[TESTÉ] Les premiers leggings biodégradables fabriqués et conçus au Québec par Moov Activewear

C’est le début de l’année et plusieurs ont comme résolution de commencer ou reprendre l’entraînement après les fêtes! Bien que les gyms soient fermés actuellement dû à la COVID-19, il n’est reste pas moins qu’il est possible de s’entraîner à la maison! D’ailleurs, pour pratiquer son activité physique favorite, j’ai testé pour vous les tout premiers leggings biodégradables fabriqués et conçus entièrement au Québec par l’entreprise Moov Activewear de Montréal.

Moov Activewear

Tout d’abord, pour les gens qui ne connaissent pas l’entreprise Moov Activewear, c’est une belle compagnie québécoise basée à Montréal. Elle oeuvre principalement dans les vêtements de sport pour femmes. Moov Activewear a vu le jour grâce au gym appeler Le studio Moov, fondée en 2013 par deux soeurs, Geneviève et Stéphanie Tremblay.

En étant directement en lien avec des femmes sportives tous les jours qui étaient parfois inconfortables dans leurs vêtements. Les soeurs Tremblay ont vite eu le besoin de créer une gamme de vêtements de sport adaptés pour les femmes tout en étant consciencieuses de l’environnement et par-dessus tout, faite ici au Québec. C’est donc en 2017 qu’est née l’entreprise Moov Activewear.

Crédit: Moov Activewear

Depuis maintenant quatre ans que la compagnie fabrique et conçoit des vêtements de sport pour femmes qui sont vendus partout en Amérique du Nord. Grâce à leur tissu exclusif biodégradable BIO-MOOVFLEX, l’entreprise Moov Activewear répond aux plus hauts standards de qualité en matière de conscience environnementale. Ce n’est pas rien!

En effet, BIO-MOOVFLEX, le tissu biodégradable exclusif de Moov Activewear ne libère aucune microparticule de plastique lors de son lavage, évitant le principal problème des fibres textiles actuelles pour nos cours d’eau et la biodiversité. De plus, le legging performant pourra se décomposer au bout de 4 ans dans les conditions anaérobiques des sites d’enfouissement plutôt que 400 ans (comme la plupart des fibres synthétiques)

De plus, pour répondre au besoin des femmes, l’entreprise Moov Activewear offre une vaste sélection de produits, tels que des leggings, des chandails, des camisoles, etc. Chacun de ces vêtements est offert dans une grande variété de tailles, soit de XS à 3X.

D’ailleurs, c’est entre autres pour cette raison que j’ai accepté de parler de cette belle compagnie, car elle est accessible à toutes les physionomies.

Le Blitz – Legging d’entraînement – BIO-MOOVFLEX™

Crédit: Marie-Pier Goulet

Comme plusieurs le savent, je pratique le CrossFit depuis maintenant trois ans. Ayant une forte taille et des grosses cuisses, il est difficile pour moi de trouver des leggings de sports qui offrent du soutien, qui sont de qualités et surtout qui sont abordables. C’est dans cette optique que j’ai accepté de tester les leggings de Moov Activewear. Donc, avant les fêtes, j’ai reçu le legging biodégradable » Le Blitz – Legging d’entraînement – BIO-MOOVFLEX™ » . Comme vous savez, j’ai attendu de voir ce qui advenait des salles d’entraînement avant de vous en parler pour entre autres les essayer convenablement, mais aussi pour prendre de belles photos! 😅

Voyant que les gyms n’ouvraient pas, j’ai décidé quand même de vous en parler, car je les ai essayés en m’entraînant à la maison. Oui, oui! Mes entraîneurs font des capsules vidéos d’entraînement disponible en ligne! Donc, j’ai enfilé mes Blitz, mes Nobull et je me suis mise à l’entraînement!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Dès que je les ai enfilés, je les ai adorés! Ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi confortable dans un legging de sport! J’ai toujours eu de la misère avec mes leggings en faisant du CrossFit, j’étais toujours en train de les remonter, car ils n’offraient pas de soutien! J’avais toujours la bedaine à l’air, car le bord roulait toujours par en bas!

Le legging Blitz de Moov Activewear ne fait pas ça! Il reste bien en place grâce à sa bande taille haute! Il soutient tout le ventre en plus des cuisses! Quand tu bouges, tu n’as pas l’impression que tout bouge. 😅 Il est tellement confortable! Comme a mentionné Stéphanie Tremblay, la cofondatrice de Moov Activewear, c’est comme une deuxième peau:

Un legging c’est pour le gym, pour l’extérieur, pour faire des courses, pour mener la vie de fou qu’une femme est capable de mener ou pour lire sur un sofa! C’est une deuxième peau.

Je confirme, leurs leggings sont tellement confortables que vous voudrez les mettre même si vous vous ne vous entraînez pas! De plus, leurs leggings ont été pensés pour épouser la forme de votre corps. Ainsi, que vous ayez de fortes hanches, des petites cuisses ou de gros mollets, il n’y a aucun souci! Le legging s’étire pour s’adapter à votre silhouette.

En plus, j’ai remarqué qu’il n’y a aucune couture dans le « fond de culotte ». C’est génial! Surtout quand tu fais des squats! Tu n’as pas le legging qui rentre dans la craque! 😅 Il y a même un gousset antibactérien et anti-odeur à l’entrejambe. Ça, on aime ça +++ ! Le legging est ultra respirant et sèche très vite! C’est vraiment génial! Tu ne restes pas humide longtemps après un entraînement!

Un gros plus également pour ce legging biodégradable, c’est qu’il s’entretient super facilement. Vous pouvez le mettre dans la laveuse et la sécheuse. Composé de 80% de nylon biodégradable et de 20% de lycra, il retrouvera sa forme initiale sans problème après chaque lavage! Un bonus, votre legging ne s’effilochera pas et il gardera sa couleur!

Crédit: Marie-Pier Goulet

En toute honnêteté, pour m’être entraînée à plusieurs reprises avec ce legging, je vous le suggère fortement! C’est un investissement qui vaut le coup! Je suis convaincue que vous trouverez vos entraînements beaucoup plus agréables avec des Moov Activewear.

J’ai tout essayé les mouvements, squats, burpees, saut à la corde, redressement assis, etc., et en aucun cas je n’ai pas eu à replacer mon legging durant mon entraînement!

C’est la première fois que je trouve un legging d’entraînement aussi confortable et de qualité!

Les essayer, c’est les adopter! 😏

Pour vous procurer le legging Blitz de Moov Activewear, rendez-vous sur leur boutique en ligne à l’adresse suivante: Le Blitz ⎮ Legging Long d’Entraînement pour Femmes | Moov Activewear

Un gros merci à Moov Activewear de m’avoir offert la chance d’essayer le legging Blitz biodégradable. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: Moov Activewear Montréal ⎮ Vêtements d’entraînement pour femmes

Facebook: MOOV activewear | Facebook

Instagram: MOOV Activewear (@moovactivewear) • Photos et vidéos Instagram

YouTube: MOOV Activewear – YouTube

Pinterest: Pinterest

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply