Marcher est un jeu d’enfants!

Le printemps est arrivé ! C’est le meilleur moment pour en profiter pour sortir à l’extérieur ! Si comme nous, vous adorez prendre des marches, mais que vos enfants s’ennuient après un coin de rue, on a décidé (Didi et moi) de vous présenter quelques idées qui plairont à toute la famille ! En plus de passer un excellent moment ensemble, vous bougerez tout en découvrant une nouvelle façon de voir les choses !

J’ai dit pas de…

Cet avant-midi même, Didi m’a montré un jeu super cool ! Autant pour les enfants que les adultes ! Pourquoi ? Parce que mesdames et messieurs vous ferez de l’exercice déguisé… Oui, oui ! J’ai dit pas de… consiste à dire J’ai dit 3 pas de géant, par exemple et là toute la famille doit faire 3 grandes enjambées. Pour que tout le monde soit intéressé et que le jeu soit plus le fun, chaque membre de la famille doit en dire un ! Donc, le suivant peut dire J’ai dit 7 pas de souris ! Donc, toute la famille doit faire 7 petits pas et ainsi de suite !

C’est vraiment le fun, car on a fait des squats déguisés en sauts de grenouille ou encore des talons fesses avec les sauts de gazelle ! 😉 J’ai adoré faire ça avec la petite ! Ça fait changement d’une marche habituelle. Ça mettra du piquant et un peu d’aventure comme dirait Didi.

Je vous le dis tout de suite, il ne faut pas avoir peur du ridicule, car faire la poule dans la rue… ça peut être gênant, mais très drôle à la fois ! 😉 Vous divertirez vos voisins à coup sûr ! 😉

Éviter les lignes de trottoirs et/ou asphalte

Oh ! Ça, j’ai un toc pour ne pas pilier sur les lignes de tout genre ! Avec Didi, c’est encore pire ! Elle me le dit quand je pile sur une ! : o Donc, maintenant, quand on marche ! En plus de faire J’ai dit pas de… on évite les lignes ! C’est tellement comique, car présentement on marche dans la rue (sshhuuutttt, mais à notre défense, tout le monde est chez eux !) Fake, le but du jeu, c’est celui qui tient le plus longtemps !

Bien entendu, vous pouvez ajouter des difficultés ! Didi, ce matin, fallait éviter les flaques d’eau et les bouches d’égout ! Ou un moment donné c’était le contraire, fallait piler que sur les lignes ! Laissez-moi vous dire que j’ai fait beaucoup d’étirement ! 😉 Je suis presque prête à faire la split ! 😉

Vos enfants vont adorer ces variantes et ne trouveront plus l’heure de la marche plate et pénible ! 😉

Collectionner les feuilles de différents arbres

Je ne sais pas chez vous, mais ici, on retrouve beaucoup de feuilles mortes dans les rues ! Depuis quelque temps, Didi ramasse les feuilles pour en faire des masques ! Tsé, dans le style des masques pour des bals costumés ? On en a une chaudière de feuilles d’érable ! Fake, aujourd’hui, j’ai eu l’idée d’ajouter une variante, vu que nous avons assez de la même sorte de feuilles ! 😉

Je lui ai demandé de trouver différentes feuilles d’arbres parterre. Ensuite, je lui ai demandé de me nommer la sorte de l’arbre d’où elle venait ! Bon, ici, elle ne les connaît pas toutes, mais c’est une excellente façon de faire l’école à la maison ! N’est-ce pas ? En plus, vous ramassez les feuilles et vous pouvez les collectionner dans un cahier en inscrivant le nom de l’arbre ou tout simplement vous en servir pour un bricolage !

Ici, on va faire des masques ! On a trouvé de longues feuilles ! D’ailleurs, je n’ai toujours pas trouvé le nom de l’arbre ! 😉 Le connaissez-vous ?

Cérdit: Marie-Pier Goulet

Le poteau de téléphone

Un classique me direz-vous, mais jusqu’à tant que je cherche des idées avec la petite pour vous partager, je l’avais oublié ! Ce jeu est simple, mais il permet à l’enfant de compter et de mémoriser ce qu’il voit !

À partir de la maison ou du début de votre marche, il suffit de compter les poteaux de téléphone qui sont sur votre chemin. Tout dépend de la longueur de la marche, ceci peut-être challengent pour vos enfants ! S’il n’y a pas de poteaux de téléphone, ça peut être les arbres qui se trouvent sur votre chemin ou tout autre objet qui revient relativement souvent ! Tout comme les dessins des arcs-en-ciel que nous voyons présentement dans tous les quartiers #cavabienaller ! 😉

Ce jeu, ce sera notre prochain avec Didi ! Ça va lui faire pratiquer à compter ! 😉

Ombre Oucth !

Ce jeu est très comique, mais très épuisant ! Préparez-vous à courir ! lol

Ombre Outch (comme l’appel Didi) consiste à sauter sur l’ombre de la personne avec qui vous marchez ! En guise de réponse, la personne qui se fait piler sur son ombre doit dire Outch ! Vous comprendrez qu’il faut donc beaucoup de rapidité pour éviter que ça arrive ! 😉 Pour y jouer, il faut qu’il fasse soleil ou encore à la lueur des lampadaires. Quand on joue à ce jeu, j’en cours une claque et c’est très drôle !

Si vous jouez à ce jeu, soyez prudent et attentif aux voitures qui circulent dans les rues ! 😉

Ce sont des idées sommes toutes simples ! Je vous l’accorde ! Par contre, elles ne coûtent pas un sou et sont assez divertissantes ! Nous, cet avant-midi, on a eu beaucoup de plaisir. On a fait plusieurs activités énumérées ci-dessus !

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire