Fondation Noël au printemps: Donnez généreusement à la campagne 9103$ pour 9 103 familles en difficulté financière!

Avouons-le, cette année est somme toute particulière sur tous les plans! La pandémie a eu plusieurs conséquences graves dans certaines familles québécoises, comme perdre leur travail, leur entreprise et même leur réseau de soutien. Ici, nous avons eu la chance, disons ça comme ça, d’avoir gardé nos emplois, d’être en bonne santé. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous. C’est pour cette raison que lorsqu’on m’a approché pour parler de la Fondation Noël au printemps, je désirais partager à toute la mission de celle-ci et rappeler qu’en ces temps difficiles il est important de se serrer les coudes.

Fondation Noël au printemps

Pour les gens qui ne connaissent pas la Fondation Noël au printemps, c’est une fondation mise sur pied par Monsieur Guy Noël, il y a plus de quinze ans. L’idée lui est venue de créer une fondation, car au tout début, Monsieur Noël organisait tous les printemps à sa fête un tournoi de billard. L’argent amassé lors de ces tournois était remis à des œuvres de bienfaisance. D’année en année, le tournoi de billard a pris de l’ampleur et les sous amassés étaient beaucoup plus volumineux. C’est à ce moment qu’est née la Fondation Noël au printemps.

Tous les fonds amassés par cette fondation est remis à des familles à faibles revenus qui ont des enfants dans le besoin ou ayant un handicap. On le sait, parfois les soins peuvent coûter cher, donc la Fondation Noël au printemps aide plus de 350 familles pour alléger leur détresse, mais également leur souci financier relié à ces soins.

Campagne de 9103$

En raison de la situation actuelle, la Fondation Noël au printemps ne peut tenir d’événement physique pour faire une levée de fond comme chaque année. C’est pour cette raison qu’on m’a demandé de vous écrire sur le sujet!

Voici le défi que la fondation s’est fixée

Le défi 9 103 $ pour 9 103 familles en difficulté financière a été lancé le lundi 24 août et a pour but d’inciter les gens à offrir des secondes de contenu sur leurs réseaux sociaux, afin d’informer les gens sur la cause et les inciter à faire des dons et également à faire circuler l’information à leur tour. L’objectif est d’atteindre 9 103$, ce qui représente le nombre de famille ayant un revenu annuel inférieur à 25 000$ et ayant un enfant malade et/ou avec un handicap.

Imaginez! C’est 9103 familles qui sont en difficulté financière et qu’ils sont démunis de ressources.

Crédit: Fondation Noël au printemps

Donc, aujourd’hui, je vous écris pour vous sensibiliser sur le sujet! C’est peut-être un proche, un(e) ami(e), vos voisins qui se retrouvent dans cette situation et qui ont besoin de la Fondation Noël au printemps.

Pour cette raison, si votre situation le permet, je vous invite à offrir quelques dollars en participant à la campagne 9 103 $ pour 9 103 familles en difficulté financière ! Pour faire un don, cliquez sur le lien ci-dessous:

https://www.fnap.ca/faire-un-don/

Lorsqu’on vous demandera de sélectionner : « J’ai été référé par« , cliquez sur Campagne 9103 familles !

N’oubliez pas, il n’y a pas de sous-montant lorsqu’on fait un don! L’important c’est que ça vienne du coeur!

En tant que blogue familial, je trouvais important de vous parler de la Fondation Noël au printemps. Elle soutient des familles à faible revenu dans le besoin.

Parce que chacune de ces familles a droit à un moment de répit!

Pour tous ceux qui auront donné, merci du fond du coeur!

Moi, c’est fait! 💜

Pour plus d’informations

Site web: https://www.fnap.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/fnap.ca/

Instagram: https://www.instagram.com/fondation_noel_au_printemps/?hl=en

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply