Pour débuter l’année 2021 du bon pied, je vous présente cinq suggestions lectures qui pourront vous inspirer, faire rêver ou même pourquoi pas, changer votre façon de voir les choses! Ces suggestions sont de vrais bonbons pour l’âme et l’esprit! Dans ces suggestions, trois m’ont été envoyées par des maisons d’édition, mais je vous en réserve deux livres que j’ai achetés durant mon année 2020 qui m’ont aidé à cheminer. Sans plus attendre, voici mes cinq lectures inspirantes pour bien débuter votre année 2021.
Les yeux que l’on ferme voient encore par Chantal Tessier

Que dire de ce petit bijou. Les yeux que l’on ferme voient encore est le deuxième roman écrit par Chantal Tessier, publié aux Éditions Inspirantia. Ce livre, je l’ai lu en deux jours et des poussières. Tout comme son premier roman, La quête : celle qui danse avec le sable (je vous en parlais ICI) je l’ai littéralement dévoré!
C’est l’histoire de Romane, une Québéco-Tchèque, qui habite un petit appartement à Montréal et qui travaille dans un festival de musique dans le département de la comptabilité. Venant d’une famille écorchée, un père absent et une mère anxieuse, Romane enchaîne les relations amoureuses sans issues, voire toxiques. Voulant à tout prix rechercher l’amour, le vrai, elle s’amourache de Nicolas, un homme marié.
Seulement, il n’est pas prêt à laisser sa femme et ses enfants pour Romane. Donc, elle oublie ses besoins à elle pour combler celui de l’homme qu’elle aime, car ça, elle sait comment faire.
Or, un jour, elle décide d’aller au cinéma pour regarder un film. Durant la projection, elle remarque quelque chose de spécial! Le violon qui se trouve dans le film n’est nul autre que le violon de son grand-père. Elle en est certaine, car elle reconnaît les initiales inscrites dessus.
Ça lui prend le violon! C’est une certitude! Elle doit le retrouver! Elle commence ses recherches en communiquant avec la production du film. Celle-ci la dirige vers une petite boutique d’antiquité de Paris appartenant à Charles. Sans attendre, elle appelle l’antiquaire qui lui confirme qu’il a bien le violon en sa possession. Cependant, elle doit se présenter en personne pour l’acheter!
Ce que Romane trouve ridicule! Pourquoi il ne veut pas lui envoyer? C’est le branle-bas de combat pour rassembler les sous et pour prendre des vacances pour enfin se rendre sur Paris et récupérer le violon.
Des vacances qui prendront une tout autre signification pour Romane. Aura-t-elle la chance de récupérer le violon appartenant à son grand-père?
Pour le savoir, je vous invite à lire le livre de Chantal Tessier, Les yeux que l’on ferme voient encore. Un livre qui fera voyager dans l’univers de Romane et vous fera, à coup sûr, réfléchir sur certains aspects de votre vie.
J’adore la plume de Chantal Tessier, elle est fluide et nous amène à réfléchir sur des sujets qui sont parfois durs. Vous serez chavirés par l’aventure de Romane, j’en suis convaincue.
Pour vous procurer Les yeux que l’on ferme voient encore, rendez-vous dans une librairie près de chez vous ou sur leurs sites en ligne.
Un grand merci à Chantal Tessier pour sa confiance et de m’avoir fait parvenir un exemplaire de son livre. Les opinions émises sont les miennes et n’engagent que moi.
Pour plus d’informations
Site web: livre-les-yeux-imprime (inspirantia.com)
Facebook: (1) Chantal Tessier, Écrivaine | Facebook
Instagram: Chantal Tessier (@chantessier) • Photos et vidéos Instagram
Splendeur par Isabelle Laflèche

Le livre Splendeur écrit par Isabelle Laflèche m’a été offert par Monsieur Berlue lui-même. Sachant que j’adore Isabelle Laflèche et que je reconnecte avec ma vie spirituelle depuis quelque temps. Il a trouvé que c’était le cadeau tout indiqué.
Splendeur, publié aux Éditions de l’Homme, est tout simplement une mini bible qui nous amène à voir la vie sous une tout autre perspective. Vous désirez réaliser vos rêves, vous avez un éveil spirituel, cependant vous ne savez pas où commencer votre cheminement. Splendeur est le livre qu’il vous faut!
Dans ce livre, Isabelle Laflèche nous raconte comment elle est parvenue à trouver sa voie, sa mission de vie. En chemin, elle nous offre ses trucs et astuces qui l’ont mené à une vie qui est faite pour elle, qui lui ressemble et qui lui permet de s’incarner pleinement. Il faut que vous sachiez qu’Isabelle Laflèche était auparavant avocate dans de grandes banques canadiennes et new-yorkaises. Un jour, elle a croisé une dame qui lui prit le bras et lui délivré un message lui mentionnant qu’elle n’était pas sur la bonne voie.
Travaillant de nombreuses heures par semaine, en s’alimentant plus ou moins bien, en faisant la fête et du magasinage pour se détendre, elle a fini par développer la maladie de Crohn. Elle s’en allait directement dans le mur. Cependant, suite à sa rencontre avec la dame. Elle a fait le choix de prendre le pouvoir de sa vie et de partir à la quête de ce qu’elle est vraiment.
Ainsi, dans ce livre, Splendeur, Isabelle Laflèche vous donne des pistes de solutions, des conseils, des réflexions pour changer votre vie un pas à la fois. Ces outils vous aideront à cheminer vers votre moi intérieur et retrouvez qui vous êtes vraiment, en posant des gestes concrets.
C’est un chemin qui est parfois houleux, la quête de sa vérité, cependant, avec Splendeur, vous serez bien outillé pour avancer vers de nouvelles perspectives qui vous étaient alors jusque-là, voilées.
Ce livre fait partie de mes musts de l’année sur la croissance spirituelle. De par son sens de l’humour, Isabelle Laflèche nous amène dans un univers tout simplement magique.
Je vous recommande ce livre, ne serait-ce que pour découvrir la talentueuse Isabelle Laflèche. Son style d’écriture, ses réflexions, tout est parfait! Pour l’avoir déjà rencontré, je peux vous dire que c’est une femme extraordinaire qui a beaucoup de vécu et qui a su trouver sa voie, et ce dans la plus grande humilité.
Bonne lecture!
Pour plus d’informations
Isabelle Laflèche
Site web: Isabelle Laflèche (isabellelafleche.net)
Facebook: (6) Isabelle Laflèche | Facebook
Instagram: Auteure, soul teacher 🔮 (@isabelle.lafleche) • Photos et vidéos Instagram
Twitter: Isabelle Laflèche (@isalafleche) / Twitter
YouTube: Isabelle Laflèche Français – YouTube
Éditions de l’Homme
Facebook: (6) Les Éditions de l’Homme | Facebook
Instagram: Les Éditions de l’Homme (@leseditionsdelhomme) • Photos et vidéos Instagram
Twitter: (20) Les Éditions de l’Homme (@Editions_Homme) / Twitter
Le Petit Prince est toujours vivant par Christine Michaud et Thomas de Koninck

Qui n’a pas été conquis par la populaire histoire du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry? Tout comme vous, Christine Michaud et Thomas de Koninck ont été charmés par cette sagesse du Petit Prince.
Publié aux Éditions Édito, Le Petit Prince est toujours vivant nous amène à réfléchir sur divers sujets, mais d’une façon bien particulière. Lorsque Thomas de Koninck était enfant, il a passé la soirée avec son père et Monsieur Saint-Exupery. Lors de cette soirée, plusieurs réflexions menant à des discutions inspirantes et enrichissantes ont mené à l’écriture du Petit Prince.
Depuis, Thomas de Koninck est devenu un professeur de philosophie et a accepté cette collaboration avec Christine Michaud pour écrire ce magnifique livre, Le Petit Prince est toujours vivant.
Ainsi, en reprenant des citations du Petit Prince, Christine Michaud et Thomas de Koninck ont voulu mettre en lumière les enseignements du Petit Prince. S’il était parmi nous aujourd’hui, qu’aurait-il à nous enseigner?
En parcourant ce magnifique livre, vous serez en mesure de réfléchir sur dix thèmes qui jalonnent notre vie et qui ont le pouvoir de nous faire du bien. Ce livre se veut un guide vers une prise de conscience qui vous mènera vers votre propre bonheur, votre épanouissement personnel, surtout une existence pleine et heureuse.
Car on ne se le cachera pas, plusieurs d’entre nous sommes à la recherche de ce bonheur, de cette vie heureuse. Cependant, plusieurs ignorent que tout ça est accessible non pas à l’extérieur de nous, mais bien à l’intérieur de nous. C’est ce que ce livre vous aidera à comprendre avec ses citations et réflexions.
Alors, si le Petit Prince était toujours parmi nous, qu’aurait-il à nous dire vous croyez? Pour le savoir, je vous invite à lire Le Petit Prince est toujours vivant écrit par Christine Michaud et Thomas de Konink.
Disponible dans une librairie près de chez vous ou en ligne!
Pour plus d’informations
Christine Michaud
Site web: Christine Michaud – Conférencière – Auteure – Animatrice
Facebook: Christine Michaud | Facebook
Instagram: Christine Michaud (@christinemichaud717) • Photos et vidéos Instagram
Éditions Édito
Site web: Catalogue – Editions Edito
Facebook: Édito | Facebook
Instagram: Édito (@editionsedito) • Photos et vidéos Instagram
Le grand livre du féminin sacré par Josée-Anne Sarazin-Côté

Ce livre me suit depuis une bonne partie de l’année 2020. Je l’ai acheté dès sa sortie sur le marché. Le grand livre du féminin sacré écrit par Josée-Anne Sarazin-Côté est une bible en soi pour toutes les personnes désirant se retrouver en tant que femmes.
Publié aux Éditions Marabout, Le grand livre du féminin sacré vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe en vous. Surtout, il nous aide à mieux comprendre qui nous sommes et d’où nous venons! On y aborde donc les blessures du passé, tel que le sort qu’on réservait aux sorcières jadis, ce qui a mené à la destruction du féminin sacré. On parle également des cycles. Une chose que j’ai remarquée durant 2020, c’est que mon corps, mon âme et mon esprit ont des cycles. J’ai appris à les écouter et surtout les reconnaître et les accepter.
Ainsi, on aborde également le cycle lunaire, le cycle féminin aussi. Si vous êtes comme moi, votre cycle féminin doit être drôlement relié avec le cycle lunaire! Maintenant que je le sais et que je l’ai compris, c’est beaucoup plus simple pour moi.
Avec Le grand livre du féminin sacré, on apprend à connaître les grandes déesses qui peuvent nous aider à connecter avec notre spiritualité ou encore, elles peuvent nous guider dans nos choix, nos actions et même nous protéger. Au total, vous irez à la rencontre de treize déesses qui sont toutes à leur façon tout aussi importante l’une de l’autre.
En plus de tout ce dont je viens vous parler dans cet ouvrage, on nous suggère différentes pratiques pour faciliter la guérison de notre féminin sacré et/ou pour équilibrer notre féminin et masculin sacré. Vous apprendrez que l’un ne va pas sans l’autre. Ils doivent être équilibrés. À la suite de votre lecture, vous serez outillés pour y parvenir.
On nous parle de la méditation, des cristaux, les huiles essentielles, des oracles et tarots ainsi que l’importance de changer son discours intérieur. C’est tellement important! Il y a même une pratique pour reconnecter à son enfant intérieur. Celui-ci est si souvent enfoui loin en nous.
Bref, un livre qui vous fera assurément grandir. Tout comme Splendeur, je conserve précieusement cet ouvrage avec mes oracles, tarots et cristaux. Il se consulte facilement et les photos sont tellement belles!
À découvrir!
Pour plus d’informations
Josée-Anne Sarazin-Côté
Site web: Josée-Anne SC (joseeannesc.com)
Facebook: Josée-Anne SC | Facebook
Instagram: Josée-Anne SC (@joseeannesarazincote) • Photos et vidéos Instagram
YouTube: Josée-Anne SC – YouTube
Éditions Marabout
Site web: Le grand livre du Féminin sacré | Editions Marabout
Facebook: Editions Marabout | Facebook
Instagram: Éditions Marabout (@edition_marabout) • Photos et vidéos Instagram
YouTube: MaraboutCuisine – YouTube
Respire! Le Plan est toujours parfait par Maud Ankaoua

Tout comme Chantal Tessier, Isabelle Laflèche et Christine Michaud, Maud Ankaoua a changé ma vie lors de la lecture de son premier roman Kilomètre Zéro (ICI) mais surtout de par sa rencontre! Une grande dame si inspirante au parcours peu commun. C’est avec grand plaisir que j’ai lu Respire! Le Plan est toujours parfait, son dernier roman surtout à l’hiver 2020 publié aux Éditions Édito.
C’est l’histoire de Malo qui a trente ans. Il est appelé à se rendre à Bangkok pour redresser une entreprise qui se trouve en difficulté. Ça ne l’enchante guère de laisser New York derrière lui! Cependant, il faut ce qu’il faut! Sur place, ce n’est pas la joie! Le PDG sent souvent l’alcool ce qui complique le travail de Malo.
Tout à coup, Malo est pris d’un vilain mal de tête. Ceci l’oblige à consulter un médecin. Après avoir passé un scanneur pour le cerveau, le médecin de Malo l’informe qu’il a une forme rare de dégénérescence au cerveau. Il voit sa vie défiler sous ses yeux. Il n’y a rien à faire à ce diagnostic si rude. Il retourne au bureau et se rend dans le bureau du PDG à la recherche d’un alcool fort pour engourdir son mal-être. C’est là qu’il trouve le revolver. Il le prend et il le colle sur sa tempe. 1.2…
À ce moment précis, Phueng, la femme de ménage du bureau, fait son entrée. Elle parle avec lui dans un français impeccable, malgré son accent asiatique. Ils discutent un moment et elle finit par lui demander s’il était certain à 100% qu’il n’y avait plus d’espoir. Il répond qu’il est presque certain. Alors, la vieille dame lui propose de décaler son suicide de trente jours en lui rachetant.
Estomaqué, il a accepté le marché. Selon Phueng, pour vouloir en finir comme ça, c’est qu’il a dû se sentir abandonné. Elle est persuadée qu’elle peut le guérir.
Une fois le marché conclu, Malo a été embarqué dans une grande aventure aux saveurs et parfums de la Thaïlande. Au fur et à mesure des conversations avec Phueng, Malo apprend davantage à s’accepter et s’aimer tel qu’il est. Il découvre également au travers des enseignements de Phueng qu’il y a quelque chose de plus grand que nous: Le Plan.
Entrez dans l’univers de Malo, Phueng et ses enseignements pour vous aussi percevoir la vie d’une manière différente. Peut-être que vous réaliserez aussi que tout est régi par plus grand que nous et que tout arrive pour une raison!
Respire! Le Plan est toujours parfait et tout simplement savoureux! J’adore la plume de Maud Ankaoua, elle a sa façon bien à elle de nous faire voyager et surtout de nous inculquer de grandes leçons de vie!
Vous trouverez Respire! Le Plan est toujours parfait dans une librairie près de chez vous ou sur une boutique en ligne.
Un grand merci aux Éditions Édito de nous avoir offert ce remarquable roman. Les opinions émis ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.
Pour plus d’informations
Maud Ankaoua
Site web: Maud Ankaoua (maud-ankaoua.com)
Facebook: Maud Ankaoua | Facebook
Instagram: Maud Ankaoua (@maudankaoua) • Photos et vidéos Instagram
Éditions Édito
Site web: Catalogue – Editions Edito
Facebook: Édito | Facebook
Instagram: Édito (@editionsedito) • Photos et vidéos Instagram