Faire des mangeoires pour oiseaux recyclées!

Être à la maison, nous laisse beaucoup de temps pour réfléchir à plein de projets et surtout pour faire du ménage! 😅 Ça laisse aussi beaucoup de temps pour regarder Pinterest, Facebook et Instagram! 😅 J’ai récemment vu une idée vraiment cool pour pour faire des mangeoires à oiseaux, ce qui nous a donné l’idée de nous en faire!

Ce que j’avais vu, c’était des rouleaux de papier de toilette vides badigeonnés de beurre de peanut et roulés dans des graines pour oiseaux. Il suffisait de prendre des bouts de laine et ensuite les accrocher à des branches d’arbres.

L’idée est super bonne! Mon plan de match était parfait! On avait des rouleaux de papier de toilette vides! Didi les collectionne! 🤦🏻‍♀️🤷🏻‍♀️ Il me restait seulement à acheter des graines pour oiseaux à l’épicerie! L’affaire était dans le sac! J’avais même une quantité incroyable de laines! Donc, on avait tout le nécessaire!

Hier, Didi et moi, on regroupe notre équipement pour faire nos mangeoires! Elle était super emballée par le projet! ☺️ En plus, le temps était parfait! Il faisait beau soleil! Jusqu’à tant que Monsieur Berlue nous casse notre élan d’enthousiasme! Il me regarde et dit:

C’est ben beau ton projet, mais ça ne durera pas longtemps! Quand il va mouiller, ça va tout se défaire!

Ouin, il n’a pas tort! Le but est de faire quelque chose qui va durer plus qu’une journée! Fake, mon hamster s’est mis à tourner hyper vite pour trouver un plan B! Didi y tient tellement à ce projet qu’elle serait triste qu’on ne les fasse pas!

C’est là que j’ai eu une idée! En faisant le ménage de l’armoire de plats de plastique, j’avais mis au recyclage des petits plats n’ayant plus de couverts et des couverts pu de plats! Comment c’est arrivé, ça reste un mystère! 🤷🏻‍♀️ Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de les reprendre dans le bac de récupération et de m’en servir pour faire nos mangeoires!

Par chance, mes couverts étaient plus grands que mes plats! J’allais m’en servir pour faire un abri au-dessus du plat pour éviter que l’eau pénètre dans le plat et que des amis indésirables viennent manger les graines!

Monsieur Berlue m’a aidé à faire les trous de chaque côté des plats et sur les couverts! Il a pris un tournevis et une vis pour les faire, ainsi le plastique ne craquerait pas! J’ai essayé avec un clou et un marteau, mais le couvert a craqué en deux! 😬 Alors, la vis et le tournevis est le meilleur moyen pour ce travail. Les trous étaient juste assez gros pour qu’on puisse y mettre notre corde.

J’ai fixé une corde sur le couvert de sorte à faire comme une anse. Ensuite, j’ai fait la même chose avec un côté du plat que j’ai relié au couvert et ramener de l’autre côté du plat. J’ai fait des noeuds solides pour que le tout tienne!

Voilà, nos mangeoires DIY pour oiseaux sont terminées! Il ne restait plus qu’à les remplir et les accrocher!

Nous les avons fixés dans les arbres en avant de la maison pour avoir une vue sur celles-ci! Jusqu’à présent, vu que nous avons été beaucoup dehors, nous n’en avons pas vu. Par contre, nous savons qu’il y en a qui sont venus, car l’une d’elles est presque vide!

Ce fut un super de beau projet que nous avons fait en famille! Nous n’avons pas beaucoup de matériel pour les faire en bois, donc on a usé de stratégie! Pas mal contente du résultat!

N’hésitez pas à prendre ce qui vous tombe sur la main pour faire vos mangeoires. Le truc à retenir ici, ce n’est pas la finalité du projet l’important, ce sont les moments en famille pour y parvenir! ☺️

Avez-vous fait vous-mêmes vos mangeoires pour oiseaux?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire