La fois où j’ai voulu fondre dans le plancher…

Samedi dernier, j’ai vécu une pas pire péripétie! Juste y penser, je ris encore, même si sur le coup j’ai voulu disparaître! 😅😬 Laissez-moi vous expliquer. En même temps, vous allez comprendre pourquoi ces derniers temps, je suis moins présente auprès de vous!

Au travail, c’est la fin de saison pour nous. Je travaille pour une compagnie de construction en génie civil (pour ceux qui commence à me suivre! hihih) La fin de saison pour moi est synonyme de très grosses semaines dès la mi-novembre environ. Vu que je suis au RH, SST, je dois faire les relevés d’emploi des employés qui terminent leur saison. Vu que nous ne sommes pas que 12 employés… j’en fais en titi! Plus les semaines avancent, plus il y en a. Je dois jumeler les relevés d’emploi au travers du reste de mon travail.

Il y a plus d’une semaine et demie, mon patron me rappelle que je dois préparer les lettres de Joyeux Noël aux employés. C’est une tradition que j’ai commencée il y a un petit bout déjà! Je fais les lettres et la direction les signes! Donc, je dois m’y prendre tôt. Chacune d’elle est personnifiée à l’employé. Oui, oui! Ça prend du temps.

Alors, vu que je les avais oubliés et que je suis serrée dans le temps, j’ai décidé d’aller les faire samedi de la semaine dernière! Ainsi, mon patron et ses acolytes auraient au moins toute la semaine pour les signer. Si je n’avais pas pris cette décision, les employés l’auraient eu l’an prochain leur lettre! 😅😆

En plus, en allant les faire le samedi. Je suis assurée d’être seule au bureau. Comme ça, je peux garder les lettres de Noël le moindrement secrètes jusqu’à tant qu’on les remette! Tsé, il n’y a personne pour les voir dans l’imprimante! 😅

Alors, je décide de m’y rendre tôt. Il est maximum 8h30 quand j’arrive au bureau. À ma grande surprise, l’auto de mon patron est là! Eh ben! Il n’y a pas juste moi qui dois reprendre le retard accumulé! Ce qui me rassure un peu, car depuis que nous avons déménagé de bâtisse, je n’y étais jamais allée seule. Ce qui implique que je n’avais jamais enlevé le système d’alarme! Alors, ça me stressait de savoir si mon code allait fonctionner ou non! Moi pis les systèmes d’alarme, ça fait deux! 😆 Mais là! Tout est OK, il y a déjà quelqu’un qui l’a déjà enlevé!

Mon patron et moi, nos bureaux ne sont pas sur le même étage! Il est au deuxième et moi au premier. Pour éviter de qu’il fasse le saut, car il ne voit pas les gens qui rentrent au bureau et pour ne pas qu’il mette le système d’alarme avec moi dans le bureau (c’est AUSSI ma phobie de me faire enfermer dans le bureau avec le système d’alarme! Pour les gens qui ont l’imagination fertile comme moi… IMAGINEZ la scène! Tsé, la police débarque et tout le tralala… 😬)

Bref, je m’égare… 😅

Au lieu de monter au deuxième ou de l’appeler directement dans son bureau, j’envoie un message texte en disant:

Fais pas le saut, je suis en bas!

Ahhh! Je sais… pas de bonjour! Je suis poche comme employée! 😅😆 À ma défense, c’est une conversation sans fin… Tsé, pas de début, pas de fin… 😬😅

Fake, je m’installe pour personnifier mes lettres de Noël aux employés!

Tout à coup, l’imprimante de mon étage (qui est tout près de mon bureau) commence à imprimer! Je me dis dans mon for intérieur qu’il doit y avoir un chargé de projet qui travaille de la maison et qui a décidé d’imprimer! Ce qui n’est pas rare en soi!

Mais là! Comme sortie de nulle part! J’entends quelqu’un ramasser lesdites feuilles. C’est IMPOSSIBLE! À part mon patron qui est au deuxième et moi seule sur mon étage… Je l’aurais entendu descendre et ouvrir la porte qui est à côté de mon bureau aussi.

Pis c’est là que je vois Xavier qui a son bureau sur la même étage que moi (appelons-le comme ça! 😅) Stupéfaite, je le regarde comme si j’avais vu un fantôme et je lui demande:

Hein! Qu’est-ce que tu fais là!

Il me répond aussitôt!

Ben, je travaille!

Ouin, ça semble évident… C’est en soi une question très stupide. Il n’est sûrement pas là pour avoir du fun… surtout pas un samedi matin 8h45.😅😬

Je lui demande:

Ouin, je vois ça! Mais ton auto est où?

Ma question lui semble drôle. Cependant, dans ma tête, mon cerveau est à spin. Je suis en train de réaliser qu’au fond, ce n’était pas l’auto de mon patron. C’est l’auto de Xavier qui est stationnée à l’endroit même où mon patron se stationne la semaine. PIS ça adonne que leur voiture est de la même couleur, même marque, mais pas le même modèle.

Vu que je n’ai pas porté attention, ben j’ai confondu le véhicule de Xavier avec celui de mon patron. Pis là, je repense au message texte que j’ai envoyé à mon patron.

NNNOOOOONNNNNN!!

J’écris aussitôt à mon patron en disant que ce n’était pas lui, mais Xavier finalement. J’étais tellement gênée. J’aurais voulu fondre dans le plancher.

Imaginez deux secondes et quart. Mon patron ne sait pas que je suis au bureau. En lisant mon message, il pense quand je suis dans son sous-sol. Encore pire! Imaginez sa conjointe qui tombe sur mon message! 😬

À ce moment précis, je m’en veux! Pendant ce temps, Xavier rit de ma tronche…parce qu’il vient de comprendre ce qui se passe!

Mon patron a fini par me réécrire une heure plus tard. Je me suis confondue en excuse de l’avoir dérangé un samedi matin! Par chance, il a eu l’air de trouver ça drôle! Cependant, nous n’en avons jamais reparlé. J’ai fait ben attention pour tenir ça mort! 😅😆

La morale de l’histoire: toujours vérifié avant de dire ou écrire quoi que ce soit! 😅😆

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply