[LECTURE] Suggestions lecture pour enfants!

Nous sommes tellement contentes, Didi et moi de vous présenter quatre beaux livres qui seront plaire à vos enfants! Tous des livres variés et accrocheurs autant par leurs illustrations, leurs couleurs ou bien de par leur apprentissage. Sans plus tarder, laissez-nous vous les présenter!

Frida, la reine des couleurs

Débutons par le aux milles couleurs, Frida, la reine des couleurs écrite par Sophie Faucher et magnifiquement illustrée par Cara Carmina. Publié aux Éditions Édito, ce livre est nul autre qu’un petit bijou. Pour avoir lu les livres précédents Frida, je dois vous avouer que mes attentes étaient élevées. J’avais adoré autant les histoires que les images. Ça m’avait permis de découvrir qui était réellement Frida Khalo. J’étais tombée en amour avec ces livres.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Lorsque Didi et moi avons ouvert le livre Frida, la reine des couleurs, mes attentes ont vite été comblées. J’adore sincèrement le travail de Sophie Faucher et de Cara Carmina. Ainsi, dans cette toute nouvelle histoire, on retrouve Frida et Tonito. C’est la fête des enfants et Tonito retrouve Frida chez elle pour l’aider à préparer la fête qui y aura lieu.

Lorsque Frida demande à Tonito de lui prêter des crayons de couleur pour fabriquer la banderole, celui-ci disparaît. Frida part à sa recherche se demandant pourquoi il est parti. C’est à ce moment que Tonito lui explique qu’il ne perçoit pas les couleurs.

Pour Frida, ne pas voir les couleurs est impossible. Cependant, elle se donne comme mission de parcourir la ville avec Tonito et lui faire découvrir les couleurs vues par elle. C’est ainsi que les deux amis partent à l’aventure à la découverte des magnifiques couleurs qui les entourent.

C’est une magnifique histoire. J’adore la plume de Sophie Faucher. Je l’imagine très bien nous la raconter! C’est comme une chanson à nos oreilles! D’autant plus qu’il y a toujours une belle morale à retenir tout au long du livre. Pour accompagner ce magnifique texte, il y a les illustrations de Cara Carmina. Si vous ne connaissez pas son travail, je vous invite fortement à la découvrir également.

La collaboration entre ces deux dames font de Frida, la reine des couleurs un livre tout simplement exceptionnel. Didi est complètement tombé sous le charme et moi aussi!

C’est un excellent livre à offrir à un enfant!

Pour plus d’informations

Site web: Catalogue – Editions Edito

Facebook: Édito | Facebook

Instagram: Édito (@editionsedito) • Photos et vidéos Instagram

Je suis écolo!

Vous aimeriez sensibiliser vos enfants sur un sujet très important, tel que le fait de prendre soin de notre planète en posant des gestes concrets? J’ai le livre parfait pour vous. Je suis écolo! écrit par Angèle Delaunois et illustré par Philippe Béha est le livre par excellence à offrir à vos enfants.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Il peut être moins évident en tant que parent de répondre aux questions de nos enfants sur des sujets qui sont si importants et préoccupants. Parfois, les mots ne viennent pas. Je suis écolo!, publié aux Éditions de l’Isatis offre l’opportunité aux enfants de mieux comprendre mais aussi de les sensibiliser sur le sujet.

L’histoire de Je suis écolo! est raconté par un petit garçon qui entend partout que la planète est malade. Ces propos rendent triste et fait peur au petit garçon. Cependant, il réalise que même s’il n’est qu’un enfant, il y a plein de petits gestes qu’il peut faire pour aider la planète terre à aller mieux. Comme lorsqu’il va à l’épicerie avec ces parents, ils apportes des sacs réutilisables pour éviter de prendre des sacs de plastiques qui ne le sont pas forcément.

Il aborde également l’importance d’acheter des produits locaux et de saison, car des fraises en hiver proviennent probablement d’un autre pays. C’est moins bon pour la planète, car forcément pour les amener ici, ils ont dû utiliser de l’essence.

C’est ainsi que sont abordés plein de trucs et astuces pour aider les enfants à être sensibilisés à l’importance de faire attention à notre planète terre.

Didi et moi avons adoré ce livre pour enfant. En plus d’être super bien écrit et illustré, Je suis écolo! ouvre la porte à des discussions qui nous amène à réfléchir sur notre façon de vivre. Surtout, il nous donne des moyens pour réduire notre empreinte écologique.

Nous vous le recommandons fortement. Il est facile à lire pour des enfants qui débutent la lecture comme Didi, tout en leur apprenant des petits gestes simples à faire pour aider à contrer le réchauffement climatique.

Pour plus d’informations

Site web: Je suis écolo! – Éditions de l’Isatis (editionsdelisatis.com)

Facebook: Éditions de l’Isatis | Facebook

Instagram: Editions_isatis (@editions_isatis) • Photos et vidéos Instagram

Mon encyclopédie des 1000 découvertes

Oh! Si vous avez un livre qui doit faire partie de la bibliothèque de vos enfants, c’est bien Mon encyclopédie des 1000 découvertes des Éditions Petits Génies. Bien que j’adore tous les types de livres, j’ai un faible pour les encyclopédies. Quand j’étais jeune, ça me fascinait. Je lisais plein d’encyclopédies sur plein de sujets différents. Donc, quand on m’a fait parvenir celui-ci pour Didi. J’étais vraiment contente de pouvoir transmettre cette passion pour l’histoire en tout genre de notre humanité!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Dans Mon encyclopédie des 1000 découvertes, on y aborde plein de sujets vraiment variés. C’est LA façon de pouvoir renseigner nos enfants sur des événements marquants de l’histoire ou sur les inventions qui ont été créées au fil du temps. Alors, dans cette encyclopédie, on apprendra aux enfants l’histoire des grands monuments historiques de la planète, les différents types de mode par continent, les divers instruments de musiques ainsi que le corps humain.

Mais ce n’est pas tout, on y aborde également les grandes inventions, telle que l’ordinateur. Saviez-vous que le premier ordinateur est apparu lors de la Deuxième Guerre mondiale et quel celui-ci faisait 150 pieds de large? On est loin d’une mini tablette! 😬😅

Une autre partie que Didi a particulièrement appréciée, ce sont les pages consacrées aux animaux. On nous présente un fait sur chacun d’eux, tel que le faucon pèlerin plonge sur sa proie à 400km/h!

Nous vous suggérons fortement Mon encyclopédie des 1000 découvertes autant pour les photos qui sont à couper le souffle, mais aussi pour ce qu’il y a à enseigner à vos enfants. Je suis convaincue que même vous serez surpris de par les informations que vous apprendrez dans cette encyclopédie.

Également, je trouve que c’est une belle façon d’initier les enfants à la culture générale. S’ils sont le moindrement curieux, ils pourront approfondir sur divers sujets. C’est une belle façon d’apprendre en s’amusant!

Pour plus d’informations

Site web: Mon encyclopédie des 1000 découvertes | Livres Jeunesse

Facebook: (1) Éditions Petits génies | Facebook

Instagram: Éditions Petits Génies (@editionspetitsgenies) • Photos et vidéos Instagram

Nous sommes jumelles

Ce livre est une belle histoire d’amitié écrite par Danielle Chaperon et illustrée par Marilyn Faucher. Publié aux Éditions de l’Isatis, Nous sommes jumelles racontent le lien fort qui unis deux amies.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Elles ont tout en commun, elles aiment les mêmes choses, elles ont les mêmes peurs, les mêmes talents, seulement, elles ne proviennent pas de la même maman. Comment cela est-il possible? Les amies s’amusent à imaginer qu’avant leur naissance, les deux amies étaient des étoiles flottant dans l’espace. Puis le jour de leur naissance, un farfadet les a séparées! Elles sont nées chacune de leur côté, seule!

Puis, tout à coup, par une belle journée au parc, elles se sont retrouvées! Elles vivaient l’une près de l’autre! Ainsi, elles pouvaient se voir souvent, se parler également souvent! Depuis qu’elles se sont rencontrées, les meilleures amies ne se quittent plus! Elles sont comme des jumelles!

Cependant, un bon jour, l’une d’elles doit déménager! Qu’adviendra-t-il de leur amitié? Seront-elles en mesure de se parler aussi souvent ? Leur amitié résistera-t-elle au temps?

Pour le savoir, je vous invite à vous procurer ce magnifique livre, qui non seulement raconte une belle histoire d’amitié, mais aussi une belle leçon de vie aux enfants. L’histoire est parfaitement bien écrite sans parler des illustrations qui sont magnifiques également.

Vos enfants raffoleront de cette histoire!

Pour plus d’informations

Site web: Nous sommes jumelles – Éditions de l’Isatis (editionsdelisatis.com)

Facebook: Éditions de l’Isatis | Facebook

Instagram: Editions_isatis (@editions_isatis) • Photos et vidéos Instagram

Conclusion

En somme, tous les livres présentés ci-dessus sont des bijoux. Que ce soit de part leur histoire ou leur apprentissage, ils permettront à vos enfants de s’émerveiller!

Nous tenions à remercier chacune des maisons d’éditions de nous avoir offert la chance de recevoir ces livres pour vous en parler. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply