Testé: Masque réutilisable avec filtre Eco Go de Masdel

Avant que j’entre dans le vif du sujet, je tiens à dire que l’on soit pour ou contre, le port du masque est une obligation au moment d’écrire ces lignes au Québec! Je trouvais donc pertinent de vous présenter un masque de qualité qui se présente à vous sur le marché! En tant que personne qui s’occupe de la SST dans un milieu de travail, je trouvais intéressant de vous partager ceci.

Alors, laissez-moi vous présenter le masque réutilisable avec filtre Eco Go de la compagnie Masdel.

Crédit: Masdel

Un masque en fibre de coton naturel réutilisable (qui se lave à la machine) qui contient deux couches de filtres offrant une meilleure protection contre les particules et les gouttelettes.

Masque pour le visage à deux couches avec filtre soigneusement conçu de façon à favoriser l’hygiène et la sécurité, pour des activités quotidiennes et des voyages sans stress.

Ici, c’est Monsieur Berlue qui l’a testé pour nous! D’une part parce que le masque est gris (il fait aussi bien pour une femme) et d’une autre part, car c’est lui qui fait l’épicerie à la maison! 😅😏 Oui, oui! Je suis extrêmement chanceuse. Mais en fait, la vérité, c’est que je coûtais trop cher! J’ai toujours de bonnes idées à l’épicerie! 😅😆

Quoi qu’il en soit, j’ai eu la chance de l’essayer à quelques reprises. Ce masque réutilisable avec filtre Eco Go de la compagnie Masdel est ajustable avec ses deux bandes élastiques qui font le tour de la tête. Oui, oui! Vous avez bien lu, les élastiques font le tour de la tête au lieu de s’accrocher à l’arrière des oreilles. Ce qui fait de lui LE masque à se procurer! C’est un très gros plus. Vous pouvez donc l’ajuster à votre convenance pour être le plus confortable possible. C’est la même chose pour le pont nez. Il est également ajustable ce qui fait en sorte que le masque réutilisable d’Éco Go est unisexe et il fait autant pour un homme qu’une femme!

Monsieur Berlue a été charmé par son utilisation. Le tissu est de qualité et il respire très bien. Pour l’avoir également essayé, moi portant des lunettes… Il est parfait! Lorsqu’on le porte en même temps que des lunettes comme dans mon cas, quand je respire, mes lunettes n’embuent pas! Contrairement aux masques réutilisables faits maison que j’adore vu qu’ils sont faits avec amour par ma grand-maman. Cependant, ils sont moins pratiques que le masque réutilisable avec filtre Eco Go de l’entreprise Masdel à ce niveau.

D’ailleurs, saviez-vous que:

Testé en laboratoire : Filtre jusqu’à 80% des particules lorsque le filtre thermoplastique est en place. Nous recommandons de vaporiser le filtre avec du peroxyde d’hydrogène ou de l’alcool éthylique (70%) après chaque utilisation – ne pas laver à la machine. Jeter et recycler suite à tout signe de déchirure; remplacer pour maintenir des niveaux de filtration élevés.

Ce qui fait de ce masque un allié majeur, ce sont les filtres thermoplastiques qui filtrent jusqu’à 80% des particules. Lorsque vous achetez le masque réutilisable, vous avez un filtre de compris avec votre achat. Cependant, vous avez la possibilité d’acheter de nouveaux filtres vendus séparément.

L’entretien du masque de ce masque réutilisable est hyper facile! Pour le masque de tissu (son le filtre à l’intérieur) peut se laver à la machine à laver. Cependant, le filtre doit être nettoyé après chaque utilisation avec de l’alcool éthylique (70%) ou du peroxyde d’hydrogène comme vu précédemment. Ainsi vous nettoierez vos filtres de sorte à vous offrir une meilleure protection.

Pour terminer, ce masque est fièrement cousu à Montréal ce qui permet d’encourager l’économie locale!

Vous pouvez vous procurer ces masques sur le site en ligne ci-dessous ou dans une pharmacie près de chez vous.

Ici, tant Monsieur Berlue que moi-même avons aimé ce masque! Il est de bonne qualité et surtout, il respire sans laisser de buée dans mes lunettes! 😅 Le fait qu’il soit également ajustable est parfait! Le gros plus de ce masque réutilisable est que les élastiques font le tour de la tête, laissant un moment de répit à vos oreilles! 😅😏

Crédit: Marie-Pier Goulet

Merci à la compagnie Masdel de nous avoir permis d’essayer ce masque réutilisable avec filtre Eco Go. Les opinions émises ci-dessus sont les nôtres et n’engagent que nous.

Pour plus d’informations

Site web: https://www.masdelinc.com/masdel/hygiene-eco-go/masque-protecteur-reutilisable-pour-le-visage-avec-filtre/

Facebook: https://www.facebook.com/masdelinc/

Instagram: https://www.instagram.com/eco_go_/?hl=fr-ca

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply