Le week-end dernier, Didi voulait absolument faire un bricolage! Donc, nous sommes allées dans ma caverne d’Alibaba pour voir ce que nous avions comme accessoires de bricolage! En fouillant, nous avons eu une idée! De créer de magnifiques petits hamsters avec des pompons! Rien de plus simple à faire et tellement amusant! C’est alors que Didi m’a demandé de vous les présenter sur le blogue! (On a de la relève ici! 😅😆)
Elle a mentionné que tous les enfants devraient faire l’élevage de minis hamsters! Elle a ajouté qu’en plus, pour les gens allergiques c’était parfait, car ils ne perdent pas de poils! 😅

Alors, voici ce dont vous aurez besoin pour faire votre élevage de hamsters DIY!
Matériels
- Des pompons de diverses grandeurs
- Des yeux
- Des cristaux ou divers accessoires scintillants
- Un fusil à colle chaude (à manipuler par les parents seulement)
Étapes
- Tout d’abord, préchauffer votre fusil à colle. Prendre soin de le mettre hors de la portée de vos enfants.
- Ensuite, choisissez un gros pompon la couleur de votre choix qui servira pour le corps de votre hamster. Mettre de côté.
- Par la suite, prenez quatre petits pompons pour faire les pattes. Laissez aller votre imagination! Didi en a même pris de quatre couleurs différentes! Ce sont ses hamsters! Donc, elle a le champ libre! Mettre avec le gros pompon.
- En quatrième lieu, choisissez des yeux de la grandeur de votre choix qui sera assorti au hamster. Mettre avec le gros et les petits pompons.
- Maintenant, il vous faut des accessoires pour faire son nez, ses oreilles, etc. Ici, on a choisi des cristaux à coller pour faire son nez. Vous pouvez mettre tout ce qui vous tombe sous la main! Il suffit de prendre quelque chose que vous avez sous la main. Ça peut être du papier construction que vous découpez le nez et les oreilles ou encore des cure-pipes pour les oreilles, etc. L’important est de faire un bricolage amusant avec des choses que vous avez à la maison.
- Maintenant, il suffit d’assembler le hamster. Ça, c’est la job du parent! On veut éviter que les enfants se blessent! Ce que j’ai fait pour faire participer Didi, je lui ai demandé où elle voulait que je positionne les pattes, le nez et les yeux. Ainsi, elle s’est sentie impliquer dans le projet tout en voyant son petit hamster prendre forme. En plus, ça créer de petites bêtes uniques! 😍
- Pendant que vous collez le hamster, votre enfant peut assembler le prochain pour que vous puissiez le coller par la suite.
Au total, c’est sept petits et grands hamsters que nous avons fabriqués. Didi en voulait plus, cependant, j’ai manqué de colle! 😅

C’est un super de beau bricolage à faire qui ne demande pas trop de temps ni d’équipements. C’est simple et tellement cute! Il vous est possible d’en faire autant de hamsters que vous voulez! La bonne nouvelle, c’est que ceux-ci ne peuvent s’échapper dans votre maison!😆😅 (fait vécu avec notre vrai hamster! Il s’était échappé…)
Bref, n’hésitez pas à nous partager vos créations! 😏 Nous avons bien hâte de les voir!
Bon bricolage! 😏