j’ai fait la formation Switch de François Lemay (je vous en parlais ICI) Ça m’a forcé à me regarder en face! J’ai eu de grosses prises de conscience. Pourquoi? J’ai réalisé d’une part que je m’étais éparpillée dans ma vie. Je m’étourdissais pour atteindre un quelconque idéal de vie qui au final ne me correspondait pas.

Ce que ç’a occasionné? Ben des soucis, des tracas, des situations négatives, car j’étais tellement en un tourbillon infernal, fatiguée et négative que je n’étais plus en maîtrise de mes pensées! Alors, la formation Switch m’a fait prendre un pas de recul sur ma situation, ce que je vivais. C’était évident que c’était trop… trop toute! Pis que par la force des choses, j’attirais à moi des situations négatives, car mes pensées pataugeaient sans cesse dans le négatif!

C’est alors que je me suis mise à réfléchir sur ma façon d’être, sur qui j’étais vraiment et surtout, ce que je voulais dans ma vie. Est-ce que je voulais vraiment vivre des situations négatives et côtoyer des gens négatifs ad vitame etername? La réponse a été non! Parce qu’on ne se le cachera pas, le négatif attire le négatif, cependant l’inverse est aussi vrai! Le positif attire le positif.

Laissez-moi vous raconter une histoire pour vous démontrer ce en quoi mes pensées négatives attiraient des situations ou événements négatifs.

Il y a bientôt cinq ans (sûrement plusieurs vont s’en rappeler ici) Je souhaitais fort repeinturer ma chambre, changer la parqueterie dans ma chambre et celle de la petite et surtout, je voulais dont enlever le tapis du sous-sol pour mettre un autre revêtement moins allergène. À l’époque, c’était difficile au travail, c’était difficile dans ma vie en général, mettons que ma fréquence vibratoire ne volait pas haut. Fake une nuit de la mi-avril, un gars saoul a percuté ma maison avec sa voiture et a atterri sous mon lit.

Le Karma, m’a entendu et surtout a voulu me « shaker »! Cette fois-là, le Karma m’a transmis un message. Il y avait plein de signes qui faisaient en sorte que j’ai été protégée par plus grand. Car cet événement aurait pu être catastrophique à plein de niveaux. J’étais à un pied de perdre la vie.

Après que les rénos aient été faites, je me suis mise à repenser à cette situation. Bien que j’aie eu la frousse de ma vie, l’Univers avait réalisé tous mes souhaits! Oui, oui! Nous avons dû repeinturer ma chambre, changer le tapis du sous-sol, refaire le plancher de l’étage au complet! Bref! TOUTES, je dis bien TOUTES mes demandes avaient été exaucées. En prime, on m’envoyait un message de porter attention à la façon et l’état de pensée que je me trouve quand je fais ces demandes.

Parce qu’une chose qu’on ne doit pas oublier avec l’Univers, c’est que si nous ne comprenons pas le premier message, l’Univers reviendra avec un message similaire qui prendra une autre forme plus intense et ainsi de suite, jusqu’à tant que l’on comprenne le message envoyé.

Alors, ma question des derniers mois:

Comment faire pour voir ces messages de nouveau?

Encore là! Ça m’est venu comme un éclair. Il faut être à l’écoute! Les messages, les signes sont partout! Je l’avais oublié en étant sur le pilote automatique!

Pour se faire, il faut maîtriser ses pensées et surtout vivre dans le moment présent. Être conscient à tout instant de notre état d’être, de nos pensées et de nos émotions. Rien de plus simple!

Quand j’ai une émotion négative, je ne la refoule pas, je la regarde en face et je regarde d’où elle vient et pourquoi elle est là! Ainsi, ça nous permet d’être vigilants et alertes à ce qui se passe en dedans de nous et ça créer de l’espace pour l’Univers!

Voici un autre exemple succulent!

Avant que je réalise que j’avais tout en moi pour réaliser mes rêves, de retrouver mes dons, comment communiquer avec guides, etc. J’étais obsédée (c’est peu dire hihi) sur la façon de faire pour parler avec mes guides. J’en ai lu des livres, des sites Internet, j’ai même fait une formation à ce sujet. Mon EGO voulait absolument trouver LA façon de faire pour rendre le processus tangible.

Pis un jour, au travail, j’ai demandé à l’Univers de me montrer un signe que j’étais en mesure effectivement de communiquer avec mes guides. Parce que mon EGO, lui, ne voyait rien… Sans toute attente l’Univers m’a répondu. Depuis quelque temps, j’écoute beaucoup Spotify en travaillant. Ça arrive parfois que lorsque la « playlist » que tu écoutes est terminée, Spotify te suggère de nouvelles chansons qui sont susceptibles de te plaire. C’est là qu’une nouvelle chanson s’est fait entendre… C’était : She Talks to Angels du groupe The Black Crowes.

Imaginez ma stupéfaction… L’Univers m’a entendu et répondu. 😁 À noter que je n’ai pas cette chanson dans ma « playlist » à ce moment…

À ce moment précis, je ne cherchais absolument pas de signes. J’étais réceptive, de bonne humeur et surtout je n’étais pas éparpillé! Les signes arrivent quand on ne s’y attend le moins, comme les heures miroirs sur le micro-onde, une chanson (comme dans mon cas) qui vous parle ou encore une phrase dans un film. Aussi simple que ça! Parfois, ça peut être dans un rêve ou dans un impression de déjà vu!

Bref, l’Univers a beaucoup à nous offrir, car celui-ci conspire chaque minute pour nous donner ce dont nous avons besoin pour avancer, cheminer et grandir! Il suffit d’être à l’écoute, de maîtriser ses pensées et mettre notre EGO de côté.

Alors, inspire… expire… et laissez-vous surprendre par l’Univers! Cependant, faites gaffe à comment vous demander les choses à l’Univers! Il vous répond à coup sûr!

Pssstt… pour vous aider à demander à l’Univers, voici un excellent livre dont j’avais parlé à l’automne 2019. Je m’adresse à l’Univers de Sarah Prout. Pour lire l’article, c’est ICI

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply