Une conversation avec Didi!

Vous savez, depuis que Didi est bébé, je travaille fort pour avoir un beau lien avec ma fille! Plus elle grandit, plus je prends le temps de parler avec elle. Je m’intéresse à ce qu’elle fait. Surtout depuis qu’elle a commencé l’école! Je veux qu’elle sache que je serai toujours là pour elle. J’aimerais qu’elle puisse me parler, et ce peu importe le sujet! Bon, je sais qu’à l’adolescence ce n’est pas toujours évident, mais bon! Je me croise les doigts pour que le lien qu’on développe soit encore plus fort à ce moment!

Donc, pour aider à garder le lien, j’essaie de trouver des moments propices sans distraction. D’ailleurs, tous les soirs de la semaine que je suis là, sur l’heure du souper, on mange tous les trois à la table sans télévision. Ainsi, nous pouvons discuter de nos journées respectives. Aussi, nous faisons, disons nos trois moments préférés de la journée et une chose dont nous sommes le plus fiers!

D’ailleurs, quand on l’oublie, car parfois ça va vite les soirs de semaine, c’est Didi elle-même qui nous le rappelle. Je crois qu’elle aime ça. En plus de favoriser les échanges, ça nous permet en tant que parents de voir si tout va bien à l’école, avec les amis, etc. Parfois, des enfants ne parlent pas et il se passe des trucs dans leur vie sans que les parents le sachent et ne puissent intervenir. Je sais que nous ne sommes pas à l’abri de ça. Mais bon! Au moins, elle sait que nous sommes là!

Aussi, quand il y a cours de danse un soir de semaine ou mes cours de CrossFit, nous ne pouvons énumérer les choses qu’on a aimées. Pour une raison que j’ignore, Monsieur Berlue ne le fait pas avec elle et elle ne lui en parle pas non plus! Donc, quand je reviens, on prend cinq minutes dans son lit et elle me parle de sa journée! Même qu’elle me le demande aussi si nous le pouvons le faire même si nous l’avons fait sur l’heure du souper!

Je suis super contente que ça arrive! Elle a confiance en moi!

Mais ce midi, j’ai réalisé que c’était pas mal juste quand ça y tentait finalement! 😅😆

Ce midi, on a mangé plus tôt! Elle avait faim! Ça tombait bien, car je voulais sortir dehors faire mes plates-bandes en avant. Je voulais fermer ça! Ça l’avait l’air d’une maison hantée! lol! Mettons que je n’ai pas été la personne la plus assidue à ses plates-bandes cet été!

Bref, quoi qu’il en soit! Je lui prépare un restant de macaroni avec de la sauce à spag et moi de la salade de macaroni qui restait d’un souper de cette semaine! L’affaire était ketchup! Tout le monde était ben content du menu!

Alors, comme d’habitude, je lui demande de mettre les napperons! C’est sa tache! hihih On a décidé de la responsabiliser un petit peu! Mais ça, c’est une tout autre histoire!

Fake, elle met deux napperons et elle me dit:

Maman, j’ai mis mon napperon à ta place!

Bon! D’accord! Où il n’y a pas de changements, il n’y a pas d’agrément qu’ils disent! 😅😆 Mais ce que je n’avais pas compris, c’est qu’elle avait une idée en arrière de la tête! (J’aurais dû m’en douter) hihihi

Alors, je dépose son repas sur la table et le mien également. On s’assoit et l’on commence à manger! Pis c’est là que je me rends compte, qu’elle s’est assise à ma place pour pouvoir continuer de regarder ses comiques à la télé! 😲

Alors, je lui demande si elle ne peut pas fermer la télé le temps qu’on mange pour que l’on puisse discuter. Du tac au tac, j’ai eu droit à cette réponse 👇🙄

Non, je ne fermerai pas la télé, tu n’as qu’à discuter dans ta tête!

Je l’ai regardé bouche bée! Elle était déjà retournée à son émission. Je n’ai rien ajouté et j’ai discuté dans ma tête en faisant👇👇👇🙄🙄🙄😆😆😆

Cette enfant n’a pas fini de me surprendre! 😆😅

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply