[LECTURE] Le merveilleux monde de Nebulous Stars

Je ne vous fais pas de cachette, ici, nous sommes en amour avec Nebulous Stars. D’ailleurs, je vous présentais cette fabuleuse entreprise québécoise avec un succès international plutôt cet automne (ICI) Ce que je ne savais pas à ce moment-là, c’est qu’il y a eu deux livres jeunesse pour les enfants de 6 à 10 ans publiés aux Éditions Petit Homme.

Nebulous Stars

Comme mentionné dans mon précédent article, j’adore cette compagnie québécoise qui met de l’avant un univers sacré qui met de l’avant le bien-être, des valeurs positives en n’oubliant pas de mettre un soupçon de magie dans la vie des jeunes filles. Par le biais d’activités de toutes sortes, Nebulous Stars met à profit la créativité des enfants, l’augmentation de l’estime de soi tout en apprenant l’importance de la méditation ainsi que la relaxation.

Lorsque j’ai reçu les livres, j’ai immédiatement été emballée par cette idée, car non seulement les enfants peuvent faire des activités avec leurs personnages préférés, mais aussi les imaginer via des histoires merveilleuses qui inclut toutes les belles valeurs véhiculées par les Nebulous Stars!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Nebulia et la mystérieuse étoile filante

Le premier livre que nous avons lu, Didi et moi, a été Nebulia et la mystérieuse étoile filante. Vu que Didi commence à lire, je lui ai fait pratiquer quelques pages, cependant, je lui ai lu le reste! Bien que les livres soient écrits d’une belle grosseur, Didi n’est pas encore rendu à l’étape de lire un livre de 100 pages! hihih

Dans cette histoire, on retrouve Nebulia, une jeune fille qui est attentionnée et généreuse. Elle adore le yoga et se passionne pour la coiffure et la mode. Elle a un don, celui de faire ressortir les forces de ses amies. Nebulia habite dans l’Espace-en-Ciel, dans la région de la nébuleuse située au coeur d’un vaste nuage cosmique.

Elle reste avec sa maman et son papa dans une belle maison mauve scintillante. Sa maman enseigne le yoga et son papa a un travail bien spécial, il travaille à la pouponnière d’étoiles. C’est à cet endroit où naissent les astres. Il veille à ce que l’énergie se rendre en tout temps au coeur des étoiles en devenir.

Depuis le plus loin qu’elle se souvienne, elle désire visiter l’endroit où son papa travaille. Cependant, pour une raison qu’elle ignore, son papa ne veut pas. Elle n’est pas assez grande. Un jour, alors qu’elle veut faire une surprise à son papa, elle demande à sa maman si elle peut s’y rendre pour lui faire une belle surprise. Nebulia se heurte à un non catégorique, car elle est encore trop petite.

Fâchée, elle se rend sur son nuage préféré avec son journal intime et son crayon. Elle écrit et écrit encore! C’est sa façon de libérer sa frustration qu’elle vit à l’intérieur d’elle. Puis tout à coup, en levant les yeux au ciel, elle vit une étoile filante. Comme la tradition le veut, elle a fait un vœu.

Alors qu’elle vient pour rentrer, elle voit la même étoile filante revenir sur ses pas, mais beaucoup plus lentement. Elle l’observe attentivement et aperçoit que l’étoile filante a quelque chose qui ne va pas du tout.

C’est à ce moment que Nebulia s’est donnée comme mission de sauver l’étoile! Pour ce faire, elle doit aller à la pouponnière des étoiles. Le lieu qui lui est interdit…

Qu’adviendra-t-il de Nebulia. Réussira-t-elle à sauver l’étoile filante? Pour le savoir, je vous invite à livre Nebulia et la mystérieuse étoile filante!

Livre Nebulia et la mystérieuse étoile filante | Petit homme (editions-petithomme.com)

Hazelia et la cabane enchantée

Cette fois-ci, entrez dans l’univers de Hazelia, une fidèle amie qui est toujours prête à aider. Celle-ci vit au coeur de la Forêt enchantée dans le plus grand arbre cosmique de la forêt. Sa passion? Faire de la sculpture sur bois. Elle a aussi le pouvoir d’embellir la nature par l’énergie qu’elle transfère avec ses bras.

Chez elle, c’est un endroit accueillant où les voisins et amis sont toujours les bienvenus. D’ailleurs, comme récompense pour avoir eu de bonnes notes à l’Académie des Énergies, elle et ses amies, elles vont pouvoir dormir une nuit dans leur refuge qui se situe tout en haut de l’arbre cosmique où elle vit.

C’est tout un événement spécial pour Hazelia, Nebulia, Coralia et Isadora. Les bonbons sont à l’honneur pour accompagner cette belle soirée. Au menu, chanter, rire et parler toute la nuit s’il le faut! Pour accompagner les bonbons, les amies ont apporté biscuits et éclairs au chocolat. Cependant, elles se rendent vite compte qu’elles les ont oubliés.

Dans un branle-bas de combat, Coralia échappe les bonbons par terre ce qui provoque chez Nebulia une colère. Tsé, elle qui avait travaillé fort pour préparer tout ça! L’énergie négative prend place dans le refuge! Ce qui désespère Hazelia, car elle avait prévu la meilleure nuit de sa vie! Voyant que celle-ci tournait au cauchemar, elle décide de sortir à l’extérieur. Ce que les autres filles firent également.

Tout à coup, le vent se lève! Les filles rentrent à l’intérieur de la maison pour être en sécurité. Il s’agit plutôt d’une tempête stellaire orange qui n’avait pas été annoncée. Un peu ébouriffées, les filles décident de monter dans la chambre d’Hazelia pour la nuit. Elles seront plus en sécurité. Pendant ce temps, le papa d’Halezia cherche dans de vieux livres les réponses à cette tempête stellaire. Pourquoi orange? Orange est la couleur de l’entraide. Serait-ce un message que quelqu’un essaie de communiquer? Car les habitants de la forêt enchantée ont perdu la notion d’entraide dans les derniers jours…

Le lendemain, Hazelia, ses amies et leurs animoulous découvrent que leur refuge a été endommagé par la tempête. Vu qu’un des animoulous a été blessé en tentant de grimper au refuge, les parents d’Hazelia décident de détruire leur refuge. Hazelia est dans tous ses états. Le refuge a été construit par son défunt grand-père.

Cependant, un souci plus grand que le refuge subsiste. D’où provient cette mystérieuse tempête stellaire? Est-ce que le papa d’Hazelia percera cette intrigue? Pour le savoir, je vous invite à lire Hazelia et la cabane enchantée.

Livre Hazelia et la cabane enchantée | Petit homme (editions-petithomme.com)

Ce que nous en avons pensé

Didi et moi avons adoré ces deux histoires. C’est tellement bien écrit qu’on entre vite dans le merveilleux monde des Nebulous Stars. En tant que parent, je n’ai pas été déçu! Ces livres continuent de véhiculer des messages positifs aux enfants. Ce sont des messages d’amitiés, de confiance, d’estime de soi et bien plus encore! Toutes des valeurs que j’aspire à montrer à ma fille.

Comme je mentionnais ci-haut, l’écriture est d’une bonne taille. Aussi, on y retrouve des petites illustrations rendant ainsi l’histoire interactive, ce que Didi a particulièrement aimé!

Pour ma part, ces deux livres sont un franc succès sur toute la ligne. Définitivement un beau cadeau à offrir à vos filles ou petites-filles en âge de lire.

Vous trouverez ces livres dans une librairie près de chez vous ou en ligne. Ils sont disponibles également de façon électronique.

Un grand merci à Nebulous Stars et aux Éditions Petit Homme pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de chacun des livres. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Nebulous Stars

Site web: Accueil | Nebulous Stars

Facebook: (1) Nebulous Stars | Facebook

Instagram: Nebulous Stars – FR (@nebulous.stars.fr) • Photos et vidéos Instagram

YouTube: NEBULOUS STARS – YouTube

Éditions Petit Homme

Site web: Auteurs et livres du Québec | Petit homme (editions-petithomme.com)

Facebook: (1) Éditions Petit Homme | Facebook

Instagram: Éditions Petit Homme (@editionspetithomme) • Photos et vidéos Instagram

Twitter: Les Éditions de l’Homme (@Editions_Homme) / Twitter

YouTube: Éditions de l’Homme – YouTube

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply