Ah! Lundi matin! Ça vous arrive d’avoir les yeux dans le même trou? Qu’est-ce que je veux dire par là? Que t’as l’impression d’être dans le brouillard ou encore que tu fonctionnes sur le pilote automatique! 😅😆
Bon, bien que je travaille beaucoup ces temps-ci sur être en mode pleine conscience, ça se peut qu’avant mon deuxième café, mon cerveau n’est pas switché en mode conscience! 😅😆 Alors, lundi dernier, fait noir quand mon cellulaire sonne pour annoncer 6h! Quoique, ces derniers temps, je me réveille autour de 5h45… Vive les effets de la pleine lune! 😅😆
Donc, comme chaque matin, je me lève! Je fais un ti pipi, je pars mon café et je fais le lait au chocolat de Didi. Je m’assois avec elle un petit 15-20 minutes. C’est notre moment à nous! On regarde ses comiques (tellement mieux que les nouvelles, cette année! 😅😆) pis ensuite je commence la préparation des lunchs, etc. Ça va assez vite le matin! On a pas le temps de niaiser.
Mais parfois, les lundis… ça arrive que j’ai les yeux collés plus longtemps! 😅😆
Souvent, le matin, dans l’auto en allant porter Didi, on énumère tous les trucs importants à ne pas oublier! Tsé, pour être sûre que j’ai tout, dont Didi! Ça se pourrait que je l’oublie à la maison! 😆😆😆 Des blagues!
Bref, j’arrive au bureau lundi dernier. Un peu encore dans les vapes, mais motivée! C’est ma plus grosse journée au travail, donc, je me motive en chantant dans l’auto à tue-tête de l’école au bureau! Un vrai show! Je vous le dis! Je me donne! 😅😆
Mais là, un fait déstabilisant. Il faut stationner nos autos dans la rue, car ils font l’asphalte dans la cour du bureau! Oh!! Ce n’est pas comme d’habitude! Donc, je me trouve une place, je marche dans la pelouse toute trempe. En me rendant à la porte d’entrée, je sors mes clés pour avoir accès à la puce qui va me permettre d’entrer au bureau. Oui… dans nos nouveaux bureaux, on est rendu full moderne. On a pu de clés… c’est rendu des puces. Donc, avant 8h, il faut s’en servir, sinon il faut sonner!
Alors, j’entre! Je m’installe à mon bureau! J’ouvre mes trucs pour être prête pour commencer la journée! Pis là, je me souviens que je dois aller chercher les papiers des chantiers dehors dans le cabanon et je dois aller au garage pour faire la même chose!
Fake, je prends mon set de clés qui contient la puce ainsi que celui du cabanon extérieur pour les papiers de chantier. Je sors dehors! Tout se passe dans le meilleur des mondes.
Je ramasse mes trucs pis je retourne à mon bureau porter mon butin. Je tourne les talons et je m’en vais en direction du garage. Je ne passe pas par la même place, car le chemin est moins long de passer par en arrière du bureau pour atteindre le garage qui est détaché du bureau.
Je sors dehors! J’entends la porte claquée… J’arrête net, frette, sec… Je regarde mes mains! Est***, j’ai pas le bon set de clé! Celui avec la puce pour une raison que j’ignore, je l’ai remis dans mes poches de manteau.
Mais là, je suis prise là! Je ne peux plus retourner à l’intérieur, car la porte se barre automatique et pour entrer au garage, ça prend la fameuse puce.
Je suis là, dehors, entre les deux bâtisses, pas de manteau, pas de clés et encore moins de cellulaire! Fait frette… Quessé que je fais?
Je me suis mise à courir avec mes petits souliers de toiles dans la pelouse trempe… pour me rendre jusqu’au garage!
Je riais tellement! J’entre au garage! Les gars sont là mais mon patron aussi! Il est face aux fenêtres! Il m’a vu courir comme une gazelle!
La honte…
Je prends les papiers et je défais mon chemin pour retourner au bureau. Là, je dois passer par un autre chemin vu que j’ai pas ma puce.
J’entre dans le bureau, je passe par le mien et je monte porter les papiers à la contrôleure au deuxième. Dans la cage d’escalier, je tombe face à face avec mon patron qui arrive du garage.
Je lui dis:
OH! Avoir su je t’aurais attendu!
Il me dit:
T’aurais pas eu besoin! La porte n’avait pas fermée correctement!
Fake, il était en train de me dire que j’ai fait un méga détour dans la pelouse pour rien! 😅😆
Laissez-moi vous dire que la prochaine fois que je sors du bureau, je m’accroche mes clés dans le cou! J’ai eu ma leçon! 😅😆