Recettes: Tous à table! Vos menus solution famille par Isabelle Huot et Nathalie Regimbal

« Maman!!! Qu’est-ce qu’on mange? » Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis un peu à bout de réponses parfois! Surtout que Didi ne veut plus rien manger mis à part des grilled cheese, macaroni et spaghetti! Mettons que la liste des recettes est assez restreinte! Par chance, à la fin août, on m’a fait parvenir le livre Tous à table! Vos menus solution famille co-écrit par Isabelle Huot et Nathalie Regimbal.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Tous à table! Vos menus solution famille

Publié aux Éditions du Journal, ce livre est une vraie source d’inspiration pour vos soupers en famille, mais aussi pour vos déjeuners et vos dîners. Vous aurez accès à six semaines de menus pour vos repas de la semaine du lundi au vendredi. Des recettes équilibrées qui sauront plaire à toute la famille. Imaginez, six semaines où nos menus sont déjà planifiés du déjeuné au souper, incluant les collations et le dîner!

Tous à table! Vos menus solution famille nous facilite la vie en nous proposant des menus équilibrés qui plairont à tous. Chaque semaine est présentée globalement du lundi au vendredi. Nous pouvons voir en un coup d’oeil ce que vous aurez comme menu. Bien entendu, vous pouvez varier selon vos goûts et les spéciaux à l’épicerie, mais en général, c’est un super outil pour éviter de se creuser la tête le dimanche à préparer les menus de la semaine.

Donc, comme je disais, chaque semaine est présentée de façon globale. Par la suite, on y retrouve dans les pages suivantes des recettes détaillées. Entre autres, vous y retrouverez des rouleaux de printemps pour un de vos dîners, des pizzas à la mexicaine pour souper, du bœuf ail et tomate pour un autre souper et bien plus encore! Ce sont des choix de recettes simples, abordables et il y en a pour tous les goûts.

Il convient à tous, car Isabelle Huot et Nathalie Regimbal ont pensé à tout le monde. Il y a des recettes végétariennes et d’autres avec de la viande. Dans chacune des recettes, on y retrouve également des variantes. Elles ont pensé à tout!

D’ailleurs, en début de livre, avant de nous présenter les menus et recettes. Tous à table! Vos menus solution famille nous donne des trucs et des conseils sur l’alimentation. J’y ai même découvert que présentement, Didi était dans la néophobie alimentaire:

Certains enfants ont peur de goûter à de nouveaux aliments; on appelle cela de la néophobie alimentaire. Ce phénomène normal est souvent observé chez les enfants dès l’âge de 2 ans et peut continuer à se manifester jusqu’à la fin de l’adolescence.

Didi, refuse constamment des aliments avant même d’y avoir goûté, c’est fâchant quand tu viens de passer plus d’une heure à préparer un bon repas équilibré! Dans ce livre, on nous donne des astuces pour amener l’enfant à changer sa perception, sans le forcer bien entendu!

Aussi, on nous parle des proportions de nutriments que nous devrions consommer, surtout si vous avez fait le choix de manger végétarien. Encore une fois, on nous explique tout pour manger végétarien sans manquer de fer, de zinc, de protéines, etc.

On y aborde même le sujet du compostage, des troubles alimentaires, le surpoids et l’obésité et bien plus! C’est un ouvrage, oui de recettes, mais qui va au-delà en vous guidant sur des sujets importants. Il répond à des questions qui peuvent de loin faciliter notre quotidien et changer notre perceptive sur l’alimentation.

Tous à table! Vos menus solution famille est un guide de référence à avoir sous la main pour introduire le végétarisme à la maison, mais aussi pour avoir des repas sains et équilibrés que ce soit à la maison ou dans les lunchs de vos enfants!

Ce que j’en ai pensé

J’ai adoré ce livre qui est une mine d’or d’informations. En plus des recettes qui ont l’air toutes plus succulentes (vous comprendrez que je n’ai pas terminé mes menus de six semaines! 😅😏), cet ouvrage nous amène à introduire de nouveaux aliments et surtout pour varier entre notre fameux pâté chinois du dimanche et du macaroni du lundi! 😅

Parce qu’il n’y a pas de secret pour une alimentation saine et équilibrée, il faut varier les aliments et surtout écouter sa faim!

Bonne lecture et surtout bon appétit! 😏

Merci aux Éditions du Journal de nous avoir permis de découvrir Tous à table! Vos menus solution famille. J’ai adoré le contenu et les recettes qui y sont présentés. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Isabelle Huot

Site web: https://www.isabellehuot.com/

Facebook: https://www.facebook.com/huotisabelle

Instagram: https://www.instagram.com/isabelle_huot/

Twitter: https://twitter.com/kilo_solution

Pinterest: https://www.pinterest.ca/isabellehuotnutrition/_created/

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UClquYC-9d7GxOXZUuKQEkJA

Nathalie Regimbal

Site web: https://www.nathalieregimbal.com/

Facebook: https://www.facebook.com/nathalieregimbal.nutritionniste

Instagram: https://www.instagram.com/nathalieregimbal/

YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCX5SE58bu50nZIRKUxVQMsA

Éditions du Journal

Site web: http://leseditionsdujournal.com/tous-table-/isabelle-huot/livre/9782897611187

Facebook: https://www.facebook.com/leseditionsdujournal

Instagram: https://www.instagram.com/leseditionsdujournal/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply