[JEU] Cherche et trouve – Le monde enchanté des Éditions Gladius

Les Éditions Gladius nous ont fait parvenir récemment le cherche et trouve – Le monde enchanté! Un magnifique jeu qui met à profit l’imaginaire de nos enfants, mais aussi leur capacité d’observation. C’est sans contredit, l’un des coups de coeur de Didi et de moi aussi. Comme dirait Didi: « J’aimerais que ce monde existe pour vrai! »! Laissez-moi vous en parler plus longuement. 😏

Crédit: Marie-Pier Goulet

Cherche et trouve – Le monde enchanté

La réputation des Éditions Gladius n’est plus à faire dans le monde du jeu au Québec. Les produits qu’ils offrent sont d’une qualité supérieure. Le Cherche et trouve – Le monde enchanté, n’en fait pas exception. Les illustrations sont magnifiques! 😍💜

En fait, comme son nom l’indique, le Cherche et trouve – Le monde enchanté est un jeu où l’on doit trouver des objets ou des personnages dans des univers féeriques et colorés! On y retrouve donc trois planches de jeu réversible avec des lieux différents. Cependant, chacun de ces lieux regroupe vingt-cinq objets ou personnages identiques que les enfants devront retrouver. 🧐

Les illustrations représentent entre autres un château, une forêt enchantée et une maison dans les arbres. Je vous laisse le soin de découvrir les autres lieux! 😍

Crédit: Marie-Pier Goulet

Le but du jeu

En fait, ce n’est vraiment pas compliqué, d’où le pourquoi on l’adore! Ce jeu peut se jouer d’un jusqu’à trois joueurs. Si vous êtes plusieurs à prendre part à la partie, vous devez prendre une des planches de jeu et vous étalez les vingt-cinq cartes représentant des objets ou personnages au centre des joueurs, face cachée. Il suffit que vous retourniez une carte et le premier à le trouver dans sa planche de jeu, remporte la carte. Celui qui amasse le plus de cartes gagne la partie!

Cependant, ce jeu peut se jouer tout seul également. L’enfant peut lui même piger des cartes et trouvez les items demandés, seuls. C’est un super passe-temps! C’est comme les livres, mais en jeu!

Pour agrémenter le tout, avec les règles, on y retrouve des questions d’observations pour chacun des mondes enchantés. Ainsi, vous pourrez poser des questions à vos enfants et ceux-ci pourront trouver les réponses en regardant la planche de jeu correspondant.

À qui ce jeu s’adresse

C’est un jeu super polyvalent qui s’adresse aux enfants de quatre ans et plus. Même que des variantes sont proposées avec les règlements faisant en sorte que vous pouvez jouer en équipe. Ainsi, même si votre enfant est plus jeune que quatre ans, il pourra prendre part lui aussi à la partie avec vous!

Donc, que vous ayez cinq ans ou quatre-vingt-dix-neuf ans, chacun y prendra plaisir à rechercher les items demandés parmi les mondes enchantés proposés.

Ce que nous en avons pensé

Dès que nous l’avons reçu, Didi a été charmée par les illustrations. Celles-ci sont remplies de couleurs vives et offrent des univers complètement féeriques! Nous avons joué toutes les deux ensemble. Elle avait sa planche de jeu et j’avais la mienne. Ça l’air facile vite comme ça, cependant, quand le facteur de rapidité embarque, c’est pas si simple! 😅 Didi a remporté toutes les parties! Ça, ou bien, j’ai eu toutes les planches les plus difficiles! 😅😁😆

C’est un jeu de très grande qualité. Pour avoir eu plusieurs cherche et trouve, celui-ci est notre préféré. Autant par l’univers où il nous transporte que les petits personnages attachants. C’est un jeu amusant où toute la famille y prendra plaisir! 😍

Pssstt… votre enfant préfère les dinos ou Dora, les Éditions Gladius offrent une vaste collection de Cherche et trouve. Chacun y trouvera son compte! Promis!

Bref, nous avons adoré le Cherche et trouve – Le monde enchanté. C’est un jeu ludique, amusant qui créera de magnifiques souvenirs en famille!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Pour vous procurer l’un des cherches et trouves des Éditions Gladius, rendez-vous dans une boutique de jeu près de chez vous ou faites l’achat en ligne directement sur le site web de la maison d’édition.

Bonne partie!

Merci du fond du coeur aux Éditions Gladius de nous avoir offert cette chance de découvrir le Cherche et trouve – Le monde enchanté. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Site web: Cherche et Trouve : Cherche et trouve – Le monde enchanté (gladius.ca)

Facebook: Gladius | Facebook

Instagram: https://www.instagram.com/editionsgladius/

Twitter: https://twitter.com/EGladius

Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCE0od_phGjmZ2M46ZQx5J7Q

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply