Les bas de compression Supporo, c’est la vie!

Je vois vos yeux rouler en disant, ppfffff ! Des bas de compression c’est pour les vieux ! Bon ! De un… nooonnnnn ! C’est pas juste pour les vieux, parce que j’ai juste 37 ans et des poussières !!! Quand même ! De deux, la nouvelle collection de Supporo rock en ta !!! Pis, laissez-moi vous le démontrer ! Je suis convaincue qu’à la fin de mon article, vous aussi, vous aurez des meilleurs nouveaux amis ! Parce que oui, mes bas de compression Supporo sont rendus mes meilleurs amis !

Qu’est-ce qu’un bas de compression ?

Mais quessé ça des bas de compression… Qu’est-ce que ça mange en hiver ! Des bas de compression aident à la circulation sanguine, diminuent les varices et les risques de caillots dans les veines et artères ! C’est parfait pour des gens qui travaillent longtemps debout, en avion (car le risque de phlébite est plus élevé en avion), pour faire du sport, pour les femmes enceintes, les gens ayant eu une opération ou tout simplement parce que vos jambes sont enflées !

Avant de vous parler de mes meilleurs amis, je vais vous faire une petite confidence et vous comprendrez pourquoi je tenais à parler de bas de compression, aujourd’hui !

Tranche de vie…

Il y a neuf ans déjà, j’ai fait une phlébite sévère dans la jambe gauche ! Comme toute personne ne voulant pas consulter en disant que ça allait passer, je me suis ramassée à l’urgence dans un sale état ! La jambe plus grosse qu’un tuyau de poêle… Tellement qu’au triage, ils ne voulaient plus que je marche de peur que le caillot (car une phlébite est causée par un caillot de sang pris dans les veines/artères) ne monte jusque dans les poumons ou au cerveau.

À partir de ce moment, une belle aventure avec le Coumadin, Fragmin et bas de compression ont commencé ! Ça duré près d’un an, car même pas six mois après, ils ont découvert que j’en faisais une deuxième au même endroit ! GÉNIAL ! Tsé, quand ça va bien ! La même histoire s’est reproduite quand je suis tombée enceinte. Vu que j’étais à risque de faire d’autres phlébites vu mon poids et ma condition physique, j’ai dû refaire le même manège.

Lorsqu’on m’a prescrit des bas supports, ils étaient faits sur mesure et coûtaient la peau des fesses ! Vraiment ! Le summum, c’est que je devais mettre des gants de caoutchouc (Oui, oui) pour les mettre ! C’était l’horreur tous les matins ! En fin de journée, j’étais incapable de les supporter pis en plus… ils étaient laaiiitteeee ! Fake, il arrivait souvent que je ne les mettais pas du tout ! Ben oui ! Délinquante !

Fin de la tranche de vie !

Donc, quand on m’a approché pour tester des bas de compression de la compagnie Supporo, j’ai dit oui ! Je me suis dit que j’étais bien placée pour vous donner l’heure juste sur la qualité des bas et surtout leur efficacité ! Pis comme ces temps-ci, mes jambes ont tendance à enfler, c’était le timing parfait !

La compagnie Supporo

Sur le marché depuis 40 ans, Supporo s’est taillé une place sur le marché des bas de compressions. Travaillant de concert avec des équipes médicales, ils ont pu produire des bas de compression adaptés à la réalité de tout un chacun !

Combinant des tissus haut de gamme fabriqués en Italie et une technologie unique de tissage éprouvée, les bas de contention à compression graduelle Supporo améliorent la circulation sanguine et contribuent à augmenter le retour du sang vers le cœur.

Cette année, Supporo lance une nouvelle collection qui combine à merveille le confort, le style sans compromettre leur efficacité. Ainsi la nouvelle collection est cool, branchée et surtout pas plate ! Ça rien à voir avec ceux que j’avais il y a neuf ans et qu’il faillait se battre avec des gants de caoutchouc pour les mettre !

Le style

Vraiment, quand j’ai vu la nouvelle collection, je suis tombée sur le charme ! Supporo a été juste parfait dans leur choix de couleur et de design !

Imaginez-vous dont, qu’ils ont sortis des bas de compression thermiques de la même couleur des bas de laine classiques. Ils sont juste trop parfaits. En plus, ces bas unisexes sont faits à 40 % de laine mérinos ! Non, mais un week-end au chalet avec ces bas, ni vu ni connu ! Je vous le garantis qu’ils feront fureur ! En plus, ils vous tiendront au chaud lors de vos sorties extérieures cet hiver ou même autour du feu lors des soirées fraîches d’été !

Crédit: Supporo

Aussi, ils sont sortis des bas de compression rose avec des petits pois ! Ce sont mes préférés ! C’est clair que je vais les mettre souvent ! La compagnie Supporo les a même surnommés « Pas les bas de mamie » ! Ce qui m’a bien fait sourire ! Car vous seriez surpris(e) du nombre de jeunes adultes ou des gens de la trentaine et quarantaine qui doivent porter des bas de compression.

Crédit: Supporo

Supporo a pensé aux hommes aussi avec des bas de compression au design de tic-tac-toe ! Parce que oui, les hommes aussi peuvent et doivent mettre des bas de compression pour éviter toute complication ou simplement pour soulager leurs jambes fatiguées.

Crédit: Supporo

Ceux qui sont devenus mes meilleurs amis sont les bas de compression de sport ! Ces temps-ci, au CrossFit, j’avais de la difficulté avec mes jambes, elles étaient enflées, j’avais des crampes et douleurs musculaires ! Tellement que j’avais de la misère à mettre mes souliers… J’ai mis ces bas de compression et c’était le jour et la nuit ! Tellement, que mes pantalons n’étaient même pas serrés au niveau des mollets. Sans ces bas, j’ai de la difficulté enduré mes pantalons, tellement que je suis enflée ! Supporo faisait déjà des bas de compression sport, mais dans cette nouvelle collection, ils ont ajouté une nouvelle couleur ! La seule demande que j’ai, pour la prochaine collection, on en veut des roses ! 😉 Parce que ces bas sont unisexes. Ils font autant pour les hommes que les femmes ! Que vous fassiez de la course, de la marche ou tous autres sports, ça vous prend ça ! Promis ! C’est la vie !

Crédit: Supporo

Je les ai tous essayé et je peux vous dire, que ces bas sont toussss confortables en plus d’avoir du style! Quoi demander de mieux! 🙂

Comment ça marche ?

Vous allez voir, il n’y a rien de sorcier-là ! Ça vous prend seulement votre pointure de soulier et le tour est jour !

Aussi simple que ça ?

Oui, oui ! Aussi simple que ça !

Ça ne prend pas de gants spéciaux pour les mettre et surtout ça ne prend pas quinze minutes à enfiler. Je vous donne un petit conseil. Si vous n’êtes pas certains de comment faire pour les mettre, sur le site de Supporo, ils expliquent faire.

Lien : https://www.masdelinc.com/supporo/guide-utilisation/

Accessibilité

Où cé qu’on trouve ces bas magiques là ! La nouvelle gamme de bas Supporo est en vente libre (pas besoin d’ordonnance ! #yeah) dans vos pharmacies Jean Coutu, Familiprix et Uniprix ! La question qui brûle les lèvres ! « Est-ce que c’est dispendieux ? » En toute honnêteté, non ! Les miens, tsé avec les gants de caoutchouc, se vendaient à plus de 100 $ pour une paire. Par chance, on avait les gants gratis… Les bas Supporo se détaillent entre 24,99 $ et 32,99 $ selon ceux que vous prenez !

Entretien

Bien entendu, les bas de compression Supporo, il faut les laver tous les jours à la main. Me direz-vous que c’est compliqué cette affaire-là ? J’en conviens, ça prend un minimum d’entretien ! Le lavage à la main prend quelques minutes, le plus long c’est de les laisser sécher ! Donc, une logistique s’impose ! Il ne faut surtout pas les laver à la machine ni mettre d’assouplisseur, car ça risque de boucher les pores du tissu et coller les fibres ! En les lavant à la main avec une marque de savon à linge sans pétrole, vous augmenterez leur durée de vie et surtout leur efficacité !

Est-ce pour moi ?

Vous n’êtes pas certains si les bas de compression Supporo sont pour vous ? N’hésitez surtout pas à en parler avec votre pharmacien, mais retenez ceci :

Ils conviennent donc parfaitement aux personnes qui doivent rester debout pendant de longues périodes, à celles qui ressentent de la fatigue dans les jambes à la fin de la journée ainsi qu’aux voyageurs et aux femmes enceintes.

Et puis ? Vous ai-je convaincu ? 😉

Crédit: Marie-Pier Goulet

Merci, Supporo, de nous avoir fait découvrir votre nouvelle collection de bas de compression. J’ai été conquise ! Ils sont utiles, pratiques et tellement beaux ! Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.

Pour plus d’informations

Site web : https://www.masdelinc.com/supporo/

Facebook : https://www.facebook.com/SupporoCompression/

Instagram : https://www.instagram.com/supporocompression/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire