Lecture: Anan – Le Prince – Tome 1 de Lili Boisvert

Découvrez le tout dernier roman de Lili Boisvert, journaliste, chroniqueuse et animatrice dans l’univers québécois! Ce roman se voulait une suite de son essai Le principe du cumshot. Après le mouvement #metoo sur les réseaux sociaux en 2018, il prit une tout autre tangente! Anan – Le Prince – Tome 1 est un roman fictif qui se classe dans la catégorie Fantaisy. Publié chez VLB Éditeur, Anan – Le Prince – Tome 1 est actuellement en librairie!

Crédit: VLB Éditeur

Anan – Tome 1 – Le Prince

Nous sommes dans le royaume d’Anan, un état matriarcal aux armées invaincues. Là où les femmes sont au pouvoir! Effectivement, Anan a une reine et compte un sénat où siègent douze prêtresses. Chacune d’elle a un rôle à jouer sur la météo d’Anan! C’est pour cette raison que ce royaume ne manque jamais de provisions, car les prêtresses veillent sur le climat favorisant ainsi l’agriculture.

Or, un royaume voisin, longtemps considéré sans aucune menace, devient agressif! Il faut agir! Pour se faire, la reine d’Anan conclut un marché avec la reine du royaume rival. Celle-ci exige d’épouser le prince d’Anan.

C’est à ce moment qu’entre en scène la jeune capitaine Chaolih. Elle sera chargée de la mission de la plus haute importance. Amener jusqu’au royaume voisin le prince d’Anan sain et sauf. Cette mission se fera clandestinement. Chaolih se verra bâtir son équipe pour la mener à bien. Une stratégie s’impose, car des rivaux sont embusqués un peu partout sur le territoire. Ne pouvant non plus passer par les eaux, Chaolih et son convoi devront passer par la forêt des visiteurs.

Un peuple pour le moins dangereux, car ils ne parlent pas la même langue qu’elles, mais aussi parce qu’ils sont cannibales! N’ayant rien à son épreuve, Chaolih recrute un esclave moitié anasque et moitié visiteur qui l’aidera à franchir la forêt des visiteurs.

Parviendront-ils à amener le prince à sa nouvelle épouse pour que la paix règne de nouveau au royaume d’Anan?

Pour le découvrir, je vous laisse le soin de lire Anan – Le Prince – Tome 1! 😏

Ce que j’en ai pensé

Pour être honnête, c’est mon tout premier livre de type Fantaisy! D’emblée, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai adoré! Par contre, je ne peux le comparer avec d’autres livres de sa catégorie, car je n’en ai jamais lu.

D’emblée, je n’avais pas d’attentes! À la base, j’aime beaucoup l’écriture de Lili Boisvert, alors je savais que j’étais entre bonnes mains. Anan – Le Prince – Tome 1, ne m’a pas déçu. Il y a de l’action, l’histoire est bien écrite et je dois avouer que j’ai bien aimé retrouver un monde féminin sans tomber dans le cliché de la femme parfaite.

Les femmes sont au pouvoir, savent se défendre et surtout ne s’en laissent pas imposer! En toute honnêteté, j’ai bien hâte de voir la suite!

C’est un livre rafraîchissant qui nous amène dans un univers complètement différent.

Pour vous le procurer, retrouvez-le dans une librairie près de chez vous! 😏

Bonne lecture!

Merci à VLB Éditeur de m’avoir permis de lire Anan – Le Prince – Tome 1 de Lili Boisvert. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Lili Boisvert

Facebook: https://www.facebook.com/lili.boisvert

Instagram: https://www.instagram.com/liliboisvert/

VLB Éditeur

Site web: http://www.edvlb.com/anan-tome-i/lili-boisvert/livre/9782896498161

Facebook: https://www.facebook.com/vlbediteur/

Instagram: https://www.instagram.com/vlb_editeur/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply