Mysterium Park, le jeu de société par excellence pour une soirée réussie!

Vous êtes fans de jeu de société tout comme nous? Récemment, nous avons eu la chance d’essayer le Mysterium Park du studio Libellud et distribué par Asmodee Canada. Un jeu de société où l’on allie fête foraine, fantôme, médiums, visions et intrigues!

Histoire

Entrez dans le jeu le plus intrigant qui soit! Mysterium Park est le nom d’une fête foraine itinérante qui s’est installée dans la petite ville de Derry aux États-Unis. Il paraîtrait que cette fête foraine offre des numéros et des attractions les plus spectaculaires les uns que les autres!

Aussi, des rumeurs circulent qu’à cet endroit, on y retrouve des phénomènes inexpliqués, des apparitions étranges et des prémonitions! Le tout arrive plus fréquemment depuis que le Directeur de la fête foraine a disparu! Dès votre arrivée sur les lieux, le fantôme du directeur vous envoie des énigmes et fait appel à vos dons de médiums pour découvrir qui a osé mettre fin à la vie du directeur.

But du jeu

Mysterium Park est un jeu de société collaboratif. Tous les joueurs gagnent ensemble ou perdent ensemble! Donc, il n’est pas nécessaire de tricher! 😅😆 Tous les joueurs ont le même but, soit de découvrir les circonstances de la mort du fantôme du directeur.

Avant le début de la partie, nous devez déterminer les rôles de chacun des joueurs. Ainsi vous devrez choisir qui fera le fantôme et qui fera les médiums. Car la façon de jouer change selon le rôle que vous avez!

Si vous êtes le fantôme, un seul joueur peut l’être, vous serez appelés à guider les médiums dans leur quête de la vérité. Vous donnerez des indices grâce aux cartes « Vision ». D’ailleurs, ce sera votre seul moyen de communication avec les médiums et de les mener sur la bonne voie.

Si vous êtes dans le rôle d’un médium, ce qui veut dire tous les autres joueurs, vous aurez à innocenter chacun des suspects et élimer les lieux où aurait pu être commis le meurtre du directeur. Ils doivent tous s’entraider pour interpréter chacune des cartes « Vision » données par le fantôme.

Pour remporter une partie de Mysterium Park, les médiums doivent correctement identifier le personnage qui a commis le meurtre ainsi que le lieu où cela s’est produit lors de la manche trois.

Pour ce faire, les médiums doivent à la manche un réduire la liste des suspects pour ensuite à la manche deux réduire les lieux potentiels. S’ils réussissent ces deux manches en six tours ou moins, ils peuvent passer à la manche trois. Si ce n’est pas le cas, la partie est terminée et les joueurs ont perdu.

Pour le fantôme lui, il joue différemment, mais a le même but que les médiums. Il perd ou gagne avec eux.

C’est intrigant, n’est-ce pas?

À qui s’adresse ce jeu

Mysterium Park est un jeu qui s’adresse aux personnes de 10 ans et plus. Il est d’une durée d’environ trente minutes. C’est relativement rapidement! Pour jouer, vous pouvez être de deux à six joueurs en même temps!

D’ailleurs, si vous n’êtes que deux ou trois joueurs, on nous présente des variantes qui s’adaptent à ce nombre de joueurs pour éviter que ce soit trop facile et rapide! 😏😅

Bien qu’à première vue, il semble complexe, ne vous laissez pas dérouter par les explications. Une fois que vous maîtriserez ce jeu, il n’aura plus de secret pour vous!

Ce que nous en avons pensé

Pour ma part, c’est le genre de jeu que j’adore! Il est intrigant, amusant et surtout ce que j’ai aimé, c’est que Mysterium Park est en quelque sorte un jeu d’équipe! Tout le monde gagne ou tout le monde perd! Ce qui est pratique ici, je peux enfin gagner avec Monsieur Berlue qui gagne tout le temps! 😅😆

Il faut se creuser les méninges, mais vu que c’est tous ensemble, ça laisse place à des échanges assez surprenants!

En plus, le jeu est tellement de toute beauté! Il est de qualité et les images… WOW! Il vient chercher en moi mon petit côté sorcière! J’adore!

C’est un jeu que nous recommandons sans hésiter pour pimenter vos soirées! 😏

Il reste à voir si vous aurez la trouille d’entrée dans Mysterium Park ou si vous prendrez votre courage à deux mains pour résoudre l’énigme. 😏

Vous pouvez retrouverez Mysterium Park dans un magasin de jeu ou librairie près de chez vous!

Un merci particulier à Asmodee Canada pour nous avoir fait découvrir Mysterium Park. Un jeu tout aussi mystérieux qu’intrigant! Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: https://fr.asmodee.com/fr/games/mysterium/products/mysterium-park/

Facebook: https://www.facebook.com/AsmodeeCanadaFR

Instagram: https://www.instagram.com/asmodee_canada/?hl=fr-ca

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply