Avoir de la gomme sous ses bottines n’aura jamais été aussi amusant qu’avec le jeu Gomme Balloune!

Aujourd’hui, je vous présente un jeu de société, en fait, plus un jeu de mémoire, vraiment cool que toute la famille adore ici! Il s’appelle Gomme Balloune de la compagnie Amuze. C’est un jeu que j’avais acheté lorsque Didi avait environ 3 ans! On a dont joué à ce jeu! Récemment, nous l’avons ressorti du coffre à jeux de société (vous devriez le voir… c’est plein à craquer! Il ne ferme plus! hihihi) Puis, on a eu autant de fun! 🙂 Ce qui m’a donné l’idée de vous en parler!

Gomme Balloune

En fait, c’est un jeu de mémoire super simple! Par contre, au lieu de tourner des cartes pour trouver les deux pareils, il suffit de lancer le dé et de lever la bottine de son choix pour voir si la gomme collée sous la semelle est de la même couleur que ledit dé! Si c’est un match parfait, vous conservez la bottine près de vous. Sinon, vous devez la remettre dans le jeu au même endroit que vous l’avez pris!

Mais attention! Ce cache sous ces semelles un trou qui pourrait vous faire perdre une bottine de votre récolte ou encore un suçon qui vous donne le droit de le conserver même si ce n’est pas la bonne couleur! Le jeu se termine lorsqu’il ne reste que la bottine trouée! Le joueur ayant le plus de bottines dans sa récolte, remporte la partie! 🙂

Comment ça marche?

C’est vraiment un jeu d’enfant! Le jeu comporte 17 bottines en plastique que vous disposez en avant de vous de sorte qu’elles soient au milieu de tous les joueurs! Si c’est la première fois que vous l’ouvrez, vous devrez mettre les semelles sous les bottines. C’est une étape unique que vous n’aurez pas à refaire.

Une fois les bottines placées, le joueur le plus jeune (devinez c’est qui ici… 😉 ) commence la partie en lançant le dé! À tour de rôle chacun soulève les bottines pour trouver la bonne couleur de gomme! Soyez attentifs, car il faut que vous vous souveniez où elles sont placées pour éviter de soulever la bottine avec le trou! 😉

Comme je disais plus haut, la partie se termine lorsqu’il reste seulement la bottine trouée! 😮 Le joueur qui a récolté le plus de bottines, remporte la partie!

Gomme Balloune s’adresse à…

C’est un jeu qui s’adresse aux enfants de 3 ans et plus! Même à presque 6 ans, elle l’adore autant! D’ailleurs, on nous propose des variantes qui rendent le jeu un peu plus pimenté pour les plus vieux!

C’est également parfait pour les grandes familles! Bon aussi pour les petites, mais ce que je veux dire: C’est que vous pouvez jouer de 2 à 6 joueurs! C’est cool, non?! En plus, selon le nombre de personnes que vous êtes pour jouer, votre partie ne durera pas plus de 10 minutes! Idéal avec de jeunes enfants! On le sait, ils ne restent pas en place ben, ben longtemps! 😉

Même que ce jeu peut être utilisé pour des enfants plus jeunes qui apprennent leurs couleurs! Il est parfait pour ça! Les couleurs sont vives, les bottines sont assez grosses pour ne pas se faire avaler! Bref! Ce jeu comporte une multitude de possibilités! C’est pour cette raison que je l’aime beaucoup!

C’est un excellent jeu de mémoire qui change des traditionnelles paires qu’il faut associer! Je vous le suggère!

Où le trouver? Dans une librairie près de chez vous et en ligne! 🙂

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire