Maman, on peut écouter l’émission avec les gens pareils comme toi?

Ah! Chère enfant! Souvent on dit que la vérité sort de la bouche des enfants! Que ça fasse notre affaire ou pas! Pis parfois, voire toujours! C’est tout le temps quand ce n’est pas le moment où que ce ne soit pas trop trop « politiquement » correct! On le sait! Les enfants n’ont souvent pas de filtre! C’est ce qui m’est arrivé avec Didi cette semaine! Heureusement, c’était à moi que s’adressait son commentaire! 😉

Laissez-moi vous raconter!

Ce week-end, j’ai un peu fait la paresse! Bon, j’ai raclé et j’ai été travaillé au bureau dimanche! Mais tsé, quand tu dis que l’énergie n’est pas là! Je n’avais rien de drôle à raconter, d’où mon absence des réseaux sociaux! 😮 Malgré la longue liste que je me suis faite de sujets à écrire (d’ailleurs, elle n’est toujours pas cochée cette liste… ça s’en vient! Promis! 😉 ) de trucs à faire pour les entreprises pour qui je travaille… rien, quand tu dis, rien ne me tentait!

Samedi après dîner, je me suis assise devant la télé! 😮 Chose que je ne me suis pas accordé de faire depuis cinq semaines! 😮 Pis, je me suis branchée sur Netflix! Ouppssss… J’avais besoin de me divertir. Fake pour me divertir, ça prenait quelque chose de léger où l’on n’a pas besoin de penser!

Je suis tombée sur les suggestions de Téléréalité!

Bon, j’avoue que j’ai un petit faible pour ça et ça correspondant parfaitement à la catégorie « truc léger »! 😉

Quand j’écoute ça, je ne pense à rien! C’est parfait pour décrocher! (Dans mon cas…)

Une série en particulier m’a attiré l’oeil. « The Circle »! C’est une émission des États-Unis qui a été traduite par notre ami Netflix. En voyant la bande-annonce, j’ai trouvé ça comique, je me suis mise à l’écouter!

The Circle, c’est une téléréalité qui regroupe huit appartements avec une personne dans chaque appartement. Le but du jeu est de devenir le plus populaire au sein de la communauté de The Circle. Comment? The Circle est un réseau social à commande vocale. Un peu comme Facebook et Instagram, les joueurs doivent établir des profils, mettre des photos et doivent interagir entre eux, créer des alliances, etc.

L’affaire, c’est qu’en aucun temps les joueurs ne peuvent se voir en vrai! Tout se passe en arrière d’un écran de télé. Donc, dans l’appartement #2, est-ce vraiment Josh ou c’est une femme qui parle à sa place? Tout est permis!

Alors, vous comprendrez qu’après la première émission, j’en ai écouté une deuxième… pis une troisième…

Un moment donné, Didi s’est mise à l’écouter avec moi! À ma grande surprise, elle aimait ça!

Bon, je sais, ce n’est pas le genre d’émission qu’elle devrait écouter, mais ça s’équilibre avec tous les documentaires qu’elle écoute! lol

Fake, on a écouté ça toutttttt l’après-midi! Les deux, on était scotchée devant l’écran pour savoir les rebondissements, car si vous êtes fan de rebondissements, c’est l’émission parfaite! lol

Le lendemain, on en se levant, on a terminé les deux épisodes qui restaient! 😮 Tsé, on voulait savoir qui remportait le 100 000$ de la fin! 😉

Une fois terminée, Didi était bien déçue! Elle avait du fun à deviner qui serait bloqué, etc. Pour lui changer les idées, je lui ai fait son déjeuner! En espérant que ça passe!

Pendant que j’étais en train de me préparer pour aller au travail quelques heures (je sais, c’était dimanche… mais des dimanches sont mes lundis et mes mercredis, des dimanches! hihihi) Bref, on fait ce qu’on peut! 🙂

Didi vient me rejoindre dans la salle de bain et me dit:

Maman, est-ce qu’on peut écouter l’émission avec les gens qui te ressemblent?

Hein? Des gens qui me ressemblent? J’étais un peu confuse, car je ne savais même pas de quoi elle parlait! 😮

Elle ajoute:

Oui, oui! Tsé, là l’émission…

Est-ce une possibilité que tu sois plus claire chérie? Je voyais ben qu’elle tournait autour du pot… Elle finit par dire:

Tsé, là les grosses personnes comme toi qui perdent du poids!

J’étais sans mot! Je ne voulais pas la faire répéter, car je voyais ben qu’elle se sentait mal! Il y a quelques mois, toujours sur Netflix, on avait écouté l’émission Brigning Sexy Back! Une émission où des personnes en surpoids étaient suivies par un professionnel qui les aidait à perdre du poids! Elle avait bien aimé cette émission, ça l’a rendait ben contente que des gens fassent ça!

Mais un dimanche matin, ma face n’était pas ben ben contente de se faire traiter de grosse! lol

Fake, j’ai fini de me préparer pis je l’ai laissée toute seule avec son père! Je suis allée respirer au bureau! 😉

Psstt… The Cercle France est vraiment trop bon aussi! Je dis ça, mais je dis rien! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire