Grosse semaine chez les Berlue! Avec la rentrée des classes, nouveau service de garde, une nouvelle école, les effets scolaires à étiqueter, le travail et bien entendu… mon mal d’épaule! Toute la semaine j’ai eu la tête dans l’cul (pardonnez-moi l’expression! 😅😆) Depuis quelques mois, j’ai un mal intense à l’épaule gauche! Au début, je pensais que c’était l’air climatisé. Ça avait du sens, car ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de Crossfit…
Récemment, j’ai réalisé que c’était le stress. Le stress de performance, de voir à tout, de ne rien oublier et j’en passe! Bon! Une fois que tu réalises ça, tu prends des actions, seulement ça ne disparaît pas du jour ce mal-là! Donc, j’y suis allée pour le lourd! Chaque soir avant de me coucher, je prenais pelulles de type Motrin…
L’affaire, c’est que ces pelulles-là, ça m’assomme! Je dors en titi, mais le lendemain matin, j’ai l’impression d’avoir passé sous un train… J’ai de la misère à me lever et j’ai la tête dans le brouillard presque toute la journée! En contrepartie, mon mal d’épaule a diminué. J’ai même repris le Crossfit! J’y vais mollo, mais j’y suis quand même!
Entre vous et moi, ça fait un bien fou de reprendre un semblant de routine.
Alors, vous comprendrez que cette semaine en est une qu’on doit mettre aux oubliettes! Ça explique également le pourquoi je n’ai rien écrit de la semaine sur le blogue. Je n’étais tout simplement pas capable! Aucune cohérence et surtout aucune concentration de plus de cinq minutes! hihih
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’hier, nous étions vendredi! Ça faisait un petit bout que je l’attendais celui-là, et en toute honnêteté, il n’y avait pas seulement moi. Monsieur Berlue et Didi également étaient heureux que vendredi soit là! Bien que Didi a adoré son entrée en 1re année, elle était un peu fatiguée! On s’entend pour dire que c’est toute qu’une adaptation.
Alors vendredi 17h sonne! J’entre dans ma voiture et je m’en vais chez moi! Lorsque j’arrive à la maison, Didi est dehors et Monsieur Berlue fait la vaisselle! Ça n’a pas pris de temps quand Didi m’a vu qu’elle est rentrée! Elle voulait dont me raconter sa journée! 😏
Après, on s’est tous assis sur le divan et on a réfléchi à ce que l’on voulait manger pour souper! Vu que Didi avait déjà fait son choix, elle a décidé de jouer au iPad. Ce qui était OK, vu que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas joué.
Fake, tout le monde se la coule douce chez les Berlue après une grosse semaine! Pendant que Didi joue au iPad et que Monsieur Berlue écoute les sports, je me permets même de jouer à mon nouveau jeu préféré du moment Crocword! C’est en français et c’est un mélange d’entrecroisé et de mots cachés! Enfin! C’est vraiment cool!
Quoi qu’il en soit, on est tous assis tranquille à vaquer à nos occupations! Tout à coup, mon cellulaire vibre. Je reçois un appel FaceTime de grand-papa Berlue. Vu que j’ai un iPhone et un iPad, les deux sont synchronisés ensemble. Donc, Didi reçoit également l’appel sur le iPad, ce qui a pour conséquence qu’elle perd son jeu l’espace d’un instant, le temps que je réponde! Sans qu’on s’y attende, Didi s’exprime haut et fort avec un ton exaspéré:
Ah non! Il m’appelle!
Elle était fâchée d’avoir perdu son jeu et devoir parler de sa journée à l’école avec ses grands-parents! Tsé, elle se faisait déranger! Ce n’était pas drôle. 😅😆 J’ai tellement ri… 6 ans bientôt 16… 😅
À la défense de Didi, on parle à mes parents quasi tous les jours! Donc, pour elle, elle n’avait rien de nouveau à leur raconter! Mais n’ayez crainte, on lui a expliqué que ce n’était pas respectueux et que s’ils appelaient, c’était pour prendre de nos nouvelles. Je lui ai fait comprendre qu’elle n’aimerait sûrement pas qu’ils réagissent de la même façon qu’elle! 😅
Vive les réactions spontanées! 😅😆