Éloignez les fourmis dans la maison, grâce aux huiles essentielles!

Ça fait déjà neuf ans que nous habitons dans notre maison! Ça fait neuf que nous avons des colocataires non désirables, des fourmis de sable! Notre maison a été bâtie sur un gros banc de sable ce qui fait en sorte que c’est difficile d’avoir une belle pelouse et l’on est littéralement envahie par les fourmis! Lorsque le beau temps revient, les fourmis se frayent un chemin jusqu’au sous-sol!

On a beau faire venir l’exterminateur, acheter des produits exprès pour les fourmis, j’ai même essayé le savon à vaisselle Palmolive vert… Il paraîtrait qu’il était capable d’éloigner les fourmis! J’avais lu ça sur les Internet! La preuve qu’il ne faut pas toujours croire ce qu’on lit! 😉 Bref, toutes mes actions contre la lutte des fourmis n’ont fonctionné, jusqu’à il y a environ deux mois!

Pour les gens qui m’ont suivi durant le confinement de la COVID-19, vous vous souviendrez que j’ai fait plusieurs expériences, dont faire germer des graines de légumes de toute sorte! J’ai même essayé de faire germer un gland de chêne, sans succès! lol

Mais c’est une autre histoire!

Vu que mon bureau est au sous-sol maintenant, j’ai vite eu la visite de fourmis! Elles étaient audacieuses, elles venaient me voir jusque sur mon bureau! Bien que je sois l’amie des animaux, me faire envahir de la sorte… mettons que ça me rend inconfortable! C’est à ce moment que j’ai fait quelques recherches sur les Internet!

Je suis tombée sur un site qui donnait un mélange vraiment simple avec des produits que j’avais sous la main.

Dans un vaporisateur, mélangez les ingrédients suivants:

  • 1/4 de litre d’alcool 40° (on en retrouve à la pharmacie pour désinfecter les blessures)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée

Une fois le mélange fait, vaporisez aux endroits où les fourmis ont l’habitude de se promener. Répétez autant de fois que nécessaire. Moi, je le faisais deux fois par jour au début! Maintenant, c’est quand j’en vois une! Pour tout vous dire, ça fait un bon mois que je n’en ai pas vu au sous-sol! Je mets le mélange une fois par semaine à titre de prévention seulement.

Ainsi, ce fabuleux mélange servira de répulsif maison, sans danger pour l’environnement et la santé de ses occupants. Faites toute de même attention! Lorsque j’applique ce mélange, je m’assure que ma fille n’est pas dans la même pièce! Alors, soyez vigilants avec vos enfants et animaux aussi! Je ne suis pas spécialiste en huiles essentielles, mais ce n’est pas toutes les huiles qui sont faites pour les enfants et animaux! En cas de doute, informez-vous à des gens qui connaissent les huiles essentielles!

J’ai aussi appliqué mon mélange près de mes bacs à légumes à l’extérieur… pour l’extérieur, c’est moins efficace vu que nous sommes au grand air! Mais à l’intérieur, c’est la première année que je ne vois plus de fourmis sillonner mon sous-sol!

Une astuce à petit prix qui est super efficace! 😉

L’essayerez-vous?

Pssstt… N’oubliez pas que ce mélange fonctionne pour les fourmis de sable. Si vous avez des fourmis charpentières, faites affaire avec un exterminateur!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply