Les rénos avec Grand-Maman Berlue!

Un peu plus tôt cet été, Grand-maman Berlue a voulu nous rendre service! Elle s’est mandatée pour venir laver les vitres à la maison! J’en avais déjà fait une partie durant le confinement, mais depuis que je suis retournée au travail, la vie va à la vitesse grand V! 😅 En plus de mon travail régulier, j’ai obtenu des contrats de gestion de réseaux sociaux pour entreprise! Donc, les nuits sont courtes et le lavage de vitre a pris le bord! 😅

À sa première visite, Grand-maman Berlue était accompagnée de sa maman, donc ma grand-maman et l’arrière grand-maman de Didi! À deux, elles font un team d’enfer! Le feu sort de leurs bottines! J’exagère à peine! Pour les gens qui connaissent ma maman, sauront! 😆 En une journée, le tour de la maison était fait! Elles ont même repris mon travail du confinement prétextant qu’elles étaient mal lavées! (j’en doute…mais bon) 😆

De fil en aiguille, grand-maman Berlue a repeint la chambre de la petite, la nôtre ainsi que le salon, cuisine et salle à manger! On a eu droit également des armoires Ikea dans chacune de nos chambres respectives, de nouveaux stores et un nettoyage complet du garage!

Tellement, je ne me reconnais plus quand j’arrive à la maison! 😆😅

On en a profité également pour faire un gros ménage dans les jouets de la petite, mes livres et tout ce qui était hors service depuis plus d’un an! Une de mes tantes a eu pour mission de les vendre!

Mes parents et ma grand-maman travaillent très fort pour rendre notre maison un tant soit peu épurée et agréable à regarder! Comme on dit, j’avais perdu le contrôle! 😅 D’ailleurs, je les remercie énormément! C’est gentil de nous aider comme ça!

Pis, détrompez-vous! On essaie d’aider, mais ils font ça le jour quand nous sommes au travail! Le week-end, à part des sorties au Ikea, ils ne viennent pas sous prétexte que c’est congé!

Bref, un matin que j’étais au travail, Grand-maman Berlue m’appelle en FaceTime de chez elle. Il est tôt, genre 8h!

Salut! Monsieur Berlue n’est pas au travail?🤔❓

Euhhh, oui! Mais, je ne comprenais pas bien sa question! Elle est chez elle… Elle ajoute:

Son auto est dans la cour!

OK! C’est impossible! Quand je suis partie à 7h40, il n’était pas là! De toute façon, quand il est malade ou revient à la maison dans la journée, il m’appelle pour m’en informer. Alors, je lui réponds:

Tu es certaine? Il m’aurait appelé!

Elle réplique:

Oui, oui, c’était bien son auto!

Je n’ai même pas le temps de placer un mot qu’elle ajoute:

Ah ben non! C’est ton père! 😅

Eh oui! C’était mon papa! Lui et Monsieur Berlue ont la même sorte de voiture, la seule différence, c’est que la nôtre est plus vieille!

J’ajoute:

Fake, t’es en train de me dire que tu es allée jusqu’à la maison. Tu as vu l’auto et tu as passé tout droit sans rentrer? Tu l’aurais vu que c’était papa! 😅😆

Aussitôt qu’elle a réalisé ça, elle m’a quasi raccroché au nez! Pis j’imagine qu’elle est repartie vers chez nous continuer la peinture! 😅😆 Je suis restée devant mon téléphone écran noir hébétée avec le fou rire!

Ma maman m’impressionnera toujours!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply