Ginette et sa nouvelle voiture!

Ginette est de retour avec une toute nouvelle péripétie! Pour les gens qui se demandent qui est Ginette, c’est une de mes collègues de travail! Tout lui arrive, d’ailleurs, simplement à cliquer sur l’onglet Ginette dans le bas de mon article et vous pourrez le constater! 😏

Bref, Ginette a changé de voiture avant les fêtes! C’était un peu une situation d’urgence! De ce que j’ai compris, sa voiture qu’elle avait ne voulait plus changer de vitesse! Sûrement un problème de transmission! Lorsqu’elle est allée au garage, ça coûtait quasi plus cher la réparer que de la changer! Il n’a eu nul autre choix que de changer sa voiture!

En tout et partout, elle a eu que quelques jours pour choisir une nouvelle auto! Pourquoi? De peur que l’autre lâche! Imaginez! Ginette prit à la maison, car son auto ne part plus! 😬 Il aurait sûrement tempêté dans le camp!

Fake, Ginette a pratiquement pris la première qu’on lui a proposée! Avec l’arrivée des vacances de Noël, l’arrêt des entreprises non essentielles, alouette! Ginette ne voulait surtout pas passer le temps des fêtes à pied! Surtout qu’elle reste en campagne! Mettons que l’épicerie ne se situe pas au coin de la rue dans son cas! 😅😬 Elle aurait trouvé le temps long un brin!

Alors, le vendeur lui a proposé une auto sensiblement récente avec de la technologie. Je crois que la dernière qu’elle avait datait de 2004 et était vraiment basic en frais d’électronique! Même si Ginette n’en voulait pas du tout d’électronique, elle a dû s’y résigner, car les voitures récentes sont toutes équipées d’électronique qu’on le veuille ou non!

Donc, Ginette a fait l’achat d’une belle petite voiture blanche! Sincèrement, elle est vraiment belle! Elle en a pris possession dans la première semaine des vacances! Soulagée! Elle a pu aller à l’épicerie en toute tranquillité sans avoir peur de rester prise quelque part!

L’affaire est qu’à notre retour au bureau après les vacances. Ginette n’était pu trop enchantée de son achat, même si nous la félicitions et que nous lui disions qu’elle était jolie! C’est là qu’elle me dit :

Est ben belle, mais le « dash » allume comme un sapin de Noël!

C’est sûr que c’est un peu fâchant quand t’achètes une nouvelle voiture et tous les voyants dans la console allument! Tsé, celui du moteur, de l’essence, etc. N’ayant pas d’autres choix, Ginette a pris un rendez-vous au garage. D’un coup que c’est grave!

Chanceuse dans sa malchance, elle obtient un rendez-vous au garage dans l’après-midi.

Alors, Ginette se rend à son rendez-vous! À peine 25 minutes plus tard, elle est déjà de retour au bureau! Surprise, je lui dis:

Coudonc, c’était pas un gros soucis, si tu es déjà de retour!

Elle ajoute:

Parle-moi en pas! Je n’avais pas fermé correctement le bouchon à gaz!

Le fou rire! Il paraît que deux mécaniciens du garage lui ont montré explicitement comment bien fermer le bouchon à gaz! Tsé, jusqu’à tant qu’on entende CLIC! 😅😬😆

Alors, la morale de l’histoire, toujours bien fermer votre bouchon à gaz pour éviter d’avoir un sapin de Noël dans votre console de voiture! 😅😆

Ginette m’a bien fait rire en ce premier jour de retour au travail! L’année s’annonce bien comique! 😅😆

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply