[ACTIVITÉ] Évadez-vous en ligne avec Défi-Évasion – Chez soi

Vous avez fait le tour des séries télévisions et films sur Netflix, Club Illico, Crave et Ici Tou.tv? Vous tournez en rond, car vous ne savez plus à quels jeux de société jouer? J’ai la solution pour vous! Creusez-vous les méninges avec les défis d’évasion en ligne grâce à Défi-Évasion – Chez soi. C’est une belle activité à faire en solo ou en famille! Tout d’abord, laissez-moi vous présenter l’entreprise Défi-Évasion qui est derrière cette belle initiative!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Défi-Évasion

Défi-Évasion est une entreprise de la Capitale-Nationale qui est experte dans la création de jeux d’énigmes depuis 2015. Lors de son ouverture, Défi-Évasion avait deux salles thématiques vous permettant d’être en totale immersion dans une pièce pour y trouver des énigmes pour en sortir.

Ils ont connu un franc succès, car dans la même année, Défi-Évasion ouvrait une troisième salle thématique dans le but de vous en offrir encore plus! Au fil du temps, cette belle entreprise québécoise a bonifié son offre de service en offrant deux unités mobiles vous permettant de jouer même dans les festivals ou autres! N’est-ce pas une bonne idée?

De plus, en 2019, Défi-Évasion a ouvert une deuxième succursale à Lévis pour rejoindre le plus de monde possible offrant des univers complètement épatants vous permettant de vous creuser les méninges! De 2015 à 2019, c’est plus de 120 000 personnes qui ont pu s’évader grâce à Défi-Évasion et compte plus de 56 employés.

En 2020, suite à la pandémie mondiale en lien avec la COVID-19, Défi-Évasion a dû se réinventer suite à la fermeture de ses succursales imposée par le gouvernement et la Santé publique. C’est ainsi que sont nés les Défi-Évasion – Chez soi qui sont totalement en ligne. Oui, oui! Défi-Évasion a créé douze jeux d’énigmes vous permettant de jouer dans le confort de votre foyer.

Défi-Évasion a créé des jeux immersifs de toutes sortes, autant pour les enfants que pour les adultes! Ainsi, vous pourrez, toute la famille, entrer dans l’un des univers de votre choix. Le but ultime? Trouver toutes les réponses aux énigmes vous permettant ainsi de vous évader!

Ce qui m’amène à vous parler du jeu d’évasion que nous avons pu tester!

Les aventures de Super-Légumes: Mission glacée

Défi-Évasion nous a permis de jouer les sauveurs avec Les aventures de Super-Légumes: Mission glacée. Ce jeu d’évasion est conçu pour les enfants de 3 à 6 ans. Didi était folle de joie d’avoir la mission de faire évader Olive des griffes de Monsieur Cornet!

But du jeu

Pour cette mission, exceptionnellement, nous avons dû imprimer des documents permettant aux enfants de trouver les réponses aux énigmes. Donc, l’aide des parents sera nécessaire pour accompagner l’enfant à mener à terme sa mission. D’ailleurs, un cahier pour les parents doit être imprimé également, vous permettant ainsi de trouver des variantes à chacune des énigmes présentées.

Alors, dans Les aventures de Super-Légumes: Mission glacée, l’enfant doit sauver Olive prise dans une cage dans la crémerie de Monsieur Cornet. Avec l’aide des Super-Légumes, votre enfant devra répondre à 7 énigmes. Chaque bonne réponse fera enlever un barreau de la cage où Olive est tenue prisonnière.

Une fois les documents imprimés, nous avons pu commencer la partie. Avec l’aide de l’ordi ou du iPad (le iPad dans notre cas), nous avons commencé notre mission. Une belle mise en contexte nous explique ce qui est arrivé à Olive et ce que nous devons faire pour la libérer.

Pour résoudre chacune des énigmes, nous devons nous servir du document imprimé pour l’enfant. Didi, parée de son crayon, était prête à commencer. Notre première énigme était un cache-cache des mots avec Aurélie le brocoli! Didi devait trouver le mot caché. Une fois trouvés, nous devions inscrire sa réponse à l’endroit prévu dans le jeu sur le iPad. Si la réponse est bonne, ça nous permet de passer à la prochaine énigme.

D’ailleurs, à chaque bonne réponse les enfants peuvent regarder une petite vidéo mettant en scène l’enlèvement d’un barreau de la cage! C’est vraiment bien fait!

Cependant, il faut bien conserver ses bonnes réponses à chaque étape, car celles-ci serviront à la toute fin! 🤫

Pour mener à bien cette mission, prévoir environ de 30 à 45 minutes, selon la rapidité de votre enfant et de votre implication.

Vous pouvez même créer des équipes allant jusqu’à 6 enfants par équipe! C’est parfait pour les garderies, maternelles voire même première année! C’est une belle activité à faire avec les enfants!

Succès garanti! 😏

À qui s’adresse ce jeu

Comme mentionné ci-haut, les aventures des Super-Légumes: Mission glacée s’adresse aux enfants âgés de 3 à 6 ans. Ce qui est vraiment le fun avec ce jeu, il y a deux niveaux de difficulté. Soit le premier qui s’adresse aux enfants de 3-4 ans et le deuxième niveau pour les enfants de 5-6 ans. Nous, nous avons pris le deuxième niveau vu que Didi a 6ans et demi! (très important la demie! 😅)

Ce que nous en avons pensé

C’est un jeu super amusant qui met à profit les méninges des enfants. Chacune des énigmes est amusante et loufoque. L’enfant apprend tout en s’amusant! D’ailleurs, Didi était déçue lorsque nous avons libéré Olive, elle en aurait pris plus! hihihih Au total, ça doit nous avoir pris 30 minutes.

J’ai été impressionnée par la qualité des documents émis, des images, vidéos et de la façon de procéder sur le site de Défi-Évasion. C’est simple, amusant et comique aussi! Didi a bien ri à chaque réponse des énigmes ainsi que la réponse finale! PPfff… n’allez pas penser que je vais vous la dire! Il faut jouer aux aventures des Super-Légumes: Mission glacée pour la découvrir!😅😁

Vraiment, Défi-Évasion s’est surpassé pour nous offrir du contenu de qualité nous permettant de nous amuser de façon différente. Nous avons découvert que Didi est très douée pour découvrir des énigmes.

Sincèrement, nous vous le recommandons chaudement! D’ailleurs, profitez-en pour zieuter les autres jeux d’évasion disponible en ligne. Il y a en pour adultes, mais aussi pour des enfants de 8 ans et plus, 12 ans et plus, etc. . Ainsi, toute la famille pourrait y trouver son compte. Notez que seul Les aventures des Super-Légumes: Mission Glacée nécessite l’impression de documents. Les autres jeux se jouent entièrement en ligne.

C’est une belle activité à faire, qui plus est, elle est très abordable et accessible à tous!

Alors, êtes-vous prêts à vous évader?

Quelle mission choisirez-vous?😏

Un énorme merci à Défi-Évasion de nous avoir permis de réaliser Les aventures de Super-Légumes: Mission glacée. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Site web: Chez Soi | Défi-Évasion | Entre amis, famille ou collègues! (defi-evasion.com)

Facebook: (1) Défi-Évasion Chez Soi – Jeux d’énigmes | Facebook

(1) Défi-Évasion – Jeux d’évasion Québec & Lévis | Facebook

Instagram: Défi-Évasion 🔐 (@defi_evasion) • Photos et vidéos Instagram

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply