Cet été, visitez le Parc Oméga!

Vous recherchez une activité à faire en famille cet été? C’est au Parc Oméga que ça se passe! D’ailleurs, c’est l’une de nos destinations familles cet été! Didi adore les animaux! Elle serait ravie de visiter ce vaste parc dans l’Outaouais! Pour être allée à Montebello, il y a quelques années, ça vaut le détour! J’avais séjourné au château Montebello et j’avais vu l’entrée du Parc Oméga! Je me suis toujours promise d’y revenir pour visiter!

Le Parc Oméga propose une panoplie d’activités pour la famille en plus de la visite du parc animalier! Laissez-moi vous faire un tour d’horizon du Parc Oméga!

Crédit: Parc Oméga

Parc animalier

Le parc animalier du Parc Oméga se divise en plusieurs zones et abrite divers animaux vivants dans l’hémisphère nord. Pour commencer, vous pourrez faire le tour du parc en voiture au travers des habitats des animaux sauvages. Ainsi, ce circuit s’étend sur environ 15 kilomètres. Pendant 1h30, vous aurez un accès privilégié aux animaux sauvages, tels que des wapitis, des cerfs de Virginie, des castors, des ours, des bisons et bien plus encore!

Lors de votre balade en voiture, vous serez en mesure de nourrir les animaux, dont les cervidés, avec des carottes que vous aurez achetées au préalable à la Maison du Parc! Ce sont des moments privilégiés que vous et votre famille pourrez vivre et ce souvenir longtemps! Imaginez les belles photos que vous pourrez faire! 😉

Crédit: Parc Oméga

En plus de la balade en voiture, vous avez accès à divers sentiers, tels que le sentier des Premières Nations où vous pourrez pique-niquer sous des abris en forme de tipi. Vous pouvez même longer un lac rempli de truites que vous pourrez également nourrir avec la nourriture prévue à cet effet! En plus, vous apprendrez sur l’histoire et la culture des Premières Nations. Aussi, vous pourrez en famille construire vos propres Inukshuks autour du sentier! Je garantis que vous aurez un malin plaisir à les créer! 😉

Crédit: Parc Oméga

Ce n’est pas tout, vous avez également accès à la Terre des Pionniers où vous pouvez partager votre repas en compagnie de cerfs de Virginie, visiter la Ferme d’Antan et un accès à la Cookerie où vous pourrez déguster un bon repas et pourquoi ne pas terminer ce succulent repas avec une crème glacée à la crémerie du site! Une aire de jeux est également disponible pour les enfants et il y a même une balade en tracteur! C’est la navette qui relie la Terre des Pionniers à la Ferme d’Antan. Sans oublier les diverses animations qui sont prévues sur le site et un accès au jardin potager du Parc Oméga!

Hébergements

Pour une expérience maximale, le Parc Oméga offre divers hébergements à prix raisonnable! La particularité de ces hébergements, c’est que certains de leurs chalets offrent une vue directement dans l’habitat des loups! Vous pourrez ainsi les voir à toute heure du jour et de la nuit! Cela vous permettra également de dormir à proximité et de passer du temps privilégier avec eux! Imaginez vous réveiller avec une meute de loups qui vous regarde au travers de la vitre! Ça doit être une expérience inimaginable! Didi sera folle de joie!

Crédit: Parc Oméga

Vous désirez y séjourner? Faites vite, car ces hébergements partent comme des petits pains chauds. J’ai regardé pour y séjourner cet hiver et c’était plein sur une longue période! Il faut prévoir d’avance, mais l’attente en vaut la chandelle, je suis convaincue!

Ces hébergements sont idéals également pour les gens qui ne restent pas en Outaouais, comme nous! Ils nous permettent de visiter le Parc Oméga sans presse et le stress de la route pour ainsi savourer pleinement les activités et paysages de ce parc et de la belle région de Montebello!

Et vous, est-ce que le Parc Oméga est à votre agenda cet été?

Pour plus d’informations

Site web: https://www.parcomega.ca/

Facebook: https://www.facebook.com/parcomegamontebello/

Instagram: https://www.instagram.com/parcomega/

YouTube: https://www.youtube.com/user/parcomegatv

Twitter: @parc_omega

*Les informations ci-dessus proviennent du site web et du communiqué de presse provenant du Parc Oméga.

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire