Maman, l’école recommence quand?

Ma fille est tannée de moi! Voilà, c’est dit! lol Pauvre chouette!! Depuis la fin de la semaine dernière, c’est plus difficile à la maison! Didi est marabout et demande constamment de l’attention. Pourtant, c’est une petite fille qui habituellement est capable de jouer un certain moment seule à se créer son monde imaginaire! Dans la situation actuelle, Monsieur Berlue travaille et moi aussi, mais de la maison! Concilier la vie de famille avec le télétravail n’est pas une mince tâche!

On s’est trouvé une routine de jour à toutes les deux. Elle n’est pas parfaite, mais je crois qu’elle plaît à Didi et moi! Du moins, c’est ce que je croyais! Récemment, Didi cherche mon attention, tout le temps! Tout à coup, elle n’est plus capable de se brosser les dents, n’est plus capable d’attacher son manteau ni même d’aller porter son assiette au comptoir!

Moi et ma patience légendaire, on a eu une petite montée de lait! Voyons, c’est quoi cette affaire-là! Ne plus être capable de faire des trucs de bases, c’est un peu faire sa tête de noeud, voir son bébé lala! Elle a même commencé à dire que tout ce que je fais comme nourriture c’est dégueulasse! Oui, oui! C’est le terme employé! 😮

Un soir en les appelant à venir s’installer à table, après une grosse journée à travailler, faire à manger, la vaisselle, ramasser, jouer, alouette! Didi m’a dit:

Non! Moi je ne mange pas, c’est dégueulasse!

C’était le 4e soir consécutif! J’ai pété un plomb!

Voyons voir, si ça se dit! Tu n’as même pas regardé dans ton assiette. Je me suis forcée le cul (oui, oui! J’ai dit ça! 😮 )à vous faire ça, tu vas au moins être polie et y goûter!

S’en est suivi d’une crise de bacon et tout ce qui vient avec!

Après qu’elle se soit calmée et que moi j’aie respiré par le nez, on a discuté! C’est là que le chat a sorti du sac!

Maman, je m’ennuie de mes amis et de ma professeure et de mon éducatrice du service de garde! Je trouve le temps long ici avec toi! Maman, c’est quand que l’école recommence?

Oh! Malgré tous mes efforts de concilier ma famille et mon travail, j’avais négligé un point important! Elle se sent seule! J’ai beau tout faire pour lui changer les idées, mais il reste que ses amis, son quotidien lui manquent! Bien qu’elle voit les voisines d’à côté et les voisins d’en face quand nous sommes dehors, ce n’est pas pareil que jouer réellement avec eux!

Pis, ben, il reste que je suis la maman! C’est moins le fun! Fake, depuis, j’ai décidé d’y aller plus mollo sur l’apprentissage scolaire, de lui permettre plus de jeux interactifs éducatifs et de la laisser mettre le bordel (bon OK, avec un certain contrôle! 😉 )

Par chance, sa professeure lui écrit une fois semaine, ce qui l’encourage un peu! Je continue d’être présente, mais je suis plus bienveillante lorsqu’elle est plus maussade. Tout comme nous, la situation actuelle apporte aussi son lot de souci aux plus petits!

J’ai décidé aussi de prendre l’air toute seule et laisser la petite avec son père une fois de temps en temps! Ainsi elle peut se reposer de moi! 😉 J’en profite pour aller travailler directement au bureau le soir quand il n’y a pas personne!

Fake, bien que les chances sont minces que l’école reprenne, on tente du mieux qu’on peut la divertir, lui changer les idées sans qu’elle se sente complètement seule!

Comment ça se passe chez vous avec vos enfants?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire