Panique à l’épicerie!

Eh! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit de péripéties! Ces temps-ci, j’ai l’impression d’être une poule pas de tête! Ça va tellement vite avec le retour à l’école, mes boulots, le déménagement de nos bureaux, les plates-bandes, changement de toiture, crevaison, alouette! Je ne sais plus où donner de la tête! Mais, bonne nouvelle, ça commence à se placer! Je reviens ici doucement! 🙂

J’avais envie de vous écrire sur une situation qui m’es arrivée à l’épicerie cette semaine! C’était à la fois drôle, mais tellement empreint de jugements! Laissez-moi vous expliquer!

Comme je disais, ces temps-ci, j’ai beaucoup de choses en tête! J’essaie d’écrire le plus possible pour ne rien oublier, mais mon cerveau est comme en ébullition! Ça va vite et parfois, ben… je vais trop vite ou je lis trop vite! lol 🤦‍♀️🤷‍♀️🙄 Que voulez-vous! Je suis humaine après tout! 😅😆

Fake, un soir cette semaine, je devais passer à l’épicerie avant d’aller porter l’auto de mes parents chez eux! (Ouin… dû à ma crevaison de samedi… je me suis ramassée à pied! Mais c’est une autre histoire! Je vous raconte ça bientôt! 😉 ) J’étais un peu pressée, car les soirs de semaine ça va vite! Entre le souper, le bain, la vaisselle, etc., je ne voulais pas aller leur porter trop tard.

Vu que je savais ce que je voulais à l’épicerie, je n’ai pas fait de liste! La liste est dans ma tête! 😉 Je vais à celle qui est proche de chez moi question d’économiser du temps! Depuis la COVID-19, j’y suis allée qu’une fois!

Quand j’entre, j’enligne immédiatement l’endroit où je veux aller! L’affaire, c’est que je n’ai pas pensé aux petites flèches! Je sais! J’en ai parlé ICI avec mon papa, mais tsé, quand tu as la tête ailleurs! 🤦‍♀️😅 Je me ravise et emprunte la bonne direction!

Ce dont j’avais besoin se trouvait dans le département de charcuterie, je n’avais pas besoin d’aller dans les rangées ni vers les frigos! Donc, je me dirige vers les caisses! Au passage, je me laisse tenter par le gâteau au citron de Ricardo qui se trouve dans le département de la boulangerie.

Une fois que j’ai eu tous mes articles en main, je me suis dirigée vers la caisse rapide! À mon grand étonnement, il y avait qu’une personne! La chance est de mon côté! 😅

Bien entendu, ça n’a pas duré longtemps! 😆 Un jeune homme qui travaille a l’épicerie s’approche de moi et me dit:

Madame, vous devez faire la file!

Je lui réponds très naïvement… « Quelle file? » 😅 Tsé, la fille ne suit pas pantoute ce qui se passe!😆 Il me dit en pointant vers les portes de congélateur au bout du magasin:

Cette file-là! Vous devez attendre!

Je fais un pas à l’arrière! Eh boy! Pas moins de 10 paires d’yeux me dévisagent! 😅🤦‍♀️ L’air de dire: « Esti, fait la file comme tout le monde! »

Ouppppssss!

J’emprunte le chemin de la file en me faisant dévisager, plein de jugements! Les gens pensaient vraiment que je voulais passer en avant d’eux! Mais au contraire! S’ils savaient comment j’en avais plein la tête et j’étais mêlée! hihihi

La morale de l’histoire: Ne jamais juger les gens! Nous ne savons pas ce qu’ils vivent ou ressentent! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire