Nouvelle boutique en ligne avec des produits 100% québécois pour le Zoo Ecomuseum

Quelle belle nouvelle! Nous avons récemment appris que le Zoo Ecomuseum de Montréal a récemment mis à notre disposition sa boutique en ligne avec des créations 100% québécoises! N’est-ce pas fantastique?

En ce temps particulier que nous vivons, les entreprises d’ici ont dû se réinventer! D’autant plus les lieux touristiques, tels que le Zoo Ecomuseum qui ont fermé une partie de l’année et/ou le sont encore au moment d’écrire ses lignes. Alors, lorsqu’on m’a approché ce fut un immense honneur de vous parler de cette nouvelle boutique en ligne.

Zoo Ecomuseum

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas le Zoo Ecomuseum, c’est un zoo qui met en lumière la faune québécoise en offrant à des animaux blessés un refuge. Nous avons eu la chance de visiter le Zoo Ecomuseum en février dernier. Je vous en parlais juste ICI. Nous gardons de fabuleux souvenirs de cette visite! D’ailleurs, nous avions déniché de magnifiques souvenirs à leur boutique.

Didi était repartie avec un toutou (quelle surprise! 😅) Un loup pour être plus précise. Celui-ci est venu compléter sa meute de loups dans son zoo à la maison. (Je vous ai dit qu’elle voulait être propriétaire de son propre zoo plus tard? Ceci explique cela…😅 ) Moi, je me suis achetée une magnifique bouteille d’eau à l’effigie du zoo que je garde précieusement!

Bref, lorsqu’on m’a parlé de la boutique en ligne du Zoo Ecomuseum, j’étais emballée par l’idée de vous en parler. Non seulement vous pourrez encourager le zoo en achetant des cadeaux souvenirs sur leur boutique en ligne, mais aussi vous encouragerez des artisan(e)s du Québec. Oui, oui! Le Zoo Ecomuseum s’est affilié avec plusieurs compagnies d’ici qui fabriquent des produits à l’effigie des animaux de la faune du Québec.

N’est-ce pas une merveilleuse association?

La boutique en ligne

Ainsi, sur la boutique en ligne du Zoo Ecomuseum, on y retrouve divers objets, dont de la papeterie, des vêtements, des produits écolos, des livres et des souvenirs avec le logo du Zoo Ecomuseum.

Alors, saviez-vous que des compagnies comme Petits Génis dont j’ai souvent parlé de leurs livres ici, se retrouvent sur cette boutique en ligne? Ainsi l’abécédaire de Cathy Faucher dont je vous ai déjà parlé. On y retrouve même Kliin, les essuie-tout écologiques conçus spécialement pour le Zoo Ecomuseum! Ils sont de toute beauté! 😍

Cependant, ce n’est pas tout! On y retrouve également des cahiers de notes avec de splendides animaux d’ici, des cartes de vœux ainsi que des blocs-notes. Dans les produits écologiques, on peut y dénicher des couvre-plats en tissu, des ustensiles en bambou, des pailles réutilisables ainsi que des sacs réutilisables.

Dans la section mode et accessoires, on peut trouver des cotons ouatés, des chandails, des tuques, des foulards tubulaires, des colliers ainsi que des porte-clés. Tous à l’effigie d’animaux d’ici, bien sûr.

Pour avoir reçu la tuque – loutre, je peux vous dire que ces produits québécois sont de qualité et fait avec amour. D’ailleurs, je n’ai même pas eu le temps de déballer la tuque que je me la suis fait prendre par Didi. Elle a eu un gros coup de coeur pour celle-ci, même si elle est pour adulte. Ça nous a bien fait rire! Regardez la photo prise sur le vif à la réception de la tuque – loutre.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Bref, en achetant via le site du Zoo Ecomuseum, non seulement vous aiderez le zoo en ce temps de pandémie, mais aussi des dizaines d’artisans québécois. D’autant plus que ces objets sont tous de beaux cadeaux à offrir aux amateurs de la faune québécoise ou tout simplement pour s’offrir un petit présent: À soi, de soi! 😏

Aussi, n’oubliez pas que le Zoo Ecomuseum offre des activités gratuites à imprimer pour vos enfants. Je vous en parlais juste ICI. C’est une belle façon de passer du temps en famille! Ici, on les a tous aimés!

Pour terminer, vous désirez encourager le Zoo Ecomuseum sans faire d’achat d’objet? Saviez-vous que vous pouviez faire un don directement sur leur site internet. Un geste, qui je crois, sera grandement apprécié par le zoo.

Je vous souhaite un bon magasinage en ligne! 😏

Un gros merci au Zoo Ecomuseum pour leur confiance et de nous avoir offert la tuque – loutre. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: https://zooecomuseum.ca/fr/

Facebook: https://www.facebook.com/zooecomuseum

Instagram: https://www.instagram.com/zooecomuseum/

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCIqLw4sYG0YZVRXXWPS82ww

Twitter: https://twitter.com/ZooEcomuseum

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply