Une chance que ma tête est attachée après mon cou!

Par Melisa – Que vous ayez des enfants ou non, je suis persuadée qu’à un moment ou un autre de votre vie, il vous est arrivé d’avoir l’impression de perdre la tête.

T’sé quand vous êtes à boutte, que vous êtes fatigué pis que vous en pouvez juste plus?  Que vous avez l’impression d’avancer sur pilote automatique? Savez-vous de quoi je parle?

Bien, la semaine dernière était une de ces semaines où je ne savais plus où donner de la tête et j’avais l’impression constante de me sentir “zombie« ! Un de ces matins, même routine que d’habitude; je monte mes filles à la cuisine, prépare le lait, commence à penser au déjeuner, me fais un café…Ça crie, ça se chamaille, ça dit “MAMAN » à chaque 30 secondes, ça vide les armoires, ça veut mon attention, les bras, ça court…Bref, comme d’habitude 😅.

Là, j’arrive pour donner le biberon à ma plus jeune…je ne le trouve pas! Ben voyons!?

-Melinda, as-tu pris le biberon de ta soeur?

-Non maman, pas prit le lait.

Je vais voir dans le frigidaire à la recherche du dit biberon, regarde de nouveau dans le micro-onde; il n’est pas là!

Et là, je commence à me parler toute seule à voix haute: “Ben voyons,  où est-ce que j’ai mis ça? Voyons donc! Ça ne se peut pas, je viens de le sortir du micro-onde!”

Vérifie de nouveau dans le frigidaire, dans le micro-onde, je regarde même dans les armoires où elles se donnaient à coeur joie pour tout sortir… nada!

Là j’arrive pour prendre une gorgée de café (t’sé pour me calmer un peu)…ben mon café n’est pas sur le comptoir!

Je regarde sur toutes les surfaces, sur la table de cuisine, dans la salle de bain (on ne sait jamais), je ne le trouve juste pas!

-Maman eee laiiit!, que ma 17 mois hurle presque en me tirant le bas de pyjama.

-Oui, Evabella, une minute s’il te plaît!

Elle me pète une crise et se jette par terre en piochant des pieds. Eh Seigneur!😑 Et ma deuzan de me Lancer un : “Maman, Evabella veut le lait! Donne lait a Eva!!” Ben oui, comme si je ne le savais pas! 😒

Retourne au frigidaire pour refaire un autre biberon et d’après vous, qu’est ce que j’y retrouve? Ma tasse à café à la place de la pinte de lait 🤦‍♀️ J’étais tellement focusée à chercher le biberon que je n’avais juste pas remarqué que ma tasse était là!

Un plus un, on fait deux dans ma tête, donc je vais regarder dans l’armoire où je mets mon café…et eh oui! Vous aurez sûrement deviné que le biberon ET ma pinte de lait étaient là! Je n’ai jamais été aussi contente de voir du lait de ma vie 😂

Oh! Et en prime, j’avais mis le savon à vaisselle dans le garde-manger avec mon cellulaire! Je peux vous dire que ça a été plus long le retrouver celui-là vu qu’il était sur silencieux! Finalement, ça m’a pris un bon 2 heures pour le retrouver quand je me suis souvenue que je voulais faire des crêpes comme déjeuner 😅.

Et vous, quelles sont vos anecdotes? Je serais bien curieuse de vous lire 😊.

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply