Surprise à la salle de bain!

Cette semaine, j’ai eu un de ses fous rires! Mais tsé, quand tu ris toute seule à en pleurer, c’est louche un peu! Ça vaut tellement la peine que je vous partage ça! Vous êtes en première loge, car je ne l’ai raconté à personne encore! 😉

Ça fait maintenant deux semaines que l’entreprise pour qui je travaille a déménagé dans de nouveaux bureaux tous neufs! Tellement neuf que ce n’est pas encore totalement terminé! Donc, il y a beaucoup de monde qui gravite autour de notre endroit de travail!

En toute honnêteté, ça ne me dérange pas vraiment! J’adore mon nouveau bureau! Il me ressemble et j’ai une fenêtre maintenant! Ouiii! Ça faisait dix ans que je travaillais dans un bureau sans fenêtre! Dans les nouveaux bureaux, on aurait pu me mettre dans un garde-robe avec fenêtre que j’aurais été contente! 😉 C’est tellement plus vivifiant travailler avec la lumière du jour!

Bref, comme je disais, j’adore mon nouveau bureau! Je m’y suis vite adaptée, bien que je sois encore un peu désorientée dans mon espace là où je range mes crayons, papiers, etc., mais ça va revenir vite!

Pour pallier à tous les bruits ambiants de construction ou de collègues qui parlent un peu fort (il manque des vitres dans nos portes… le son porte beaucoup plus! Mais ce sera vite rétabli) j’utilise un de mes écouteurs pour écouter de la musique.

Ça me permet ainsi d’atténuer le bruit et de me concentrer par le fait même! Je ne sais pas pour vous, mais la musique a ce pouvoir sur moi! Ça me permet d’être dans l’ici et maintenant sans me perdre dans mes pensées! Ce qui m’arrive tellement trop souvent! C’est contre-productif pour moi dans ce temps-là!

L’affaire, c’est que je suis tellement concentrée sur ce que je fais que j’en perds la notion du temps et l’environnement qui m’entoure! J’entre comme dans une bulle! Un peu comme Monsieur Berlue qui écoute la télévision! hihihi

Pis ben, comme dans chaque nouvelle construction, il faut s’adapter à notre environnement, air climatisé, etc… Vu que j’ai une fenêtre qui donne plein sud, il fait vite chaud dans mon bureau. Les toiles ne sont pas encore installées! Ce qui ne me gêne pas du tout! Mais, on apprend à gérer l’air climatisé! hihih Il fait souvent froid! Pis, ben vu qu’il faisant +1000 degrés cette semaine, j’avais des sandales!

Vous me voyez venir là hein…

Alors, qu’est-ce qui arrive quand on a froid aux pieds? Ben oui! On a envie de pipi souvent! La beauté de nos nouveaux bureaux, nous avons quatre salles de bain, soit une sur chaque étage et une à la réception! C’est super pratique! En plus, dans deux d’entre elle, il y a des fenêtres! C’est vraiment cool! L’affaire, c’est que ces temps-ci, il n’y a pas de toile! Donc, ils ont installé des cartons qui font la moitié des vitres pour éviter qu’on voit ce qui se passe dans la salle de bain depuis l’extérieur! C’est quand même ingénieux!

Fake, vu que j’ai envie de pipi, je me dirige vers la salle de bain de mon étage avec fenêtre vu sur l’arrière du bâtiment avec mes écouteurs sans fil… Ouiiii! De mon bureau, mes écouteurs pognent encore jusqu’aux toilettes! lol Je peux continuer d’écouter ma musique! 😉

Bref, je vois une genre de plateforme hydraulique dans la fenêtre. Ce sont les travailleurs qui font le revêtement extérieur. La plateforme est à niveau supérieur! Je n’en fais pas trop de cas… On voit que le cylindre. Ils doivent poser le revêtement extérieur au deuxième étage (je suis au premier)!

Sans trop réfléchir, je m’installe pour faire pipi! Au même moment, mes yeux croisent les yeux d’un travailleur qui me regardent depuis la plateforme!

Nonnnnnnn!

Il est en petit bonhomme en train de clouer je-ne-sais-quoi pendant que je descends mes pantalons! Les chances qu’il y ait 10 centimètres d’ouverture entre le plancher de la plateforme et le fenêtre… c’était quoi hein?

J’ai vite remonté mes pantalons pis je suis sortie en direction d’une nouvelle salle de bain!

Le fou rire! J’étais incapable d’arrêter! Tsé, quand t’es dans lune pis tu ne regardes pas ce que tu fais…ben c’est ça! hihih

Imaginez la face du gars qui n’a pas eu le temps de réaliser ce qui s’est passé! Les yeux grands comme des 2$

J’ai fini par trouver une salle de bain sans fenêtre, mais maintenant, je me surveille en titi! Pas question que ça se reproduise! hihihi

La morale de l’histoire: Toujours surveiller ses arrières! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire