Le nouveau journal créatif par Anne-Marie Jobin

Ça fait quelques fois déjà que je le mentionne, mais le Karma (Univers pour plusieurs) et moi sommes intimement liés ! C’est quelque chose de très fort que j’ai longtemps mis de côté ! Depuis quelques mois, je lui ai fait une plus grande place et voilà qu’il a mis sur mon chemin Le nouveau journal créatif : À la rencontre de soi par l’écriture, le dessin et le collage écrit par Anne-Marie Jobin. Cet ouvrage, publié aux Éditions de l’Homme, nous amène à être en phase avec nous-mêmes en passant par l’écriture, le dessin et le collage !

Plusieurs, je suis certaine, utilisent un journal intime ou un journal de bord, de gratitude, etc. Déjà, ce concept vous est familier. Vous savez donc les biens faits que vous procure ce type de journal ! Or, Le nouveau journal créatif va un peu plus loin. Il fait appel à nos spontanéités, notre créativité, et ce, sans jugements ni critique ! Ce que cette technique du journal créatif vous propose. En passant, c’est une marque déposée qui a fait ses preuves depuis maintenant plus de 14 ans !

Donc, je disais. Ce que cette technique du journal créatif vous propose, c’est de laisser libre cours à vos idées, comme l’écriture, le dessin ou même le collage si vous en avez envie. Le faire de façon spontanée, vous ramènera vers votre « moi intérieur » ! Ne roulez pas des yeux immédiatement ! Laissez votre jugement et critique de côté !

Dans une société où tout va trop vite et que nous n’avons pas le temps forcément de se déposer. On vit souvent notre vie de sorte que nous ne soyons pas en marge de la société ! On veut plaire et rentrer dans une sorte de moule qui ne convient pas à tous les types de personnes ! Bien souvent qu’autrement, nous nous perdons de vue dans ce rythme effréné qu’est la vie en ce moment ! Ce qui nous pousse souvent à faire des choix irrationnels pour nous, pour notre famille ! Des choix non réfléchis que nous regrettons trop souvent, malheureusement !

Avec Le nouveau journal créatif d’Anne-Marie Jobin, il vous proposera des techniques pour vous déposer. Des pistes de solutions pour vous aider à retrouver votre moi intérieur. Qui êtes-vous vraiment, qu’est-ce que vous désirez réellement ?

Nul besoin d’être un artiste pour tenir un journal créatif ! Oh non ! Il suffit de se laisser aller, sans jugement, tout ce qui vous vient à l’esprit et de l’écriture ou le dessiner. Ça peut être des bonshommes allumettes, des taches de couleur, un mot, etc. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de tenir un journal créatif ! C’est le vôtre et celui-ci deviendra votre meilleur allié !

Oui, oui ! Votre meilleur allié pour canaliser une colère, car tout ce que vous écrivez, dessinez ou collez n’est vu que par vous ! En vous laissant aller, d’un vous libérez votre conscience et vous ferez place à des solutions plus éclairées qui vous conviendront à vous ! Vous agirez moins impulsivement, car vous aurez pris votre deux minutes de « défoulage » (oui, j’invente des mots ! 😉 ) pour éviter une diarrhée verbale ou un geste impulsif !

Il peut également servir lors de la prise de décision ou même vous accompagner dans des zones de turbulences, comme en ce moment avec le Corona… Machin truc !

Il vous apaisera et vous ancra à vous-même ! À votre vraie nature et non à la personne influencée par tous les facteurs autour d’elle !

Pour reprendre les mots d’Anne-Marie Jobin :

Pour illustrer ça, j’aime utiliser la métaphore de la mer. Au-dessus, il y a le mouvement : les vagues, les marées, des tempêtes et des accalmies ; parfois des cyclones et des raz-de-marée ; en dessous, il y a les profondeurs : silencieuses, calmes, presque immobiles. Si nous perdons le contact avec le fond, si nous sommes trop pris par ce qui se passe à la surface, nous sommes beaucoup plus susceptibles d’être projetés sur la berge les jours de tempête. Lorsque nous nous identifions trop aux vagues et aux marées, que nous prenions nos décisions selon que le temps est clair ou tourmenté, nous devenons assujettis à ces mouvements, donc à nos émotions et nos pensées. Par ailleurs, en prenant l’habitude de descendre au fond de nous pour faire nos choix ou entendre nos réponses, nous agissons davantage en fonction de notre vision intrinsèque ; notre vie est alors beaucoup plus harmonieuse, car elle reflète davantage notre vraie nature.

Je vous suggère fortement Le nouveau journal créatif, il vous donnera tous les outils nécessaires pour Oui retrouver votre vraie nature, mais également pour vous déposez en temps de tempête. De vous procurer du temps pour vous et de laisser émerger votre intuition et toutes les réponses à vos questions.

J’écrivais déjà beaucoup dans un cahier, mais depuis la lecture de cet ouvrage, je laisse beaucoup plus aller mon intuition, mon ressenti ! Le tout, sans jugement ni critique !

L’essayerez-vous ?

Je vous invite à commander ce livre en ligne directement sur son site web (ci-dessous) ou directement à la maison d’édition (ci-dessous également) Sinon, il est disponible dans toutes les librairies !

Pssttt… Saviez-vous qu’Anne-Marie Jobin donne des formations sur le journal créatif ? Je vous invite à visite son école, Jet d’Ancre et son You Tube !

Bonne quête ! 😉

Merci aux Éditions de l’Homme pour ce magnifique livre ! J’ai adoré ! Les opinions émises ci-dessus n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Journal créatif/École Jet d’Ancre

Site web : https://www.journalcreatif.com/

Facebook Journal Créatif:https://www.facebook.com/jourcreatif

Facebook École Jet d’Ancre : https://www.facebook.com/EcoleLeJetDAncre

YouTube : https://www.youtube.com/user/EcoleLeJetdAncre

Éditions de l’Homme

Site web : http://www.editions-homme.com/nouveau-journal-creatif/anne-marie-jobin/livre/9782761954822

Facebook : https://www.facebook.com/leseditionsdelhomme

Instagram : https://www.instagram.com/leseditionsdelhomme/

Twitter: https://twitter.com/Editions_Homme

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply