On s’amuse avec La Cucaracha de Ravensburger

Ça fait déjà un petit bout qu’on a acheté La Cucaracha de la compagnie Ravensburger. D’ailleurs, on vous a montré à quelques reprises ce jeu sur nos médias sociaux. Ça m’a donné l’idée de vous en parler ! C’est un jeu hyper simple, mais tellement comique !

Pour commencer, c’est un jeu qui s’adresse aux gens âgés de 6 à 99 ans et l’on peut jouer de deux à quatre joueurs ! D’emblée, je tiens à vous dire que ma fille de 5 ans et des poussières joue à ce jeu. La Cucaracha ne demande pas d’habileté en mathématique ou autre. Il fait appelle à votre rapidité et votre présence d’esprit pour que le cafard se rendre dans votre piège en premier !

Parce que le but du jeu est de chasser le cafard dans votre piège à l’aide des ustensiles sur son chemin. Le cafard est une coquerelle qui vibre et se déplace sur la planche de jeu parmi des ustensiles. Ceux-ci forment différents obstacles de sorte que le cafard se promène dans un labyrinthe.

Comme je disais, le but du jeu est d’amener la bestiole dans votre piège ! Pour se faire, il faut user de stratégie, de rapidité et de communication, car le cafard se promène à une vitesse insoupçonnée. Brassez le dé et il vous indiquera quel ustensile vous devrez tourner pour faire débloquer le chemin ! Mais faites attention, car votre adversaire sera peut-être malin et vous bloquera le chemin ! 😉

Chaque fois que vous réussissez à attirer le cafard dans votre piège, vous gagnez un jeton cafard ! Accumulez-en cinq et c’est la fin de la partie ! Vous vous mériterez le titre du meilleur chasseur de cafard ! 😉

Une partie dure environ de quinze à vingt minutes.

Avec le mode d’emploi de La Cucaracha, on nous montre une autre variante pour jouer. Il suffit que le cafard n’entre pas dans notre piège ! Oh là ! Faites gaffe, car vos ennemis seront peut-être plus rapides que vous ! 😉

Nous, on a aussi fait une variante à nous ! C’est de jouer en équipe de deux ! Pour se faire, il faut être bien entendu quatre joueurs ! C’est parfait si vous avez des petits avec vous ! Ils pourront jouer avec vous tout en ayant les chances de gagner aussi !

N’ayez crainte pour eux, car les petits comprendront rapidement le but du jeu ! 😉

À vos ustensiles et bonnes chasses aux cafards !

Nous avons acheté ce jeu chez Renaud Bray. Par contre, il suffit de vous informer à une librairie près de chez vous sur sa disponibilité. Vous pouvez même acheter directement sur le site web de Ravensburger. Voir lien ci-dessous.

Pour plus d’informations

Site web : https://www.ravensburger.org/ca-fr/start/index.html

Facebook : https://www.facebook.com/Ravensburger

Instagram : https://www.instagram.com/ravensburgerglobal/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply