Devenez le maître du grill avec les nouvelles marinades de l’Archibald!

Ce week-end, on a testé au chalet les nouvelles marinades de la de célèbre microbrasserie l’Archibald. Oui, oui! Vous avez bien lu! L’Archibald a mis en marché des marinades juste à temps pour l’été! Que vous soyez à la maison, au chalet ou en camping, c’est la solution parfaite pour un bon BBQ vite fait et bien fait! Tellement, que vous en licherez les doigts! (oui, oui! à ce point! 😉 )

La microbrasserie l’Archibald nous a gentiment fait parvenir leurs marinades Barbecue et Miso Érable pour que l’on puisse les essayer! D’emblée, je tiens à vous dire que nous sommes tombés sous le charme de ces marinades! Non seulement le goût est à se rouler par terre (oui, oui!), mais le côté pratique de leurs emballages nous a séduits!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Conçus par les chefs et brasseurs de l’Archibald, les marinades Barbecue et Miso Érable ont été pensés pour faciliter la vie des consommateurs. Rien n’a été laissé au hasard. En plus d’avoir un goût excellent! Je vous le dis, on a l’impression d’être au restaurant! Les emballages de ces marinades ont été développés pour que vous puissiez mettre à même votre viande à mariner dedans. Ainsi, ça nous permet de salir de vaisselle ou de prendre un autre sac de types Ziplock pour mettre nos viandes et marinades à l’intérieur. Il vous suffit d’ouvrir le sac de votre marinade Archibald selon le nombre d’heures indiquées sur l’emballage et laissez mariner!

C’est parfait pour des soirées au chalet où l’on veut manger un bon souper ou même en camping! Ça s’apporte facilement et sans dégât! Vous aurez un succulent repas à vous mettre sous la dent!

Chaque sac de marinade est pour un repas de quatre personnes. En plus, saviez-vous que ce sont des aliments d’ici, fièrement conçus et fabriqués au Québec?

Marinade Barbecue

Nous avons essayé la marinade Barbecue de l’Archibald avec de bons gros morceaux de steak. Une fois arrivées au chalet, nous avons mis nos steaks directement dans le sac avec la marinade. Le chef du BBQ, Monsieur Berlue s’en est chargé comme si c’était la plus importante des missions! 😉 Nos quatre morceaux de steaks (de format standard) sont entrés dans le sac! Ainsi, une fois bien refermé, il restait qu’à secouer et/ou manipuler le sac pour que la marinade enrobe la viande. Une fois bien enrobés, nous avons mis le sac environ 3 heures au frigo.

Pour une saveur maximale, on nous propose sur l’emballage d’ajouter 150ml de leur bière telle que la Chipie. Bon, ici, la majorité ne voulait pas en ajouter. C’est à votre discrétion. Personnellement, je vais en racheter de cette marinade, mais cette fois, je vais ajouter de la bière dedans. Nous avons trouvé que leur marinade Barbecue était un peu trop piquante, bien qu’excellente. Avec la bière, surement le goût aurait été plus doux pour les papilles.

Mais définitivement, c’est un coup de cœur pour nous! C’est simple d’utilisation, c’est excellent au goût! C’était comme si nous étions au restaurant!

Cette marinade est parfaite avec les steaks, porc, volaille et poisson.

Crédit: Marie-Pier Goulet

Miso Érable

Miso Érable a fait l’unanimité lors de notre banc d’essai! Tout en faisant le même principe que la marinade Barbecue, cette fois, nous y avons mis du poulet. Un vrai délice! Avant la cuisson, nous avons mis la viande à mariner dans le sac prévu à cet effet! Nous avons laissé mariner environ trois heures comme celle au barbecue. Encore une fois, la majorité ne voulait pas de bière avec leur marinade. Que voulez-vous! J’ai une famille conservatrice! 😉

Mais vous savez quoi? C’était parfait comme ça! Encore une fois, je vais acheter Miso Érable et la réessayer avec la bière, mais tel quel c’était excellent! Le petit goût sucré juste assez se mariait parfaitement bien avec le poulet!

Si vous désirez ajouter de la bière à cette marinade, Archibald vous suggère la Joufflue, une blanche de blé! Elle saura donner du caractère à vos recettes! 😉

Cette marinade est parfaite pour les volailles, les poissons et le porc.

En bref, nous vous recommandons les marinades Barbecue et Miso Érable de la microbrasserie Archibald. Elles sont abordables, délicieuses et disponibles dans une épicerie IGA près de chez vous!

Crédit: Marie-Pier Goulet

Vous m’en donnerez des nouvelles! 😉

Merci infiniment à la Microbrasserie Archibald pour nous avoir fait découvrir ces délicieuses marinades. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web: https://www.archibaldmicrobrasserie.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/ArchibaldMicrobrasserieQC/

Instagram: https://www.instagram.com/archibaldmicrobrasserie/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire