Didi et l’oiseau black!

Il faut que je vous raconte! Bien que cette histoire s’est passée il y a quelques semaines, ça vaut le détour! Vous savez, Didi est maintenant en 1re année! Elle capote sur l’école! Tellement qu’elle est déçue quand c’est congé, car elle adore aller apprendre de nouvelles choses et jouer avec ses amis! La maternelle, elle aimait ça, mais c’était différent! Elle aimait mieux le service de garde, car ce qu’elle voyait en classe, la majorité du temps, elle le savait!

Didi est comme moi! Elle a beaucoup d’intérêt pour les livres, les documentaires, les animaux, etc. Cependant, tout ce qui est moteur, synchronicité, c’est moins intéressant pour elle! Moi, quand j’étais jeune, j’avais de la difficulté à jouer à l’élastique et sauter à la corde à danser! Imaginez! hihihi C’était nullement dans mon champ d’intérêt! 😆

Bref! Depuis le début de l’école! Didi arrive motivée le soir et nous raconte tout ce qu’elle a appris! Un vrai moulin à parole! C’est surprenant tout ce qu’elle retient! Jusqu’à présent, sa seule difficulté est décrire les 2, les 3 et les S à l’envers! 😅 On nous a rassuré que c’était normal pour l’instant! Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques semaines!

Pour l’instant, si ce n’est que ça, son éducation ne me stress pas ben ben! C’est plus parfois l’influence des amis! 😅 Elle est revenue à la maison avec un « What the fuc*** », un soir! Les cheveux m’ont frisé d’un coup! 😆😅 On ne dit surtout pas ça!!!!

La bonne nouvelle, c’est qu’elle commence à apprendre des mots en anglais! 😆

Ce qui m’amène à poursuivre mon histoire! Ça fait tellement longtemps que je ne vous ai pas écrit que je m’éparpille! 😆😆😆

Fake! Un vendredi soir, j’ai terminé plus tôt au travail! J’étais censée avoir 2 jours de congé, mais finalement j’ai eu 2 heures! 😆 Alors, vu la situation, j’ai décidé que j’avais congé de souper! Alors, toute la petite famille, on s’est rendu à la commande à l’auto d’un resto fullll populaire auprès des enfants! Tsé, la mascotte qui a des trop grands pieds! 😆 Ça ne vous dit toujours rien? Les arches dorées, c’est mieux? 😅

Alors, on est dans la file! Un vendredi soir, il y a beaucoup de monde qui a pris congé de souper! Ça nous laisse la chance de discuter! Que voulez-vous faire d’autre quand on attend?

Didi commence à nous raconter sa journée! Elle était super emballée de nous raconter qu’elle avait eu un cour d’anglais! Cette journée-là, ils avaient continué de voir les couleurs! Pour nous montrer ce qu’elle a appris, elle nous énumérait un à la suite de l’autre les couleurs qu’elle avait vues dans son cours et celui d’avant!

Sérieux, elle est vraiment bonne! Elle nous a épatés!

Pis là, il y a eu un silence où tout le monde est parti dans sa bulle! Tsé, ce moment où plus personne ne parle et que chacun est parti « je ne sais où »!

Tout à coup, Didi cri fort dans l’auto:

Eh! Regardez là-bas! Un oiseau black!

Monsieur Berlue et moi, on a éclaté de rire! Tsé, quand tu ne t’y attends pas! Au loin, une corneille s’appropriait d’une frite laissée par terre! 😆

En voyant notre réaction, Didi nous a demandé pourquoi on riait! En fait, c’est le mélange en la surprise et le mélange du français/anglais!

Fake, on a la certitude que Didi a intégré les couleurs en anglais! C’est une très belle nouvelle! ihihihi

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply